UC a 100% bizarre svchost.exe et csrrs.exe
lordsteph
-
Lesupermario -
Lesupermario -
Bonjour
j ai un probleme , vous l aviez devnier , sinon , je n aura pas ecri
j ai bien pri la peine de lire les autres messages avant de poster le mien , mais je n ai pas touver mon cas
voici mon probleme
des que j allume mon pc , il se met a 100% de l utilisation de l UC et dans les processus , c est svchost.exe qui est quasi tt le temps a 70% , et le reste ce balade , bien que le fichier csrrs.exe est svt vers 20-30%
mon pc hier a redemarer d un coup , et mon antivirus est disabled depuis
des que j ouvre mon anti virus ou le liveupdate et le regedit , il se ferme aussitot
j ai fai un scan de mon pc sur trend micro mais il n y avai rien d anormal
j ai chercher dans tout les forum possible , et j ai rien trouver .....
C vraimant enervant , car le pc rame comme pas possible , la , qd j ecri , il faut attendre 20 sec pour qu on voi ce ke j ecri a l ecran !!!!
merci a tout ceu qui me donneront de l aide ... et bon courage pour tout les autres qui on des pb , malheureusement je connai pas gd chose en informatique , je peu pas les aidees
merci a vous
salutations
stephane
j ai un probleme , vous l aviez devnier , sinon , je n aura pas ecri
j ai bien pri la peine de lire les autres messages avant de poster le mien , mais je n ai pas touver mon cas
voici mon probleme
des que j allume mon pc , il se met a 100% de l utilisation de l UC et dans les processus , c est svchost.exe qui est quasi tt le temps a 70% , et le reste ce balade , bien que le fichier csrrs.exe est svt vers 20-30%
mon pc hier a redemarer d un coup , et mon antivirus est disabled depuis
des que j ouvre mon anti virus ou le liveupdate et le regedit , il se ferme aussitot
j ai fai un scan de mon pc sur trend micro mais il n y avai rien d anormal
j ai chercher dans tout les forum possible , et j ai rien trouver .....
C vraimant enervant , car le pc rame comme pas possible , la , qd j ecri , il faut attendre 20 sec pour qu on voi ce ke j ecri a l ecran !!!!
merci a tout ceu qui me donneront de l aide ... et bon courage pour tout les autres qui on des pb , malheureusement je connai pas gd chose en informatique , je peu pas les aidees
merci a vous
salutations
stephane
A voir également:
- UC a 100% bizarre svchost.exe et csrrs.exe
- Svchost.exe c'est quoi - Guide
- 100 mb en mo ✓ - Forum Matériel & Système
- 100 mo en go - Forum Mobile
- Différence entre Mo et MB ✓ - Forum Matériel & Système
- Formate pour taxer client 100€ - Forum Vos droits sur internet
44 réponses
bravo bravo, l'UC n'est plus a 100% en decochant configgloader, mais le PC redemarre environ toutes les heures, Norton trouve le virus W32 Gaobot a chaque fois et le detruit mais lorsqu'on redemarre le PC il se remet.
A l'aIde!!!!
A l'aIde!!!!
Comme je l'ai dit plus Haut , il faut absolument effacer les fichiers qui correspondent aux process qui vous font ramer : par ex pour ma part c'était csrrs.exe (et non csrss.exe) et un 2eme fichiers qui lui permets au virus de se reconstruire (chez moi c'était winhlpp32.exe (et non winhlp32.exe); alors en mode sans echec , recherchez dans le repertoire winnt\system32 ou l'équivalent sous XP , les fichiers qui semblent en double et supprimer le faux.
il y a aussi dans la bas e de registre à:
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\run
le process en question àsupprimer
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\runservices
de même.
après il suffit de redémarrer et de mettre à jour son antivirus et de scanner votre pc.
ça marche.
bon courage
il y a aussi dans la bas e de registre à:
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\run
le process en question àsupprimer
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\runservices
de même.
après il suffit de redémarrer et de mettre à jour son antivirus et de scanner votre pc.
ça marche.
bon courage
Ca y est ca marche, je pense avoir trouvé.
