Probleme disque dur raw

Bachelet -  
 ddmania -
Bonjour,
en allumant mon pc le 1er DD (maitre) est sous xp pro pas de soucis OS. mais mon 2 eme disque en esclave sans OS lui se presente non plus en ntfs mais en RAW. Donc je n'ai plus acces, ni la capacite reel du disque qui est de 160 go bien que sous le bios il est bien reconnu.
Comment faire pour le repasser en ntfs ?
ou il a t il une manip pour recuperer les donnees
A voir également:

99 réponses

jo

regarde si il y a pas un patch des sims2 pour les ATI sinon mais a jour la carte graphique et si DX9C foire tente de repasser en 8.1.
Voila, bcourage!
0
pti_jul Messages postés 93 Statut Membre 4

tu penserais à une sorte de MAJ? jsais pas trop. jvais regarder si ya pas qqch sur P2P. Pour la MAJ du pilote de la carte graph jtrouve pas sur www.ati.com. jtrouve pas très clair. Arriverais-tu à le trouver please? La carte c une HIS Radeon 9600 256DDR DVITV. L'OS est WinXP Pro. Merci.

En ce qui concerne directX, j'ai deja dis que je ne trouvais pas une version antérieure à 9.0c COMPATIBLE WINXP.

Merci. @+
0
pti_jul Messages postés 93 Statut Membre 4

c bon pour le pilote de la carte graphique, j'ai trouvé.Ya juste fallu s'adapter au changement.

Merci quand meme.
0
Nono

Mesdames, messieurs,

Enfin et en fin, je viens de réussir l'inespéré. Après avoir tout lu et tout essayé pour récuperer les données de mon disque dur ntfs passé en Raw, je viens de trouver un moyen d'y arriver. Mais avant de vous expliquer comment, voilà la liste de tout ce que j'ai tenter pour sauver mon Dédé (comprenez : Disque Dur) :
Méthode #1:
Démarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestionnaire des disques > Mettre la partition comme active et/ou Modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès. Résultat : RIEN
Méthode #2:
Désinstaller et réinstaller les pilotes SATA. Résultat : NADA
Méthode #3:
Tester le disque dur sur un autre PC en SATA. Résultat : NIENTE
Méthode #4
Réparer Windows avec le disque d'installe de Windows XP Home SP2. Résultat : NOTHING
Méthode #5:
Utiliser Drive Rescue (freeware). Résultat ПУСТЯК (prononcez : POUSTIAK en russe)
Méthode #6:
Télécharger testdisk-5.3 win pour tester et/ou réécrire le MBR du disque. Résultat : NICHTS

Entre parenthèses : (Je ne vous cacherai pas qu'il m'est plus facile de traduire rien en toutes ces langues qu'il ne me l'a été de trouver toutes ces méthodes)

Bref c'est en me servant de la version d'EasyRecovery Professional version 6 que je m'en suis sortit. Il m'a fallu pour cela avoir un autre disque dur suffisament grand en capacité pour récuperer les données perdue (environ 60 Go) et me servir de la fonction Récupération avancée en mode Ntfs pour retrouver tout ce petit monde perdu.
La méthode du formatage et récupération de données après formatage me reboutait un peu car rien n'est garanti non plus mais ne l'ayant pas essayé, je vous laisse le libre choix du degré de violence que vous voulez faire subir à votre Dédé.

Voilà et bonne chance à vous.
0
Dom

Bonjour,
Même problème que vous tous : F: en RAW et plus en NTFS.
Nono, comment as tu trouvé la version d'EasyRecovery Professional version 6 car tous les liens que j'ai trouvé, c'est une version d'essai et on ne peut que visualiser les fichiers mais pas les récupérer ?
Merci pour ta réponse.
0
Space quygon

Disques Durs RAW sur un RAID0 (Stripping)...

