Probleme d'affichage des caracteres speciaux

Résolu/Fermé
andyyours88 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 15 janv. 2008 à 12:14
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 15 janv. 2008 à 14:02
Bonjour à tous,

Je suis nouveau webmaster et mon site n'a que 5 jours , à son lancement tout allait bien , mais depuis hier il y a un probleme:

quand je tape sur google le nom du site ( tutoras.fr ) je tombe sur : http://tutoras.fr et pas http://www.tutoras.fr (c'est aparement le probleme)
Ps: la seule chose que j'ai faite hier sur mon site est d'incerer le script "xiti" pour l'analyse d'audiance, pas de rapport à priorit.

quand on va dessu les accents et autres caracteres speciaux ne s'affiche pas ( alors qu'avant tout allait bien)
par contre quand je vais sur http://www.tutoras.fr tout va bien.

j'avais testé mon site en local sur IE et firefox ça passait et sur internet au debut aussi.

j'espere que vous pourez m'aider car je ne sais vraiment pas quoi faire...

Merci à tous.
A voir également:

6 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
15 janv. 2008 à 12:32
salut,

pas de différence chez moi.
0
andyyours88 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
15 janv. 2008 à 12:43
ha bon quel est ta config?
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
15 janv. 2008 à 13:00
ah oui, pardon !
winXp SP2 sous FF 2, Opera 9; IE 6 & 7.

la mise en page part en vrille sous IE 6 mais il y a les accents, à moins que tu parles d'autres caractères spéciaux mais je n'en ai pas trouvé !

as-tu vidé ton cache ?
0
en effet il semble que ceci était la cause du probleme .
il me reste toujours deux questions : pouquoi google amene vers http://tutoras.fr (sans www) et quel est la difference?

et pourquoi les cache influance laffichage des accents ? et pourquoi ça ne fesait aucun changement sur les autres sites web ?

je sais ça fait 4 questions :)

Ps : le probleme d'afichage sur Ie 6 est apparement dus au png (pas du fond blanc) et au div css mal interprété.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 janv. 2008 à 13:49
au sujet de Google et de l'utilité de 'www' je t'avoue mon ignorance.
il me semble seulement que 'www' est en fait comme un sous domaine et qu'il est parfois facultatif.
ça vaudrait une question sur le forum Internet !

le cache influence l'affichage puisque le navigateur ne recharge pas la page depuis le serveur mais depuis la mémoire vive ou le disque dur.
donc si tu fais une modification sur le serveur, le navigateur ne le sais même pas puisque il a déjà le fichier de chargé et s'en contente.
mais ce n'est pas la bonne version…

dans ton cas ça peut être une simple erreur de syntaxe en collant le JS de Xiti que tu as corrigé dans la foulée mais dont le navigateur n'a pas tenu compte.

pour les autres sites, ils ne sont pas concernés puisque l'erreur était sûrement sur ta page.

pour IE6, le plus simple pour corriger la transparence avec les PNG, ça reste à mon avis d'utiliser un GIF…
pour les CSS, tu pourras trouver de l'aide ici.
0
andyyours88 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
15 janv. 2008 à 13:59
Merci beaucoup dalida je vais essayer de corriger ces erreurs et pour le moment je vais mêtre un message sur l'acceuil :

"pour les problemes d'affichages des accents : videz le cache internet" avec la procedure a faire (en attandant de trouver une autre solution)

je vais essayer le gif mais ne sais pas si ça marchera vu que en css une lligne definit le png repeat y pour afficher tout une page.

voila probleme resolut grace à dalida
0
15 janv. 2008 à 14:02
bon courage pour la suite !
-;o)
0