Carte PCI Ultra ATA-133 RAID IDE Card
dimka777
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Thor -
Thor -
Bonjour à tous !!!
Je compte beaucoup sur votre aide pour résoudre le probleme suivant :
La carte mère de mon ancien PC (P4 2.8) a grillé, j'ai donc fais l'acquisition de :
- carte mère P5VD2-VM SE
- Processeur Pentium Dual Core E2180
- Mémoire DDR2 1Go
ET
Ne possedant pas de DD SATA je souhaite garder mes anciens disques durs en IDE et cette carte me permettrait de les faire fonctionner
Le problème est que les DD branchés sur cette carte ne sont pas reconnus (ni, il me semble, la carte elle meme) au démarrage, et je n'ai donc aucun système d'exploitation fonctionnel et aucun moyen d'en installer un...
Pourriez-vous me conseiller une solution pour remédier à ce probleme ?!!!
Merci beaucoup pour toute aide que vous pourriez apporter !!!
Je compte sur vos conseil !!!
Je compte beaucoup sur votre aide pour résoudre le probleme suivant :
La carte mère de mon ancien PC (P4 2.8) a grillé, j'ai donc fais l'acquisition de :
- carte mère P5VD2-VM SE
- Processeur Pentium Dual Core E2180
- Mémoire DDR2 1Go
ET
Ne possedant pas de DD SATA je souhaite garder mes anciens disques durs en IDE et cette carte me permettrait de les faire fonctionner
Le problème est que les DD branchés sur cette carte ne sont pas reconnus (ni, il me semble, la carte elle meme) au démarrage, et je n'ai donc aucun système d'exploitation fonctionnel et aucun moyen d'en installer un...
Pourriez-vous me conseiller une solution pour remédier à ce probleme ?!!!
Merci beaucoup pour toute aide que vous pourriez apporter !!!
Je compte sur vos conseil !!!
A voir également:
- Carte PCI Ultra ATA-133 RAID IDE Card
- Pile carte mere - Guide
- Nuki smart lock ultra - Accueil - Objets connectés
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
8 réponses
bon, j'ai toujours mon probleme pas résolu...
L'installation de windows demarre bien maintenant, pas d'écran bleu, mais toujours aucun disque dur trouvé :
"Le programme d'installation démarre windows" puis le message :
"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur"
S'il vous plait, quelqu'un a une idee comment installer windows sur un disque dur branché en IDE par l'intermédiaire de la carte citée en objet ??!!!!!!!!!
Merci pour toute aide que vous pourrez apporter !!!
L'installation de windows demarre bien maintenant, pas d'écran bleu, mais toujours aucun disque dur trouvé :
"Le programme d'installation démarre windows" puis le message :
"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur"
S'il vous plait, quelqu'un a une idee comment installer windows sur un disque dur branché en IDE par l'intermédiaire de la carte citée en objet ??!!!!!!!!!
Merci pour toute aide que vous pourrez apporter !!!
Je précise que grace au port IDE de la carte mere les lecteurs CD sont reconnus, l'installation de windows demarre, mais ne trouvant aucun disque dur l'installation se bloque...
si tu as ton cd dinstallation, va dans le bios(f2) et dans le boot priority met ton lecteur cd en premier et ton disque dur en 2 eme meme si il ne le reconnait pas ... ton cd demarera et tout sera regler...
disable pci ide busmaster dans ton bios et si ton bios naffiche tooujour pas ton disque dur, clique sur configuration optimale par defaut... ensuite fais ce que je vien de te dire... et apres sa tu doit ARRETER LORDINATEUR environ 3-4 seconde ( si tu fais juste redemarrer... il reconnaisera pas plus ton disque dur ) ensuis redemare une premiere fois sans cd et si sa fonctionne toujours pas il te reste seulement loption du cd ... mettre ton lecteur cd sur le first boot launch
aussi soi sure que le master slave soit pas inverser
disable pci ide busmaster dans ton bios et si ton bios naffiche tooujour pas ton disque dur, clique sur configuration optimale par defaut... ensuite fais ce que je vien de te dire... et apres sa tu doit ARRETER LORDINATEUR environ 3-4 seconde ( si tu fais juste redemarrer... il reconnaisera pas plus ton disque dur ) ensuis redemare une premiere fois sans cd et si sa fonctionne toujours pas il te reste seulement loption du cd ... mettre ton lecteur cd sur le first boot launch
aussi soi sure que le master slave soit pas inverser
Merci beaucoup pour ta réponse !
Ca a l'air de tourner (pourtant il me semble avoir essaayé toutes les combinaisons de bootage possibles...)
Cependant j'ai un nouveau souci : écran bleu + message "fichier ***.sys introuvable" (***.sys différent à chage installation)
Je trifouille un peu et je tiens au courant !
Merci encore ! ))
Ca a l'air de tourner (pourtant il me semble avoir essaayé toutes les combinaisons de bootage possibles...)
Cependant j'ai un nouveau souci : écran bleu + message "fichier ***.sys introuvable" (***.sys différent à chage installation)
Je trifouille un peu et je tiens au courant !
Merci encore ! ))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, j'ai parlé un peu vite, je reviens au même problème, écran bleu et message :
Un pb a ete detecte et win a arrete afin de prevenir tout dommage
...
Assurez vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié le desactiver ou mettre a jour
...
Enfin bref... l'horrible écran bleu classique avec pci.sys - Address F78360BF... a la fin...
Help !!! Pleeeease !!!
Un pb a ete detecte et win a arrete afin de prevenir tout dommage
...
Assurez vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié le desactiver ou mettre a jour
...
Enfin bref... l'horrible écran bleu classique avec pci.sys - Address F78360BF... a la fin...
Help !!! Pleeeease !!!
La j'essaie d'installer la carte PCI avec une disquette en appuyant sur F6 au cours du demarrage de l'installation de windows...
Pour l'instant sans succes, je ne trouve pas les bons pilotes et ceux du CD fourni ont l'air HS, mais ca je l'avais déja lu sur un forum, pas de surprise...
A suivre...
Pour l'instant sans succes, je ne trouve pas les bons pilotes et ceux du CD fourni ont l'air HS, mais ca je l'avais déja lu sur un forum, pas de surprise...
A suivre...
bonsoir
il te faut absolument mettre les drivers sur disquette, ensuite tu bootes sur ton cd XP et dès qu'il te pose la question blablablabla F6 en bas de l'écran de suite au démarrage de l'installation, t'appuies immédiatement sur F6 et t'attends;;; à un moment il va enfin te demander d'insérer la disquette tu suis la procédure et c'est tout,,,
l'ecran bleu peu survenir si t'as pas désactivé au setup du bios le raid sata d'origine !!!
sinon l'option est de mettre disque dur en master et CD DVD en slave sur la même nappe IDE,,, car t'en a au moins une pour tes lecteurs cddvd !!!
@+
il te faut absolument mettre les drivers sur disquette, ensuite tu bootes sur ton cd XP et dès qu'il te pose la question blablablabla F6 en bas de l'écran de suite au démarrage de l'installation, t'appuies immédiatement sur F6 et t'attends;;; à un moment il va enfin te demander d'insérer la disquette tu suis la procédure et c'est tout,,,
l'ecran bleu peu survenir si t'as pas désactivé au setup du bios le raid sata d'origine !!!
sinon l'option est de mettre disque dur en master et CD DVD en slave sur la même nappe IDE,,, car t'en a au moins une pour tes lecteurs cddvd !!!
@+