Déplacement interdit

Résolu/Fermé
serge - 15 janv. 2008 à 10:06
 serge - 15 janv. 2008 à 15:48
Bonjour,
j'aurais voulu savoir comment on fait pour que quand je déplace une image que je ne puisse pas "poser" l'image sur certaine zone.( comme par exemple la ou il y a ma banière tout en haut de ma page...).
merci
serge

11 réponses

dites le moi si je me suis mal exprimé !!
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
15 janv. 2008 à 13:06
Bonjour,

Pour toi, ça doit être clair, mais pour le lecteur (dont moi), pas du tout : tu parles de quoi ? Tu es dans quel logiciel ? Tu essaies de faire quoi ?

Donne-nous un peu de contexte, s'il te plait !

Raph
0
je suis sur dreamweaver, je fais un site.
voici le code qui me permet de déplacer mes images :
//On récupère la position de la souris par rapport à l'objet.
myObjectClick.style.left= e.clientX + ( positionXMyobjectClick - positionXAtClick ) + "px";
myObjectClick.style.top = e.clientY + ( positionYMyobjectClick - positionYAtClick ) + "px";

mais j'ai une bannière, située tou en haut, et jaimerais que l'on ne puisse pas aller sur la bannière, déplacer l'image sur la bannière. je suis désolé si je suis compliqué... mais par écrit ce n'est pas facile d'expliqué !!
merci
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
15 janv. 2008 à 14:38
Ok, donc il aurait fallu mettre en sujet "Dreamweaver et DHTML : interdire le déplacement sur certaines zones".

A vrai dire, je ne travaille pas du tout avec Dreamweaver...

Ce que je comprends pas, c'est que si c'est toi qui fait le site, pourquoi te préoccuper que "on ne puisse pas aller sur la bannière, déplacer l'image sur la bannière".

Lorsque je fais un site, les visiteurs n'ont pas le loisir de bouger les images...

Raph
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on me demande de faire ça .. même si tu ne connais trop dreamweaver as tu une idée de comment je pourrais faire?
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
15 janv. 2008 à 14:53
Ce que je ne comprends pas, c'est le contexte général : est-ce que tu est en train de faire un site où les visiteurs modifient la page ?
0
non, ils peuvent juste bouger des éléments dans la page, mais certaines parties doivent être comdamnées ... comme la bannière... c'est fais un peu comme une fenêtre windows... on ne peut pas mettre d'icone (ou autre) à coté de "fichier" "édition"... tu vois ce que je veux dire?
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
15 janv. 2008 à 15:29
Ok, en effet, je vois.

C'est un peu comme le système de page d'accueil personnalisé ?
Genre : https://www.google.com/webhp?gws_rd=ssl
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
15 janv. 2008 à 15:33
Bon, il faut donc interdire que l'image aille au-dessus d'une certaine hauteur, donc que Y soit plus petit qu'une certains valeur, non ?

Après ça :
//On récupère la position de la souris par rapport à l'objet.
myObjectClick.style.left= e.clientX + ( positionXMyobjectClick - positionXAtClick ) + "px";
myObjectClick.style.top = e.clientY + ( positionYMyobjectClick - positionYAtClick ) + "px"; 



il faut ajouter quelque chose comme :

Yminimal = 150;

if (e.clientY + ( positionYMyobjectClick - positionYAtClick )) < Yminimal) {
	myObjectClick.style.top = Yminimal + "px";
}


Ca marche ?

Raph
0
exact c'est dans le même principe que google, par contre ce que tu mas passé ne marche pas ....
0
ok c bon !! ça marche !!
je te remercie de ton aide ralph
0