Suivez bien c pas facile :
-Commencer par reperer le programme virus en allant ds processus (Ctrl-Alt-Supp), (pour le trouver, mettez les ds l'odre alphabetique, il faut maintenant decouvrir l'intrus. (ex svchost est un fichier normal et scvhost ou svdhost sont les programmes virus). pareil pour isass et isas(virus). ces nom sont des virus, si le votre en fait partie, alors c celui la:
Regloadr.exe
Dosrun32.exe
Lsas.exe
Winhlpp32.exe
Scvhost.exe
Csrrs.exe
Cavapsvc.exe
Swchost.exe
Service.exe
Winreg.exe
System.exe
Update.exe
Winupdsdgm.exe
Dos32.exe
DIIhost.exe (with capital letter 'i')
Schost.exe
Cvhost.exe
Servicess.exe
Wdrun32.exe
Sochost.exe
Faites terminer le processus : normalement, il met acces refusé ou il reapparait aussitot.
- Aller ds demarrer - executer - msconfig - ok - demarrage - essayez le plus rapidemment possible d'enlever la croix devant le nom du programme virus. puis appliquer.
Si vous n'avez pas trouvé le nom programme virus, refaites la meme chose en essayant les programmes un par un puis redemarrer l'ordi, Puis ds msconfig, aller ds services et decocher configgloader.
Redemarrer l'ordi
-Normalement l'UC n'est plus a 100%.
Si c'est le cas, redemarrer en mode sans echec (au moment du redemarrage appuyez sur F8).
-Allez dans msconfig, demarrage, verifiez que le programme virus est decoché et ds services, voir si configgloader est aussi décoché.
Si c le cas, faites demarrer, rechercher. Chercher le nom du programme virus, il apparait normalement 2 noms, supprimez les tous les 2.
Rechercher aussi winhlpp32 et supprimer le(s).
- Aller ds demarrer, executer, regedit selectionner "poste de travail" (juste selectionner). faites edition, rechercher, tapez le nom du programme virus et supprimer tout ce qui sortira (le programme, les KEYs...) rechercher aussi, "msblast" et supprimer tout.
Redemmarrer en mode normal et lancer un scan antivirus, normalement c bon.
c pas tres bien expliqué mais n'hesitez pas a envoyer un mail pour plus de precisions...
En esperant que cela vous soit utile.
Suivez bien c pas facile :
-Commencer par reperer le programme virus en allant ds processus (Ctrl-Alt-Supp), (pour le trouver, mettez les ds l'odre alphabetique, il faut maintenant decouvrir l'intrus. (ex svchost est un fichier normal et scvhost ou svdhost sont les programmes virus). pareil pour isass et isas(virus). ces nom sont des virus, si le votre en fait partie, alors c celui la:
Regloadr.exe
Dosrun32.exe
Lsas.exe
Winhlpp32.exe
Scvhost.exe
Csrrs.exe
Cavapsvc.exe
Swchost.exe
Service.exe
Winreg.exe
System.exe
Update.exe
Winupdsdgm.exe
Dos32.exe
DIIhost.exe (with capital letter 'i')
Schost.exe
Cvhost.exe
Servicess.exe
Wdrun32.exe
Sochost.exe
Faites terminer le processus : normalement, il met acces refusé ou il reapparait aussitot.
- Aller ds demarrer - executer - msconfig - ok - demarrage - essayez le plus rapidemment possible d'enlever la croix devant le nom du programme virus. puis appliquer.
Si vous n'avez pas trouvé le nom programme virus, refaites la meme chose en essayant les programmes un par un puis redemarrer l'ordi, Puis ds msconfig, aller ds services et decocher configgloader.
Redemarrer l'ordi
-Normalement l'UC n'est plus a 100%.
Si c'est le cas, redemarrer en mode sans echec (au moment du redemarrage appuyez sur F8).
-Allez dans msconfig, demarrage, verifiez que le programme virus est decoché et ds services, voir si configgloader est aussi décoché.
Si c le cas, faites demarrer, rechercher. Chercher le nom du programme virus, il apparait normalement 2 noms, supprimez les tous les 2.
Rechercher aussi winhlpp32 et supprimer le(s).
- Aller ds demarrer, executer, regedit selectionner "poste de travail" (juste selectionner). faites edition, rechercher, tapez le nom du programme virus et supprimer tout ce qui sortira (le programme, les KEYs...) rechercher aussi, "msblast" et supprimer tout.
