Qui a vu "je suis une légende"??

Résolu
zebarb Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 15 janv. 2008 à 11:19
 popo - 3 juil. 2008 à 12:08
Salut à tous,

Je suis allé voir dernièrement "je suis une légende" avec W.Smith. Bonne critique .... a priori ...
Et j'ai été franchement déçu ....
Je m'attendais à autre chose , plus fin (même si c'est un film américain); il y avait tant de sujets à explorer dans ce film; et l'action et la peur sont largement privilégié .. Quel dommage !!
Qu'en pensez-vous ???
A+
A voir également:

15 réponses

CeRiZou Messages postés 60 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 6
15 janv. 2008 à 11:42
Bonjour , =)

moi j'ai vu le film et j'ai pleuré pour la scéne du chien... sinon je trouve que ce n'est pas trés éffrayant a par juste le fait de se retrouver seule au monde et de se sacrifier pour sauver des personnes qu'il ne connait meme pas ...je trouve que l'idée du chien était pas mal

___Je reste dans l'ombre et j'observe___
2
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
15 janv. 2008 à 11:44
oui, mais trop triste qu'il meurt le chien...je l'aimais bien :(

0
J'ai vu le film, je m'attendais à autre chose.
Sinon dans l'ensempble j'ai bien aimé, c'est vrai que c'est dommage que le chien meurt.
1
ah non moi je l'ai adoré ce film il est magnifique l'histoire est vraiment bien ficelée!!!!!!
1
franchement a larivé dela fille c nase
otrement c bien
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
15 janv. 2008 à 11:42
je l'ai trouvé pas trop mal, mais à un moment je trouve que ça traine un peu trop...

0
CeRiZou Messages postés 60 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 6
15 janv. 2008 à 11:44
c'est clair qu'il est bien quand meme c'est pas n'importe qui qui joue de dans ...

___Je reste dans l'ombre et j'observe___
0
zebarb Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 1
15 janv. 2008 à 14:51
En ce qui me concerne, j'ai l'impression que de larges scènes ont été coupées tellement le film est baclé.
Le thème de la solitude aurait mérité un autre sort ; je trouvais que l'idée des mannequins qu'il fait vivre, et dont il fait un peu ses compagnons était bonne mais pas suffisamment exploité. J'aurai voulu que l'on sente le mec devenir dingue (à un moment, il y en a un soupçon quant il se fâche contre celui qui s'est déplacé).
Sinon, ça fait un peu flippé par les grosses ficelles (animal qui surgit brusquement devant l'écran, mutants affreux...); mais rien de bien transcendant.
Au niveau action, c'est du bon; mais ça me suffit pas !!
En plus, le héros est sauvé de manière complètement grotesque.
Peut-être que ce qui m'a le plus plu, c'est la fin (parce que je vois pas comment il aurait pu s'en sortir autrement)
Mais bon ...........
Note: 10/20 (10 pour pas blessé les filles qui ont un béguin pour W.SMITH)

A+
0
CeRiZou Messages postés 60 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 6
15 janv. 2008 à 14:56
C'est vrai je suis d'accord avec toi le coup des mannequins c'est bien mais pas assez exploité sa aurait été marrant de le voir devenir dingue =) épi de se faire sauver par une femme...c'est pas top pour lui...

___Je reste dans l'ombre et j'observe___
0
slt franchement le fim pas terrible ! on sennui et pour moi ya pas vraiment d'histoire ! en bref c platonic !!
0
jsui sur kil y aura une suite qui répondra a tes attente !!!!!! ;)
0
Bonjour a tous personnellement l'idée de l'histoire est bien mais sa je trouve que c'est un peu copier sur resident evil
Mais il y a une chose que je ne comprend pas comment " Le zombie" savais pour le mannequin ? W.SMITH avais poser dans ce petit magasin dans la journée donc comment il a fait pour le voir et savoir ? Je trouve sa un peu mal expliquer dans le film.

Sinon je suis du meme avie que vous c'est un peu triste pour le chien snif ^^
Pour l'antidote qu'il donnera à la fille elle avait une chance sur deux de trouver le village des survivants, un antidote pour elle et son fils sa ne le fait pas trop ^^

Bref en conclusion je le trouve bien avec une bonne histoire mais le film en lui meme est mal fait on le retrouve trop souvent dans la ville entrain de chercher. Et moins entrain d'agir.

un petit 14/20 parce que j'aime bien l'acteur W.SMITH ^^
0
salut a tous les cinephiles, c'est vrai qu'il est pas mal mais maintenant je trouve que les survival horror se ressemblent tous chaos, jungle urbaine vide a part de viles creatures qui y rodent j'en ai ma claque. LOL par contre en tant que connaisseur de jeux videos type "SH" je peux vous assurer que le meilleur survival c'est bien sans hesiter SILENT HILL avec shaaarrrrrrrrrrrrrrooooooooonnnnnnnnn ou est tu shaarrrrrronnn magnifique realisation je peux vous le garantir !
0
Franchement je le trouve super le début mais la fin pas terrible.
0
"I am a legend", le chef d'oeuvre de Richard Matheson, méritait autre chose, vraiment autre chose.

Dans l'histoire original, les infectés se sont finalement assez bien adapté à leur sort, ce sont certes des morts-vivants, mais pas des zombis ! plutôt des vampires, des gens qui parlent, ont mis au point toute une technique médicale pour trouver un substitut artificiel au sang dont ils ont besoin (d'une certaine façon, ils ont déjà le fameux sérum que le survivant cherche) , et qui finissent par monter un piège élaboré contre leur bête noire : le survivant. Car il les emmerde salement : il les chasse et les tue, le jour, quand ils sont faibles et ne peuvent rien faire.

Le piège consiste à lui coller dans les patte une séduisante fausse survivante (en fait, infectée, mais faussement bronzée pour faire croire qu'elle vit au soleil, de jour, donc saine). Et ça marche (je passe sur le fait qu'elle fini aussi par s'attacher à lui, veut lui sauver la vie, et que lui même est trop amoureux pour se sauver...).

A la fin, dans sa cage avant son exécution, il lit dans leur yeux ce qu'il est pour eux, de leur point de vue : ni plus ni moins que ce que Dracula était dans l'imaginaire collectifs des gens, "avant". Un tueur mythique. Une legende. (Et nous, lecteurs, avons la joie de constater que la nouvelle est une sorte de négatif du Dracula de Stoker...)

Pas besoin d'être très long pour être génial. Et même en connaissant l'histoire, il reste de la place pour un bon film.

Transformer ce thème magnifique un bete "survival horror", c'était un crime.
Utiliser le titre "I am a legend" pour ça, c'était une véritable escroquerie (comme si on collait le titre "Titanic" sur un film de jardinage). On a utiliser un titre prestigieux pour vendre une bète soupe, et ça me met en colère.
Et c'était surtout idiot et inutile : les survival horror, il en sort des dizaines, par contre une bonne adaptation récente d'I am a legend, ça manquait (et ça manque toujours, évidemment).
0
j'ai un petit probleme en ce sens qu'un mot de passe bloque la possibilite de lecture de "je suis une legende". Or un bloc note s'affiche d'une personne me disant qu'il a mit le mot de passe sur ce site ... helas je ne connais pas bien ce site ..pourriez vous m'aider s'il vous plait??
au plaisir de votre reponse
pierre
0