Partition

c 'est la rue -  
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre -
Exuser moi j'ai je voudrais faire une partition de mon disque dur mais je ne sait pas comment faire.
Pour info, j'ai un compaq pressario 5000.
j'attend votre reponse merci.
A voir également:

2 réponses

llaryan Messages postés 23 Statut Membre 2
 
Bonjour,
Tu ne dis pas si il a été déjà partitionner et quel OS sera dessus ou s'il y en a déjà un .
Si disque vierge , prendre un disquette de boot ( 98 si 95/98 ) ou utiliser les disquettes de boot de partition magic pour win2000/XP
Pour 95/98 : taper fdisk sur A:\, choisir créer une partition , choisir si tout le disque ou une dimension précise, redémarrer , formater la partition .

Pour 2000/Xp , soit tu utilise le cdrom ou disquettes de boot et tu te contentes de créer une partition et de la formater sans insatller le système
Soit tu utilise les disquettes de boot de partition magic, tu cliques sur créer une partition , tu choisis la taille que tu veux qu'elle est , tu valides pour que partition magic appliques les modification

Soit ton dique a déjà un OS :
Sous 95/98 , il faut utilise la disquette de boot comme si le dique était vier ge, choisir créer une partition logique , donner sa taille , redémarrer avec la disquette , la formater ( format nomdulecteur: , ex : format d: ) , redémarrer sans la disquette.

Sous 2000/Xp, va dans panneau de configuration, outils d'administration, dans l'arborescence : gestion des diques.
0
c'est la rue
 
je te remercie de m'avoir repndu. Je vais voir ca ce soir avec mon petit win98. Et pour te repondr non il n'as jamais été partitionner. Je desire faire ca afin de pouvoir reinstaller windows assez svt (vu ke ca plante) sans perdre mes donnée ou les mettre sur cd.
Je te souhaite une bonne journée
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191
 
Fais attention de ne pas supprimer une partition cachée s'il y en a une car COMPAQ a bien l'habitude d'avoir une partition cachée sur le HDD pour son BIOS !
0