Transfert plan comptable ebp 2007 en 2008

Fermé
cago04 - 14 janv. 2008 à 23:36
 DLA - 23 mai 2008 à 14:41
Bonjour,
je ne sais pas comment faire pour transférer mon plan comptable de la compta 2007 dans la compta 2008.
c la galère s'il faut que je reprennes tout à zéro.
merci de votre réponse.
cago04
A voir également:

4 réponses

personnes n'a une idée? je suis dans le même cas !

Merci d'avance
1
Bonjour,

Dès la fin de l'exercice comptable, il faut continuer d'enregistrer ses écritures et celà même si elles concernent le nouvel exercice. (Voir paramétrage de DOSSIER/PROPRIETES/PREFERENCES/EXERCICE et paramétrer la date de saisie maxi)
Dans tous les cas, lorsque toutes les écritures concernant un exercice sont effectuées, il suffira de procéder à la clôture annuelle... et le tout se fait automatiquement... puis arrive l'ouverture du nouvel exercice, dans lequel on retrouve les écritures déjà effectuées et concernant cet exercice.

A+

DLA
1
EL-Antri Abdellah
21 avril 2008 à 15:54
Si vous avez une licence du logiciel, normalement c'est l'entreprise qui a fait la conception qui s'occupe du transfert, sinon il yaura surement des gens qui vont profiter de cette occasion et ils vont contruire des utilitaires spécial pour faire la conversion! c'est assez simple
0
c'est fassile tu peut aprés avoir crée une nouvelle année (cloture éxercice 2007 tu crais la réouverture 2008 ) et voila le transfert est fait
0