Bonjour à tous, j'ais bien profiter de ce forum pour m'en sortir et donc j'ais souhaité faire part de mon expérience pour ceux qui ont du RAID0....
Comme le disent certains, la meilleure solution et peut-être la seule est de récupérer ses données avec un logiciel avant de formater pour retrouver le NTFS.... Pour ma part, avec le RAID0, cela pose un problème à quasiment tous les logiciels. Après avoir essayé tous ceux dont les membres du forums parlais, et grand nombres d'autres, je n'en ais trouver que 2 efficaces. Le premier: Virtual LAB (attention, shareware)qui me proposait 760 dollars pour récupérer les 110Go auxquels je tennais le plus (ohaa!!!) et ensuite j'ais trouver mon seul sauveur sur www.Active-undelete.com avec le software du même nom pour 39 dollars (j'ais essayé tous les cracs sur le web et aucun ne marchais donc j'ais payé) et là, miracle, j'ais tout récupérer (y compris des films de vacances faisant presque 20GO chacuns).
Pour les RAID0niens, j'espère que ce tuyaut leur épargnerais les gouttes de sueurs que j'ais eu en voyant la vingtaine de logiciels que j'ais testé.

Courrage à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Corinne

Salut à tous
J'ai le mm problème, et je ne l'ai toujourzs pas résolu.

Je vous file le lien d'un de mes serveurs où j'ai mis à disposition Easy Recovery Pro v. 6, ainsi que partition magic v. 8 et TestDisk v. 5.5 (win et dos). Ils st en version complète évidemment.
Voilà le lien :

http://serveurkey.free.fr/

Je continue d'espérer THE solution...

Bon courage à tous.
0
fredvig Messages postés 111 Statut Membre 2

salut corinne!
j'ai un problème enoncé là:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1728554
je suis au desespoir (il s'agit d'un DD externe 200 Go avec 150 Go de mp3, soit ma discotheque que j'ai mis des centaines d'heures à encoder, renommer + scan des pochettes...). comme j'indique sur ce post, j'essaye de tester easy recovery pro grace à ton lien mais là je bloque quand je fais "récupération avancées des données".
je selection le disque à traiter, je fais "suivant" et il me met : "selectionnez le bouton option et entrez un type de système de fichiers pour récupérer les partitions manquantes", OK, je vais dans les options avancées, sur l'onglet analyse de système de fichiers je mets NTFS, OK et là il me met "aucun systeme de fichiers dans la plage donnée. Essayez de modifier la plage de recherche ou les paramètres de recherche".
peux-tu m'aider, plize?
Fred
0
1254

Bonjour,
mon ipod afiche 0 octet mais tout espace est utiliser meme si cap de ipod est 512 mb aussi anti virus na rien detecte
0
Jo

Si tu pouvais déjà mieux decrire le PB, genre taille HDD, Quel OS etc...
Et je ne vois pas pourquoi tu nous donnent des liens vers des programmes?!
Ta essaye HDDRegenerator?
Donne nous plus de détail si tu veux de l'aide...
Merci @+
0
fredvig Messages postés 111 Statut Membre 2

salut!
excuse pour le lien, en fait c'est http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1881543-Recuperer-les-information-d-un-disque-dur-pla
mon problème est survenu surement en bidouillant derrière la tour alors que DD tournait (un fichier avi en lecture). l'alim a du se déconnecter... bref, DD en format Raw (au lieu de NTFS), disque illisible ou endommagé). en fait je décris tout sur le lien plus haut.
OS: XP Home, HH 200 Go (Maxtor) disque avec 150 Go de données (Mp3, Dvix)
merci je suis au bord du Lexomil!
Fred
0
archilau Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour tout le monde.
Déjà, merci Corinne pour les logiciels...
Ensuite, je ne suis pas sûr d'être bien à ma place sur ce forum, aussi dites-moi si je ne doit pas en créer un nouveau.

J'ai 2 DD Seagate : un de 10 Go (logiciels) et l'autre de 60 Go (données) qui pose problème. C'est un Seagate Barracuda ATA V 60Go ST360015A. En effet, lorsque je le branche, Windows met entre 4 et 10h pour s'ouvrir. Les 4 disques qui le composent apparaissent bien mais je ne peux y accéder, même avec Propriétés. En plus, la moindre opération demandée rame un max. Quelque fois au bout d'un moment, les diques disparaissent et le PC se remet à fonctionner correctement.

