Bloquage clavier et souris usb

Fermé
baffi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 - 14 janv. 2008 à 22:09
 baffi - 26 janv. 2008 à 16:37
Bonjour,je m'excuse d'avance car il est possible que je créer un post déjà existant mais je ne pense pas avoir trouvé de réponse pour mon soucis.
Voilà j'ai récemment monté un PC donc voilà la config,
_asrock 939 nf6g-vsta
_1.5 Ghz de RAM
_amd athlon 64 X2 4200+
_saphire 2600 hd pro
_2 dd de 250 Go SATA II
_liteon dvd

Mon problême est le suivant sur un ancien pc j'ai récupéré la souris et le clavier usb ( c'est du matériel ACER ) donc suite à l'assemblage j'ai bien entendu formaté et installé XP, le fonctionnement était correct jusqu'au jour ou ma souris et mon clavier ne réponde plus, j'ai toujours accès au bios mais après chargement de windows, plus rien.

J'ai bien entendu essayé de changer de clavier et souris et rien n'y change,le mode sans échec ne change rien non plus, cela fait des jours que je tourne en rond. Les ports usb ne sont pas endommagé car j'ai une manette qui elle s'allume. Par contre le dd externe ne s'allume pas. J'ai bien sûr fait tout mes essais sans connecter le dd externe.

J'espère que quelqu'un auras la solution, en vous remerciant d'avance.
A voir également:

4 réponses

tanger212 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 22
14 janv. 2008 à 22:29
salut probablement c'est un probleme de port usb meme s'ils sont alimenté.essaye d'utiliser un clavier et souris non usb pour voire. sinon essaye linux a partir d'un cd et la tu sera sur si le probleme viens des ports usb car le pc demare du cd et non du dd .si oui installe une carte pci avec des ports usb c'est ce que j'ai fait apres des semaines de recherche.
0
baffi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
15 janv. 2008 à 07:34
Je te remercie pour ta rapidité de réponse je vais essayer avec un clavier ps/2 mais sinon pour les ports usb j'ai un dûte qu'il soit déjà mort car la carte mère est toute neuve d'à peine 1 mois.
Le problême peut-il venir de l'alimentation? J'en viens à penser que cela peut venir de là car depuis quelque temps mon lecteur dvd ne veut plus lire directement les cd ou dvd, une fois sur deux ça plante. Car si ça ne peut pas venir de la et que je peux économiser une alim ça serait tant mieux.
Sinon pour tes solutions je vais essayer au plus vite en espèrant que ça marche, je te tient au courant.

Merci
0
C'est bon j'ai réussis a tout récuperer en faisant une réinstallation système et tout est repartit
0
C'est bon j'ai fini par tout retrouver j'ai réinstallé une première foi mais au bout de quelque jours rebelote blocage, j'ai donc changé et installé un windows sp2 et la miracle tout marche et pour de bon.
Merci pour vos réponse.
0