Redemmarrer en mode normal et lancer un scan antivirus, normalement c bon.
c pas tres bien expliqué mais n'hesitez pas a envoyer un mail pour plus de precisions...
En esperant que cela vous soit utile.
Ajoute svchost32.exe à la liste, éradiqué cette nuit pour les mêmes symptômes (antivirus desactivés, msconfig et regedit killé à la volée ...)
En fait, le nom des entrées dans la base de registre aide aussi à trouver les lignes à virer. Elles sont du type : "Config loader", "Update Install", Registry loader", "Service controller", "Windows update service", "Microsoft debug manager control" ... Des noms bien ronflants pour des services qui n'existent pas.
Sinon, je pense que les 4 ou 5 svchost de SYSTEM, SERVICE LOCAL et SERVICE RESEAU sont normaux.
En fait, le nom des entrées dans la base de registre aide aussi à trouver les lignes à virer. Elles sont du type : "Config loader", "Update Install", Registry loader", "Service controller", "Windows update service", "Microsoft debug manager control" ... Des noms bien ronflants pour des services qui n'existent pas.
Sinon, je pense que les 4 ou 5 svchost de SYSTEM, SERVICE LOCAL et SERVICE RESEAU sont normaux.
salut tt le monde !
Moi aussi j'ai 5 processus svchost.exe ! je voudrais savoir si c'et normal de les avoir ou pas car Scoubi à l'air de dire que svchost est celui qui est normal, alors que les saloperies de virus sont scvhost.exe !!!
je voudrais savoir car j'ai à peu près le m^mes problèmes que tous sur ce forum !!!! :-(
Moi aussi j'ai 5 processus svchost.exe ! je voudrais savoir si c'et normal de les avoir ou pas car Scoubi à l'air de dire que svchost est celui qui est normal, alors que les saloperies de virus sont scvhost.exe !!!
je voudrais savoir car j'ai à peu près le m^mes problèmes que tous sur ce forum !!!! :-(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
attention il y a des fichiers espions qui cournent
les symptomes sont les meme que blaster et lanti ne marche pa
il fo
attention il y a des fichiers espions qui cournent
les symptomes sont les meme que blaster et lanti ne marche pa
il fo
Désolé de te l'apprendre mais tu as chopé un virus:
W32.Blaster.E.Worm
tapes son nom sur un moteur de recherche et trouves un lien vers Symentech, tu pourras telecharger un exe pour reparer ton système.
david
W32.Blaster.E.Worm
tapes son nom sur un moteur de recherche et trouves un lien vers Symentech, tu pourras telecharger un exe pour reparer ton système.
david
ben pour moi c'est une petite variante car c'est explorer qui est à 100%. Et aprés avoir courageusement reformaté, et même changé le DD, mis l'anti virus à jour scanné et tout le tintouim...
et bien finalement c'est une de mes barrettes de ram qui me fouttait le bordel. Alors loin de moi d'avoir la reponse supréme, mais c'est une piste possible....
et bien finalement c'est une de mes barrettes de ram qui me fouttait le bordel. Alors loin de moi d'avoir la reponse supréme, mais c'est une piste possible....
salut, a prioris jj'ai le mem probleme ke vs tous mais a la différence c ke defois, l'UC redescends tout seul et je nai plus aucun probleme pendant 1 semaiens mais apres il revient :(
et bien j'ai eu le meme problème, pour resoudre le problème j'ai redémarrer mon pc en mode sans échec et j'ai supprimé le fichier csrrs.exe et bien pour l'instant je n'ai pas de problème avec mon win2000. je sais pas si ca va t'aider mais bon pour moi c'est ok. dire que j'étais à 2 doigts de formater mon pc!
Pour ce qui me concerne, j'ai un processus appelé System qui ne s'arrête pas lorsqu'on le lui demande à l'aide du gestionnaire des tâches sans qu'il y ait pour autant un avertissement indiquant que ce processus ne peut-être arrêté. Serait-ce le coupable?
:(
:(
salut à tous
Je fais partie de ceux qui n'ont pas de firewall sur leur machine.
Maintenant, je me retrouve avec pleins de problème.
