Pb lors du remplacement d'un hub par 1 switch

Fermé
jjd - 14 janv. 2008 à 10:23
jjd33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 21 janv. 2008 à 15:02
Bonjour,
dans notre entreprise nous avons une quarantaine de pc reliès entre eux par un "tronc" de hub
(deux hubs principaux 16 ports relies entre eux et sur chacun d'eux soit directement des pc soit des hubs ou des switchs 5 ou 8 ports)

les ventilateurs d'un des hubs se sont grippés et le bruit est devenu très généant pour les utilisateurs qui sont dans la même pièce
j'ai donc décidé de le changer
comme je ne trouve pas de hub j'ai mis un switch 16 ports (linksys 25020)
et j'ai rebranché tous les cables réseaux dessus

les premières machines se sont connectées sans problème puis d'un seul coup c'est devenu la panique
certaines machines n'ont plus accès au réseau, d'autres si
depuis mon pc je fais des ping vers tous les serveurs, ça passe mais 5 minutes plus tard la moitié ne passent plus

on dirait que le nombre de connections simultanées n'est pas assez élévé, ça devrait pourtant être géré par les systèmes, pas par le switch?

je précise que j'ai simplement débranché le switch et j'ai remis le vieux hub à la place (j'ai débranché les ventilos) et tout a refonctionné aussitôt.

pourriez vous m'aider et m'expliquer ce que j'aurais du faire? merci d'avance
A voir également:

7 réponses

ben merci beaucoup d'avoir pourri mon sujet :-)
j'espère que cela ne découragera pas d'éventuels bienfaiteurs...

j'en profite pour apporter quelques précisions :
en fait il s'agit d'un modèle lindy 25020 et pas linksys même si je ne pense pas que cela ait de l'importance

peut être peut on commencer par une question plus simple (plus simple à poser je voulais dire...)

est ce que cela peut mettre le bazar comme je le décris parce que j'ai un hub et un switch entre les pc et les serveurs?
quelques exemples :

pc 1 ------ switch 5 ports ------ hub 16 ports ------ nouveau switch ------- switch 16 ports ------ serveur 1 : pas de ping
pc2 ------ hub 16 ports ----- nouveau switch -------- switch 16 ports ------ serveur 1 : ping OK
pc2 ------ hub 16 ports ----- nouveau switch -------- switch 16 ports ------ serveur 2 : pas de ping

mais le plus dur c'est que quelques minutes plus tard le comportement peut avoir changé
1
garde les hubs, achete du dégrippan ou change les utilisateurs de place^^
0
dsl c pa trè constructifs mais je ne sais pas koi te repondre (la prochaine fois je m'abstiendrais^^)
0
jjd33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
14 janv. 2008 à 12:32
à votre bon coeur messieurs-dames

(pendant que je suis parti m'acheter un petit jambon-beurre... )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjd33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
14 janv. 2008 à 17:56
dans le forum et dans les "ressources autour de ce sujet" j'ai cherché
aucune solution je n'ai trouvé
sans ventilo mon vieux hub va bientôt cramer
sous les jets de pierre des utilisateurs je vais devoir slalomer
à écrire des rimes je suis condamné
pour discrétement mon problème "upper"
0
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
14 janv. 2008 à 23:12
salut,
j'ai le meme probleme a mon boulot,
si je branche un pc supplémentaire sur un de mes deux switchs,
une, deux, voir trois lignes chutent, quelque soi l'ordre.
j'ai un switch 16 ports qui devrait etre seul puisque l'on a que 15 pc, mais je suis obligé de le cascader avec l'ancien 8 ports pour faire fonctionner toutes les machines.
j'ai déja posé la question sur le forum et hélas , bizarrement pas de réponse.
Désolé de ne pouvoir vous avancé à quelques choses.
Sur ce , Prions!!!!!!ohhhhhhhhhhh génie de l'informatiqueeee, viens a nousssssss
0
21 janv. 2008 à 15:02
bonjour,
merci pour vos messages
j'ai tout repris à zéro un soir, comptant brancher les pc un par un et faire tous les pings possibles entre chaque branchement pour savoir quel matériel mettait le bazar
l'informatique étant ce qu'elle est ... je suis arrivé à brancher tous mes composants sans avoir le moindre problème, un ehistoire de fou, tout fonctionne !
j'avais deux hubs, un a l'étage et un au rez de chaussée, reliés pas un cable
c'est celui de l'étage qui est tombé en panne et que j'avais remplacé sans succès
ce coup ci j'ai mis le switch au rez de chaussée et j'ai monté le hub du rdc à l'étage pour remplacer son petit frére

comme dit l'autre changement d'herbage rejouit les veaux, tout fonctionne nickel
0