J'ai scanné de DD avec le logiciel de Seagate (Seatoold.exe) qui m'indique : Erreur 0x12, Erreur étendue : 0x00, Disque Dur défectueux. Je pensais qu'il était mort mais il ne fait pas clac-clac et il tourne puisqu'il chauffe.
J'en étais arrivé à une dernière tentative quand je suis tombé sur ce forum ; des amis m'ont conseillé d'acheter exactement le même DD et d'en remplacer la carte électronique.

Bon, je vais désormais tenter la réparation avec HDD Regenerator et donc serai absent pendant un moment. Bien évidemment je vous tiendrai au courant...

Allez, comme ils disent au Donjon de Naheulbeuk, tagazog à vous !!!

PS : on dirait que tu passes ta vie ici Jo, mais c'est super sympa de t'investir pour nous. ;o)
0
Jo

Non, je ne passe pas ma vie ici mais je repond simplement aux postes de ce topic ce qui est le principe d'un forum: AIDER...
0
Corinne

Bonjour

Pour Jo, si j'ai filé ce lien, c'est simplement parce que je sais qu'il y a pas mal de monde qui cherche ces progs sans toutefois avoir forcément de l'argent à y mettre ;o)

Alors, je vais essayer de faire concis.

Sur mon pc, j'ai mon Samsung 160 Go qui est en master avec win xp familial , et un Seagate Barracuda (tiens, moi aussi lol) de 40 Go en slave qui me sert à stocker des données.
Tout marchait très bien, jusqu'à ce que j'aie la bonne idée de balancer mes vidéos sur le 40 Go. Je crée un dossier "Vidéos", et je commence les transferts. Au bout d'un petit moment, mon pc m'annonce fièrement que le dossier "Vidéos" est endommagé et illisible. Bon, déjà je me demandais ce qui lui prenait lol.
Et de là, ça s'est empiré, le "endommagé et illisible" s'est étendu à tout le DD (le 40 Go donc), pour finalement me demander de le formater à chaque fois que j'essayais d'y accéder. Evidemment, il était en raw quelle aubaine.
Donc j'ai commencé à écumer les forums, j'
0
Corinne

oups désolée... Je disais donc

Bonjour

Pour Jo, si j'ai filé ce lien, c'est simplement parce que je sais qu'il y a pas mal de monde qui cherche ces progs sans toutefois avoir forcément de l'argent à y mettre ;o)

Alors, je vais essayer de faire concis.

Sur mon pc, j'ai mon Samsung 160 Go qui est en master avec win xp familial , et un Seagate Barracuda (tiens, moi aussi lol) de 40 Go en slave qui me sert à stocker des données.
Tout marchait très bien, jusqu'à ce que j'aie la bonne idée de balancer mes vidéos sur le 40 Go. Je crée un dossier "Vidéos", et je commence les transferts. Au bout d'un petit moment, mon pc m'annonce fièrement que le dossier "Vidéos" est endommagé et illisible. Bon, déjà je me demandais ce qui lui prenait lol.
Et de là, ça s'est empiré, le "endommagé et illisible" s'est étendu à tout le DD (le 40 Go donc), pour finalement me demander de le formater à chaque fois que j'essayais d'y accéder. Evidemment, il était en raw quelle aubaine.
Donc j'ai commencé à écumer les forums, j'ai testé les diverses astuces données ici et là, sans résultat satisfaisant. Mon DD était tjs en raw.
Pour info, j'ai testé la récup de données avec Easy Recovery qui m'a bien rapatrié les vidéos mais illisibles ou incomplètes, et certaines nickel. Pour celles qui étaient foireuses, g essayé des utilitaires de réparation de fichiers vidéos, ça marche bien, mais qd le fichier est incomplet, ben il est incomplet lol. Bref, c pas le sujet.
J'ai aussi testé TestDisk qui m'a redonné espoir puisqu'au redémarrage du pc, il y avait le message "nouveau périphérique installé etc". Mais mon disque était tjs en raw.
Je n'ai pas pu essayer le démarrage en mode sans échec (pb d'affichage avec mon vieil écran) et d'ailleurs l'onglet sécurité (qui figure bien sur tous mes dossiers et fichiers) n'était pas dispo pour ce disque.
Après ça, j'ai remis le 40 Go en master, tt seul sur la nappe, et j'ai lancé. Pas d'os, donc g tenté d'y installer Win 98, seulement y avait pas assez d'espace sur le disque.
Qu'à cela ne tienne, j'ai tapé la commande DIR dans le but de voir un peu quels dossiers je pouvais supprimer, mais rien, il n'y avait aucun fichier sur ce disque. J'aurais pu m'en douter mais bon...
Dernière tentative, j'ai lancé Seatoold.exe qui m'a à moi aussi trouvé des erreurs dans tous les sens et diagnostiqué un disque défectueux nécessitant un remplacement.
Et là, j'en ai eu marre, j'ai fini par formater en me disant que je récupèrerais mes données, mais avec GetDataBack cette fois, ça me paraissait plus sûr que EasyRecovery.
Mais pour l'instant je n'ai rien récupéré, mon 40 G en fait maintenant 8, parfois, il est en ntfs, parfois en fat, parfois en disque local et parfois en disque amovible... Consternant.
Alors voilà, je n'y touche plus pour l'instant, je suis en train de DL HDDRegenerator et je verrai bien ce que ça donne.
J'espère que ce n'est pas trop confus, et je remercie ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout lol