Je tourne sur win server 2000.
Dès que je me onnecte sur internet, plus rien ne marche:
je ne peux plus ouvrir de nouveaux liens,
le copier coller ne marche plus,
je ne peux plus me déconnecter en utilisant les icones de déconnexion,
les élément de office ne marche plus,
en tout je suis obligée de redémarrer la machine.
Ce qui est vrément amerdant.
En lisant les contributions, j'ai télécharger le firewall du nom de aaw6181.exe. Mais quand je veux l'installer, j'ai le message suivant:
"Could not initialize installation. File size expected =1694551, size returned=103389".
Sil vous plait aidez moi. Que dois je faire?
Merci d'avance
Je fais partie de ceux qui n'ont pas de firewall sur leur machine.
Maintenant, je me retrouve avec pleins de problème.
Je tourne sur win server 2000.
Dès que je me onnecte sur internet, plus rien ne marche:
je ne peux plus ouvrir de nouveaux liens,
le copier coller ne marche plus,
je ne peux plus me déconnecter en utilisant les icones de déconnexion,
les élément de office ne marche plus,
en tout je suis obligée de redémarrer la machine.
Ce qui est vrément amerdant.
En lisant les contributions, j'ai télécharger le firewall du nom de aaw6181.exe. Mais quand je veux l'installer, j'ai le message suivant:
"Could not initialize installation. File size expected =1694551, size returned=103389".
Sil vous plait aidez moi. Que dois je faire?
Merci d'avance
bonjour amy,
tant que tu auras ce fo...u virus tu ne pourras pas faire d'installation.
alors suis les consignes faites au préalable sur le forum pour l'éradiquer.
après tu pourras installer le firewall.
je te conseille en plus d'installer le patch symantec pour lovesan (ou blaster ) car il protège le port par où entre blaster et ce virus là.
bon courage.
tant que tu auras ce fo...u virus tu ne pourras pas faire d'installation.
alors suis les consignes faites au préalable sur le forum pour l'éradiquer.
après tu pourras installer le firewall.
je te conseille en plus d'installer le patch symantec pour lovesan (ou blaster ) car il protège le port par où entre blaster et ce virus là.
bon courage.
Merci de vos réponses, pour ce qui me concerne le coupable a été identifié, il s'agit de CTHELPER.EXE qui n'est pas un virus mais un exécutable installé avec les pilotes SB Live! et qui fait tourner l'UC à 100%. Le problème est repertorié sur plusieurs sites. Il suffit d'arrêter le processus dans le gestionnaire des tâches, d'exécuter la commande msconfig, de sélectionner l'option Démarrage Sélectif, de cliquer sur l'onglet Démarrage et décocher CTHELPER.EXE afin qu'il ne soit pas relancé au démarrage de l'ordinateur.
Pour ce qui concerne les fichiers non supprimables ils n'ont pas résisté à un formatage du disque D: placé seul sans système d'exploitation. Soit dit en passant, le nom original du répertoire qui contenanit les fichiers impossibles à supprimer ressemblait étrangement aux noms donnés par les programmes de mise à jour de micro$oft aux fichiers temporaires créés pendant les installations et autres mises à jour. Peut-être venait il d'une mise à jour avortée à la suite d'un crash ou d'une erreur du système.
Quoi qu'il en soit problème réglé, tout fonctionne à nouveau.
Pour ce qui concerne les fichiers non supprimables ils n'ont pas résisté à un formatage du disque D: placé seul sans système d'exploitation. Soit dit en passant, le nom original du répertoire qui contenanit les fichiers impossibles à supprimer ressemblait étrangement aux noms donnés par les programmes de mise à jour de micro$oft aux fichiers temporaires créés pendant les installations et autres mises à jour. Peut-être venait il d'une mise à jour avortée à la suite d'un crash ou d'une erreur du système.
Quoi qu'il en soit problème réglé, tout fonctionne à nouveau.
J'ai eu le problème de svchost à 70% et system à 25% (je tourne sous XP pro)
J'ai finalement trouvé le processus "taskmngr.exe" (et non pas "taskmgr.exe"), que j'ai renommé (sinon le processus ne s'arrétait pas).
J'ai redémarré et mon UC est normale.
