Problème avec photoshop

Fermé
Sphinxx Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 14 janv. 2008 à 16:41
nitros Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 14 janv. 2008 à 23:46
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site je tiens à m'excuser par avance si la question a déjà été posée et si je ne suis pas dans la bonne section.

Voila j'ai un problème avec photoshop.
Certains de mes menus sont inaccessibles car grisés.exemple: je ne peux pas choisir la galerie de filtres,le filtre rendu (dans les filtres).
J'ai également un problème au moment d'enregistrer le fichier: l extension .jpeg .gif et autres du meme genre ne me sont pas proposés le seul moyen pour obtenir du jpeg est de faire Enregistrer pour le Web mais ca me sors des fichiers lourds.

Si vous savez comment résoudre ce problème (avant d'évoquer une réinstall du logiciel qui serait aléatoire car ne marche pas tout le temps) je vous remercie par avance de m'éclairer.
A voir également:

3 réponses

nitros Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 24
14 janv. 2008 à 17:15
C'est pas une question de Sphinx, ça ;-)

A priori, tu dois avoir un pré-réglage d'image (quand tu fais "fichier-nouveau" ou du genre) qui est trop serré,
c'est-à-dire :

Couleur : - pour contrôler au mieux, il vaut mieux être en RVB (images de base ou destinées à la TV et aux écrans), si tu es en CMJN (destiné à l'impression pro) ou en LAB (destiné à la correction de pointe), il vaut mieux repasser en RVB (ou RGB si tu es en anglais)

Profondeur de couleurs : - il vaut mieux éditer en 8 bits, le 16 c'est pour le CMJN, et le 24 et le 32, on en parle même pas.

Tout ça limite sacrément les filtres, alors qu'en 8bits/RVB, ça passe tout seul. Quitte à repasser en CMJN si tu dois imprimer chez un pro (ça ternit souvent un peu l'image - le spectre CMJN est moins large que celui du RGB) et à relever les couleurs au contraste ou aux niveaux.

Pour l'extension JPG, c'est pareil, à priori : le JPG de base doit être en 8bits et RVB et ne pas utiliser de calques (Photoshop passe direct au format PSD, le sien, qui gère les calques et les modes de couleurs complexes).

Donc, la solution : nouveau fichier, mode RVB, couleurs de base, et pas de calque au moment de l'enregistrement. Ca devrait marcher.

Bon courage pour les halos lumineux ;)
5
Sphinxx Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
14 janv. 2008 à 21:29
ben ecoute franchement c'est un truc tout con mais c'est la solution et j y avais même pas pensé la honte sur moi.j'etais en 16 bits en fait.
en tout cas nitros merci pour ta reponse rapide et efficace ccm est un bon forum a mon sens il m'a deja aide plusieurs fois.
effectivement c'est pour utiliser le halo qu'il me faut le rendu.
0
nitros Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 24
14 janv. 2008 à 23:46
Oui, le coup du halo c'était pour faire le malin, du genre je lis les pensées des gens qui font du photoshop ;)
mais il faut que j'en termine un aussi ce soir, alors le menu rendu, on commence tous à le faire les yeux fermés !

bon courage pour la suite,
0