Bon courage à ceux qui espèrent encore éviter le formatage, et aux autres aussi d'ailleurs, puisqu'apparemment ça ne suffit pas...
0
jo

Bonjour,
"Pour Jo, si j'ai filé ce lien, c'est simplement parce que je sais qu'il y a pas mal de monde qui cherche ces progs sans toutefois avoir forcément de l'argent à y mettre ;o) "
Hum mais c'est "illegal"... :D Enfin fais attention en Direct Donwload quoi :)
Sinon, tente HDD (il y a la version 1.51 qui est sortie, elle est p-etre mieux...)
Sinon, le changement de carte controlleur mais une carte controlleur vendu seule je sais pas si cela exsiste :p
Vila; bon courage, @+
Jo
0
PunkarA Messages postés 5 Statut Membre

Salut les gens,
Apparemment bcp de monde butte sur ce probleme de DD passé en RAW, alors je propose un petit résumé de ce qu'il faut savoir sur ce phénomène de m... et de la façon d'y remédier. D'avance, je tiens à préciser que je vais peut-etre ecrire de grosses conneries, ou me planter sur certains termes, mais dans l'ensemble, je dois pas trop être à coté de la plaque !

1) COMMENT CA MARCHE
Bon, passons aux choses serieuses. Tout le monde doit deja le savoir, mais le rappeler n'est jamais perdu. Un DD, c'est juste plein de disques superposés et une tete qui se promene pour chercher l'info où elle est gravée. Jusque la, pas de probleme. Ensuite, faut savoir que lorsque le dur est vierge (ou puceau, au choix), la gravure commence du centre du premier disque et continue jusqu'au bord, puis on passe au 2e, etc... Quand on supprime un fichier, la tête n'efface pas l'info, en fait, le DD est juste informé que la place anciennement occupée par le fichier est desormais disponible, mais les infos restent gravées ! Yeah ! Donc, pour revenir au voyage de la tête, elle file toujours, jusqu'à atteindre la fin du dernier disque, et lorsqu'elle a fini, elle retourne au début et cherche les espaces libres (fichiers supprimés). On en déduit donc
que ces fichiers sont toujours presents, tant que rien n'a été réécrit par dessus... Bien, voila pour le principe.

2) QU'EST CE QUI S'EST PASSE ?
Quand le DD passe en RAW, c'est que la table de partitions (taille du disque, format, nb de partoche, etc...) a été paumée. Pas cool. Testdisk est sensé la restaurer et ainsi réparer le DD, mais chez moi par exemple, il a jamais marché. Bon, en gros, je crois pas qu'il existe de soft réellement capable de nous rendre ces précieuses infos, sauf pour qq rares chanceux. Mais les fichiers sont toujours là...

3) ON FAIT QUOI ?
Kékonfait alors ? Hé ben on commence par formater le DD, pour lui donner... un format. Bien vu ! Attention par contre, n'effectuer qu'un formatage rapide (3 sec environ), pour ne pas effacer le contenu du disque. Le but ici est juste de recréer la table de partition. Une fois que c'est fait, on peut de nouveau acceder au dur, et là, surprise ! Il est vide ! Normal, on vient de le formater, il se considère donc comme tel. Mais n'oublions pas qu'on ne l'a pas effacé, les données sont tjs là...

