Etude mangaka et mpi

Midori-san Messages postés 1 Statut Membre -  
 BN -
Bonjour,Salut,
j'ai un petit souci, c'est que je me suis mis ds le mpi pck j'aime beaucoup le scientifiq et je pensait faire un métier ds le médical, mais je me sui aperçu qu'il n'yavait pas vraiment de métier dans le S qui m'interressait, et encore moins ds les autres filière, à part les mangas, donc je me suis mise en tête qu'il fallait que je devienne mangaka sauf qu'il me faut un bac sti art appliqué.

Le problème c'est que ce métier est très dur et il ne permet pas de vivre avec le salaire, donc j'ai pensé le faire en deuxième métier, c'est à dire faire des étude pour un métier, puis faire des autres études pour le métier de mangaka.

Mais j'ai une option Mpi, alors je voulait avoir votre avis, si il faut que je change de filière maintenant ( pck je sui en seconde et il faut que je donne ma réponse, si je continu en option mpi ou si je change, dans les deux moi qui suivent ) ou si je continu avec mon option ( je tiens a informer que j'ai une très bonne moyenne en mpi ) et que je m'arrange plus tard pour entrer dans l'école eurasiam sans un bac sti art appliqué et s'il est possible de rentrer dans cette école avec un autre bac.

Je sais juste qu'il me faut un bac pour rentrer dans l'école.

Merci d'avance, votre aide me sera précieuse pck je suis complétement perdu!!!
Je sais plus quoi faire...

2 réponses

BN
 
Franchement, tu n'as pas besoin de changer de filière, en plus la seconde n'est pas déterminante et puis la S ouvre toutes les portes! Je suis en première S (même sciences de l'ingénieur ce qui est encore plus sélectif que la S normale) et je sais qu'intégrer une école d'arts ne me posera pas de réel problème à part peut etre de payer les 5ans d'études qui sont relativement élevées. Et puis eurasiam n'est pas obligatoire, un école d'arts normale marche aussi bien tant que tu as du talent, tu peux meme étudié le multimédia ou encore l'infographisme sans te femrer les portes du métier de mangaka, alros pas de quoi s'inquiéter! ^^ Et les mangas ne se résument pas à etre dessinés, y'a l'édition aussi ^^
1
minute spike
 
Où tu as vu qu'il te fallait un bac sti arts appliqués pour devenir mangaka. Si tu veux te lancer là-dedans ca demande des efforts considérable et beaucoup de temp.En faite le conseil que je te donne ce serai que tu y travailles seules (ou avec un un groupe ou association) pendant assez longtemps et savoir concevoir toi-même des planches de facon professionnelles, ensuite tu rentre en contact avec des éditeurs ou tu leur présenteras ton projet et si t'es fait pour ça.Tin liN LAA m^me si ils te refusent et qu'ils te diront ce que tu doit corriger dans ta mise en page, scénario etc... du moment que tu ne les as pas laissés perplexes et sans équivoque. Peut être t'arrivera à quelque chose (le talent ne ment pas). T'as déjà des faits des pilotes, story-boards, ou autres?
0