The Gimp: Enregistrement photo détouré

Résolu/Fermé
nyia0 - 14 janv. 2008 à 10:39
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 26 juil. 2008 à 23:33
J'ai besoin de me faire une bibliothèque d'images détourés.
J'arrive à détourer les images mais je n'arrive pas à enregistrer l'image sans le fond blanc.
Comment faire pour enregistrer une image détourée sans arrière plan? Pouvez-vous me dépanner?
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

mc.fly Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 6
14 janv. 2008 à 10:40
Enregistre en .png ca gere la transparence.
2
mc.fly Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 6
14 janv. 2008 à 11:24
no prob, bon graf!
0
comment fait t-on pour enregistrer la photo dans mes document
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 10:09
si c'est pour Gimp, que tu demandes, ou autre log, peu importe
dans ton menu, tu fais enregistrer sous
tu choisis le chemin du dossier où tu veux mettre ton image
et ok
amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , j ai installé the gimp et j ai envi de fusionner deux foto , est ce que quelqu un pourra m montrer la demarche,merci d avance
0
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 292
26 juil. 2008 à 23:14
Tout dépend de ce que tu veux dire par "fusionner" ;)
0
bah je veu tout simplement que deux de mes foto paraissent ds la meme , merci d avance
0
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 292
26 juil. 2008 à 23:33
Tu veux faire une image plus grande qui contient les deux photos ? si c'est ça, tu peux le faire avec The GIMP (logiciel gratuit), tu ouvres ta première photo, tu fais Image> taille du canevas.

Ca t'ouvre une petite fenêtre, avec en haut deux cases hauteur et largeur, et juste à droite de ces cases il y a une petite chaîne de dessinée. Clique sur cette chaîne pour la briser. A droite de la chaîne tu as une case avec écrit "pixels" dedans, clique et choisis "pour cent". Dans les deux cases de gauche, c'est 100,00 qui est affiché. Si tu veux tes photos côte à côte, mets 200,00 dans la case largeur, ou si tu veux tes photos l'une au dessus de l'autre mets 200,00 dans la case hauteur. Clique sur le bouton Redimensionner en bas. Si tu vois pas le changement, appuie sur - (au dessus des touches T et Y).

Ensuite, fais Fichier> ouvrir en tant que calques... et ouvre ta deuxième photo. Elle se met au milieu et cache la moitié de l'autre photo, prends l'outil avec des flèches en forme de croix et déplace ta deuxième photo à sa place. Il te reste plus qu'à enregistrer :)
0
Ok! Il faut d'abord enregistrer le fichier sous format .pgn et faire le détourage ensuite et ça marche!
Merci!
-1