4) COMMENT ON RECUPERE ?
Bien, va falloir récupérer les données maintenant. Il faut donc un autre dur avec assez de place pour stocker toutes les données qu'on voudrait retrouver. La, le choix est vaste. On m'a souvent conseillé Easy Recovery, mais je ne l'ai jamais testé... Perso, j'utilise File Scavenger 2.0, c'est tout léger et très efficace. Seul bémol, il aime pas les DD avec plusieurs lecteurs (Disque dur partitionné en plusieurs lecteurs pour les novices). Pour FS, choisir le mode "exhaustive search" et lancer le scan. Donc voilou, le petit FS scanne le dur, nous balance tous les fichiers présents dessus (même parfois des vieux trucs qu'on avait supprimé y'a des années !) Maintenant, y'a plus qu'à selectionner ceux qu'on veux retrouver. Pour faciliter la tache, le ptit soft propose de les classer par nom de répertoire - il retrouve aussi l'arborescence des dossiers le petit malin ! Une fois la selection faite, un petit "recover" et c'est parti...

Bon, voila, désolé d'avoir fait si long pour si peu, mais j'espere que ça aidera quelques personnes. Pour infos complementaires, eclaircissement de passages pas clairs, ou même pour m'engueuler, j'attends vos commentaires !

Sinon, pour plus d'infos sur le matériel, CCM propose une rubrique tres complete et tres bien expliquée, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour vous eclaircir un peu les idées !

;)
0
Corinne > PunkarA Messages postés 5 Statut Membre

Re et merci pour les réponses.

J'ai DL HDD ms pas encore essayé, parce que si c aussi long que je l'ai lu sur un autre forum, je vais devoir renoncer au pc pr un bout de temps lol
En fait, je voudrais récupérer mes données d'abord, seulement le petit File Scavenger m'a pas trouvé gd chose de plus que les autres, et ça risquait pas de tte façon puisque mon DD est en disque amovible et reconnu à 8 Go au lieu de 40. Je ne sais pas comment le "remettre" en disque local avec la totalité de sa capacité...

Si qqn peut m'éclairer ça m'éviterait de m'arracher les cheveux :o)
0
PunkarA Messages postés 5 Statut Membre

T'as essayé de reformater ?
0
Corinne

Salut

J'ai reformaté je ne sais combien de fois.

Dernière opération hier : j'ai désinstallé le DD fautif.
Je l'ai rebranché, et j'ai vérifié comment il était reconnu par le bios : normal, disque dur, 40 Go. Ouf !! :o)

Seulement, une fois sous windows, pas de DD ds le poste de W.
Je lance TestDisk, le DD est bien là, avec ses 40 Go.
Je réécris la mbr, je redémarre, et là, panique : 3 plombes pr détecter le slave au démarrage, et une fois sous windows, il affiche une page bleue d'erreur que je n'ai pas le temps de lire et il redémarre. Et comme ça "à l'infini".
Au final, j'ai débranché le disque.
voilà pour les nouvelles...
Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre maintenant.
Peut-être revoir les caractéristiques du DD au niveau du bios, parce que ce qu'il affiche ne correspond pas aux données du fabricant.
Mais je vais attendre un conseil avant de faire "pire que mieux" c plus sage :o)
0

Salut Corinne
Tu peux peut-être essayer Partition Magic pour redimensionner ton disque. C'est ce que j'ai fait avec un DD 200Go que je viens d'acheter en remplacement de l'autre. Un Maxtor cette fois, mais bon c'est accessoire. Avec le formatage de Windows, il ne m'acceptait que 133 Go et ne donnait aucunes nouvelles de la zone manquante ; avec Partition Magic j'ai pu réattribuer l'ensemble...

Maintenant, pour ce qui est de mon problème, ça fait 2 jours que HDD Regenerator tourne en permanence, il m'a trouvé en gros 185 secteurs défectueux et n'en a réparé aucun. Est-ce normal ? Ou bien dois-je m'armer de patience et attendre, attendre... que le cher logiciel ait terminé son office ?

