Carte graphique indiqué à 64 MB !

corgan -  
 uchiwa -
Bonjour,
Je viens d'acheter un écran 19 pouces et la qualité des images n'est pas terrible à cause de ma carte graphique qui est indiqué comme étant une 64MB dans les propriétés de l'affichage. Pourtant ce PC a été acheté il y a 6 mois chez grobill à 499 € et il était bien indiqué 128MB pour la carte graphique que je précise est intégré à la carte mère.

J'ai bien installé tous les pilotes que j'ai trouvés sur le site tous les driver.com mais rien n'y fait.

Auriez vous une solution pour savoir avec certitude la capacité de ma carte graphique ?

merci pour votre aide.
A voir également:

16 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Il faudrait que tu règles la quantité de mémoire à allouer à ta carte-graphique dans ton BIOS.

Il faut surement que tu fasse un F2 ou la touche "Suppr" pour entrer au démarrage de ton PC.

Ensuite, cherche une ligne "vidéo mémory share" ou "mémoire vidéo partagée" et change pour 128.

Le problème est que tu va ralentir ton PC étant donné que cela va prendre sur le petit gigaoctet de mémoire que tu as.

Tiens nous au courant.

A plus
0
corgan

Merci pour ta réponse,
je viens de faire se que t'as dis mais je n'ai le choix que entre 13, 32 et 64.
Esque sa veut dire que ma carte est certainement une 64 mo ?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,

si dans le bios il n'y a que les choix 16,32 et 64 Mo, il n'est pas possible de donner 128 Mo à ta puce graphique, ce qui ne change pas grand chose, car une puce intégrée est de toute facon tres limitée du point de vue performances

On ne peut pas dire que ta puce graphique est une 64 Mo, car elle n'a aucune mémoire propre, elle prend les 16 , 32 ou 64 Mo à la mémoire centrale RAM, comme te le fait remarquer Djo LaForce ;)

Ton probleme d'affichage "pas terrible" vient peut etre de ta résolution choisie, si tu prend 1024 x 768 sur un écran capable d'afficher 1280x 1024 , il y a un flou qui apparait à cause de la différence de résolution
0
corgan

la résolution que j'ai choisie est bien 1280x 1024 qui est est aussi la résolution de mon nouvel écran.
J'ai testé cet écran avec un autre ordi qui a une carte graphique redeon 9200 - 128 Mo, et l'affichage est très bonne.

Mise à part le fait de racheter une novelle carte graphique, vous auriez pas une solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corgan

Voici les infos de ma caret graphique :
via/S3G UniChrome Pro IGP

Esque c'est normal que cette carte graphique ne tienne pas la route avec un écran 19 pouces ?
0

Pour faire de la 3D, c'est normal que ca se passe pas bien

pour de la bureautique, ca devrait bien se passer, si c'est pas le cas, tu as peut etre un probleme de pilote
Es tu sur d'avoir le dernier pilote compatible ? es tu allé voir sur le site de Via ?
0
corgan

oui j'ai bien téléchargé le dernier pilote :
VIA Technologies, Inc. UniChrome Pro IGP [VIA P4M890 Chipset]
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: oem15.inf | Classe: display | Version: 6.14.10.359 | Date: 14/03/2007

Je ne fais que de la bureautique avec ce PC.
0

et ton PC donnait un bon affichage avec ton écran précédent ?
0
corgan

oui l'affichage était correct avec mon ancien écran 17 pouces.

Là il y a des sorte de petites vagues à coté des icone du bureau et aussi à coté des images et photos.
0

as tu fait un ajustement automatique des frequences dans le menu de ton nouvel écran ?
0
corgan

Oui et j'ai aussi fait les réglages avec le logiciel fourni avec l'écran 19 pouces pour ajuster les couleurs, mais rien ne se corrige.
0

n'y a t il aucun appareil électrique à proximité de ton écran qui pourrait causer ces perturbations ?

ton écran n'est pas trop pres de ton UC ?
0
corgan

Non il est à plus de 1 mètre de l'UC et aucun autre appareil éléctrique ne se trouve à proximité.
0
corgan

problème réglé ;-)
si sa arrive à d'autre, il faut vérifier l'état du cable qui reli le PC et l'écran, dans mon cas ce cable était défectueux, je m'en suis apperçu en testant avec un autre cable.
0

ok, n'oublies pas de cocher "résolu"
0
uchiwa

bonjour a toi pour vous dire moi aussi jai acheté un ecran de 19 pouce et jai eu le meme problemme sa na rien avoire avec ta carte graphique c'est juste que avec les ecran de 19 ou plus encore en a une resolution pas terible les mieux c'est dacheter un ecran de 17 pouce et bien meilleur que 19 pouce c'est tous
0