J'espère qu'il ne ressortira pas et qu'il n'y aura pas d'autres symptomes.
J'avais désactivé le firewall windows de base la veille... *mode créton /ON* ^^
Le peu que j'ai trouvé sur le net me dit qu'il semblerait que ce soit un vers IRC.
J'ai finalement trouvé le processus "taskmngr.exe" (et non pas "taskmgr.exe"), que j'ai renommé (sinon le processus ne s'arrétait pas).
J'ai redémarré et mon UC est normale.
J'espère qu'il ne ressortira pas et qu'il n'y aura pas d'autres symptomes.
J'avais désactivé le firewall windows de base la veille... *mode créton /ON* ^^
Le peu que j'ai trouvé sur le net me dit qu'il semblerait que ce soit un vers IRC.
Je te remercie de ta réponse Fask, j'ai déjà inspecté tous les processus affichés dans le Gestionnaire des Tâches et je n'ai aucune trace de tous ces vers et autres virus se manifestant par des exécutables dont les noms sont proches des processus légitimes.
En revanche, lors de mon passage à XP, le pilote de ma carte son (SB 5.1) a installé un exécutable nommé CTHELPER.EXE (sensé régler des problèmes de compatibilité) qui occupait l'UC à 100%. Une fois désactivé, l'UC tourne normalement. Autre problème, l'installation de Panda Titanium AntiVirus qui consomme énormément de ressources. Je me suis empressé de désinstaller un AntiVirus qui semblait pourtant assez efficace, mais trop gourmand.
En revanche, lors de mon passage à XP, le pilote de ma carte son (SB 5.1) a installé un exécutable nommé CTHELPER.EXE (sensé régler des problèmes de compatibilité) qui occupait l'UC à 100%. Une fois désactivé, l'UC tourne normalement. Autre problème, l'installation de Panda Titanium AntiVirus qui consomme énormément de ressources. Je me suis empressé de désinstaller un AntiVirus qui semblait pourtant assez efficace, mais trop gourmand.
je suis sur W2000 et j'ai suivi la procédure :
01)se deconnecter
02)redemarrer en mode sans echec (F8)
03)alé ds demarrer puis executer
04)taper "msconfig"
05)cocher demarage selectif
06)aller dans l'ongter service
07)decocher "configgloader" <------ (le coupable)
08)faire appliquer puis ok
09)redemarrer (c proposer)
10)a l'ouverture de windows refuser de reredemarrer
11)et o miracle ça remarche (du moin l'uc n'est + a 100% et les antivirus revivent)
12)il ne vous reste + ka vous munir de vo antivirus, anti-trojan et firewall préféré pour alé tracker cette M.... de blaster ou je ne c koi
MAIS JE NE TROUVE PAS CONFIGGLOADER
QUE FAIRE ????
01)se deconnecter
02)redemarrer en mode sans echec (F8)
03)alé ds demarrer puis executer
04)taper "msconfig"
05)cocher demarage selectif
06)aller dans l'ongter service
07)decocher "configgloader" <------ (le coupable)
08)faire appliquer puis ok
09)redemarrer (c proposer)
10)a l'ouverture de windows refuser de reredemarrer
11)et o miracle ça remarche (du moin l'uc n'est + a 100% et les antivirus revivent)
12)il ne vous reste + ka vous munir de vo antivirus, anti-trojan et firewall préféré pour alé tracker cette M.... de blaster ou je ne c koi
MAIS JE NE TROUVE PAS CONFIGGLOADER
QUE FAIRE ????
Si tu ne trouves pas configloader.exe, c'est que ton problème est ailleurs, il s'agit peut-être d'un autre ver ou d'un autre troyen. Tu devrais pouvoir trouver la solution sur ce forum ou sur le site de symantec (en langue anglaise).
Salut à tous!
Moi, g le même problème, et surtout j'arrive pas à atteindre mes processus! G essayé de tout arranger en suivant les indics que vous avez mis, mais rien n'y fait! Quelqu'un pourrait m'aidre SVP?
Moi, g le même problème, et surtout j'arrive pas à atteindre mes processus! G essayé de tout arranger en suivant les indics que vous avez mis, mais rien n'y fait! Quelqu'un pourrait m'aidre SVP?
ca y est g trouvé ca fait 3 semaines que ca marche.