Merci de répondre et tagazog !
0
jo > archilau Messages postés 6 Statut Membre

Hello,
Bien arme toi de patience et attend qu'il est fini... Il ne repare pas tout, sa c'est sur...mais, quel est ta version au faite?!
a+; Jo
0
Jo

salut corinne.
Si ton DD est reconnu dans le BIOS/Dos mais pas sous Windows, essaie de le mettre en Cap Select peut-etre.
Moi j'avais la même chose, il ne foncitonnais pas en master mais en slave sa passait mais depuis peut, il a rendu l'ame (hdd 40Go)..
Certians dur sont irréparables... J'ai deux 20Go HS même pas reconnu dans le BIOS donc je peux plus y faire grand chose..
Vila, tien ns au courant des évolutions mais sa à l'air d'etre chaud là quand même....
Jo
0

Salut vous deux.
Apparemment, on est seul maintenant ; personne ne réagit.

Bon, j'ai choppé HDD Regenerator 1.51
La seule chose, c'est que lorsque je démarre avec la disquette, il m'indique que la version d'essai ne répare que le premier secteur repéré. Ensuite, dès qu'un secteur l'est, il met un temps fou à passer au suivant (15-20mn) ; j'avais arrêté à 185. Mais si je démarre au secteur juste après le premier, il le considère comme étant sain : pige pas.
Quand un secteur est défectueux, n'a-t-il pas tendance à bloquer les autres ? J'ai l'impression que DD tourne en rond (sans jeu de mot).

Sinon, Corinne, as-tu réussi à résoudre ton problème ? Allez, bon courrage...
Je vous retrouve la semaine prochaine : pitit weekend.
Bye ! LOL-o
0
jo > archilau Messages postés 6 Statut Membre

Hello archilau.
Pour ton "truc que tu pige pas", je pense que cela est du à la version d'essai..
Prend HDDReg 1.41 en Full avec le cra**, il est dispo sur certains reseau..
Si vraiment tu le trouve pas, fais moi signe ;)
@+ et bon week end :p
0

Salut vous deux !!!
Je suis rentré hier soir et vai de ce pas essayer la version full... Pourvu que ce ne soit pas trop long (je parle en jours).
Sinon, Corinne, Corinne, Corinne........ Que va-t-on faire de toi ???? Merci pour HDD mais je pense que Jo a raison, tu devrais plus mettre ces prog. Ou alors de façon très provisoire.
Quoiqu'il en soit, je souhaite que tes soucis ne soient pas insurmontables...
Et vous deux, les vacances ????????
Allez, tagazog !!! LOL-o
0

Ca n'a pas marché, et il me fait exactement la même chose. Du coup j'ai testé les 50 derniers secteurs qui sont tous défectueux et ne pouvant être réparés.
HDD Régen me suggère de faire un back up. Depuis, j'essaie de démarrer avec ce disque pour récupérer dans la mesure du possible les données à l'aide d'EasyRecovery. Même après plusieurs heures, je reste avec un écran noir en lieu et place de Windows. Dur, dur... Il s'allume même plus.
Allez, à plus !
0
Jo

HDDReg n'as pas marcher?
Tu l'a bien fait en faisant une disquette de Boot?
Sinon fais un testdisk sur le dur. Tu branche en master le disque défecteux. Tu démarre sous DOS puis tu lance testdisk.
testdisk-5.3.win. On lance donc le prog, on choisit le DD
puis Analyse. Faire plusieurs fois Entrer jusqu'a la fenetre ou il y a Search! et Write. Faire Search! ( la le prog scan le DD, quelques minutes... ) puis faire Write ( pas de panique rien ne sera ecrit ). Quitter puis rebooter le.
Voila, @+
PS: Je ne suis plus en Vac depuis fin Juillet. En Aout je travail en saisonnier jusqu'au 4 septempbre et apres, c'est la rentrée (1er BTS IG).
Vila, @++
0
ADY > Jo

bj,
eskil y a moyen d'utiliser testdik 5.5, car je ne trouve pa le 5.3
de plus dans la version 5.5 je ne trouve pas la mention "write"
sachant kil a fini l'analyse . je ne sait plus koi faire puiskil n'y a pas de "write" faut-il que je quite puis faire directement "write"

de surcroit je ne sais pas comment faire pour savoir si testdisk a trouvé une anomalie

enfin si kkun a un lien pourtélécharger testdisk5.3 merci de le filer.
@+
0
jo

Effectivement, c'est la 5.5 et pas la 5.3 :p
Oui, tu fais search puis tu quite le mode et tu fait write et quit et tu reboot et tu test :p
voila, @+ ^^
bon courage
0
DOMINIQUE

bonjour et mercy pour les infos que vous donnez ici

voila, j'avais un disque reformater par erreur en fat32

j'ai pu récupéré grace a easy recovery pas mal de ce qui était dessus (env 130Go) et j'ai sauvegardé le tout sur un autre dd en fat32

mais il y a un probleme ; je ne peux lire aucun des fichiers que j'ai récupéré! pourtant ils ont l'air bien, une bonne moitié était noté G ds easy recovery, ils ont une taille correcte, une date ok, mais que se soit des avi, des mp3, des doc ou des xls, impossible des les ouvrir

est ce un pb lié a easy recovery qui travaillerai que sur ntfs? ou est c eque j'ai mal fait un truc?

il semble que les entetes de fihiers sont corrompues... ou les index...

avec vous un outil qui permette de réparer un fichier?

merci d'avance
0
Jo

ALors, vous en etes ou?
Tout le monde a reussi a reglez ces problemes? archilau? Corinne?!
Dit-moi!!! Et les autres??!
J'attend des news quand même!!!
a+
0

Ouais, ben en fait, que dalle !!!!! J'ai laissé mon DD à un pote, qu'il vérifie si ça pouvait démarrer sur un autre PC... Eh ben non. Du coup, j'attends qu'il me le rende... Vu qu'on se voit pas souvent, ça risque d'être long. Bof c'est pas grave. Je refais ma vie avec un autre disque, de 200 Go celui-là. Je me suis même pris un ventilateur pour DD mais il n'y a pas la place dans le rack ; et en plus il fait du barrouf.
Pour tes derniers conseils, je n'avais pas pu les suivre...
Au fait, rien à voir avec ça... Je compte me prendre un lecteur MP3 et ne sais lequel acheter, vu que je fais du roller. Tu crois qu'un lecteur 5 ou 20 Go pourrait correspondre ? Même si c'est avec disque dur et donc risque de s'abîmer ?
Allez tagazog !!! Laurent
0
cyril

j'ai eu plusieurs fois le problème du disque qui passe en raw...à chaque fois, une seule solution efficace: easy recovery pro, recupération avancée, on stocke les données ailleurs, et on fait un formatage bas niveau du disque et on reremplit. le problème pour les disques externes viendrait d'un problème de chipset des interfaces de transfert donc on sait pas trop...
mais ce qui est sur c'est que easy recovery pro récupère tout si on ne formate pas!

bon courage à tous
0
migi

bon j ai le meme problem blabla....
j ai tourjour pas trouver de solution mais je trouve ca halucinant que les premier sujet on ete poster en 2003 et qu on approche de 2006 et qu il ny a tjr pas de solution concrète !!!
Franchement.... c'est impensable.
0
Jo

hey!
Si tu es pas "content" pas la peine de poster pour sa!
Si ta la solution miracle dis le nous.
Plusieurs solutions sont proposés et chacune d'entre elle est intéressante.
Ce qui serait pas mal, c'est de regouper toutes les solutions du sujet dans un meme post pour savoir ou on en est!
0
migi

t exite pas , c'est quand meme pas croyable que je tombe sur des poste qui on demarrer en debut 2003 ?!?

J'ai lu et tester au moin 10 a 20 "solution" .. et aucune a marcher.
et je poste mon "mecontentement" si j en ai envie.

parce que je suis sur que ca va pas s arreter comme ca... meme si le problème se regle pour moi je suis sur que de nombreux utilisateur plus tard auront le meme problème...

NAN mais quand meme ! 3 a 4 ans !! c'est fou
0
sous

c'est normal je pense ...