Virer les processus et configgloader et tout le bataclan ne sert a rien, elle est tout con la solution.
Le vers ms blaster exploite une faille de windows, et microsoft a sorti une mise a jour qui permet de reparer cette faille :
Aller sur le site www.secuser.com, au milieu de la page a gauche, il y a rechercher. taper blaster.
aller sur secuser.com - virus blaster
cliquer sur windows update puis recliquer sur windows update tout en haut de la page
apres il faut suivre les instructions et redemarrer l'ordinateur.
N'oubliez pas de faire une analyse anti-virus apres.
j'espere que ca pourra vous aider.
Virer les processus et configgloader et tout le bataclan ne sert a rien, elle est tout con la solution.
Le vers ms blaster exploite une faille de windows, et microsoft a sorti une mise a jour qui permet de reparer cette faille :
Aller sur le site www.secuser.com, au milieu de la page a gauche, il y a rechercher. taper blaster.
aller sur secuser.com - virus blaster
cliquer sur windows update puis recliquer sur windows update tout en haut de la page
apres il faut suivre les instructions et redemarrer l'ordinateur.
N'oubliez pas de faire une analyse anti-virus apres.
j'espere que ca pourra vous aider.
bon salut a tous
apres toutes ces miseres, j'ai trouver la soluce du prob de lsas.exe sous windows XP :
demarer en mode sans echec, allez dans c:\windows\systeme32\ allez chercher :
- lsas.exe et lsas.exe.poly (il y a aussi un dll louche, j'ai pas pu le deleter)
allez ensuite dans votre base de donnée, tapez regedit puis :
HKEY_LOCAL_MACHINE\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run\\ Windows FX = LSAS.exe (supprimer)
puis allez enfin ici :
HKEY_LOCAL_MACHINE\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\RunServices\\ Windows FX = LSAS.exe (supprimer)
enfin rebooter en mode normal et en principe votre antivirus et firewall fonctionneras a nouveau
voili voilou bye all
apres toutes ces miseres, j'ai trouver la soluce du prob de lsas.exe sous windows XP :
demarer en mode sans echec, allez dans c:\windows\systeme32\ allez chercher :
- lsas.exe et lsas.exe.poly (il y a aussi un dll louche, j'ai pas pu le deleter)
allez ensuite dans votre base de donnée, tapez regedit puis :
HKEY_LOCAL_MACHINE\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run\\ Windows FX = LSAS.exe (supprimer)
puis allez enfin ici :
HKEY_LOCAL_MACHINE\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\RunServices\\ Windows FX = LSAS.exe (supprimer)
enfin rebooter en mode normal et en principe votre antivirus et firewall fonctionneras a nouveau
voili voilou bye all
por repondre a lordsteph!ce qui me fait penser a un trojan ou virus:ton antivirus qui est killé comme ca et on uc a 100% comme ca!a savoir que les trojans actuels s'injectent direct dans des processus vitaux de windows!
solution?multiplier les analyses avec des antivirus differents mis a jour en ligne (car si le trojan est indetectale a un antivirus il ne l'est peut etre pas par un autre!)tu as le choix pour les antivirus en ligne:panda trend micro bit defender.....
telecharger un antitrojan mis a jour et scanner en mode sans echec!!!!
et avant tout ca bien verifier que tu n'as pas a faire a un spyware mechant:regarde bien dans les processus ouverts s'il n'y a pas une application louche et scanne ton pc avec spybot and destroy et ad aware et a la rigueur pest petrol en ligne
sur ce byeeeeeeeeee
solution?multiplier les analyses avec des antivirus differents mis a jour en ligne (car si le trojan est indetectale a un antivirus il ne l'est peut etre pas par un autre!)tu as le choix pour les antivirus en ligne:panda trend micro bit defender.....
telecharger un antitrojan mis a jour et scanner en mode sans echec!!!!
et avant tout ca bien verifier que tu n'as pas a faire a un spyware mechant:regarde bien dans les processus ouverts s'il n'y a pas une application louche et scanne ton pc avec spybot and destroy et ad aware et a la rigueur pest petrol en ligne
sur ce byeeeeeeeeee