Fx 5600 ou ati9600pro?

gigi -  
 Bob -
comme je suis pauvre, je matte les cartes des pauvres !! logique

dit qlqun aurait une idée , un conseil sur une carte dans la gamme des fx5600 ou les ati9600.

voilà j'ai regarde partout , les tests et blabla et je ne pige rien.
soit je n'arrive pas à choisir ma carte.on me dit que pour moment les 256mb ne servait à rienn, afin avant l'apprition de directx10.0 , mais quoi.
je ne sais pas si , hercule est mieux que connect3d, que aopen est mieux pt etre mieux qu'asus, soit ... vos conseils me seront très utile les gars.

ps : je dois reste en dessous de 180euros.

thank's for read it.

3 réponses

Sara

Je pense que la Radeon 9600 Pro 256 Mo est bien et en dessous de 180 en noname !
0
Mirabille

Sans hésiter, je prendrais une radeon 9600 PRO de chez Sapphire (400/300) qui est la "meilleure marque"......si le prix est moindre alors prends 256mo...
0
Bob

La question est: à quel genre de jeu espères-tu jouer sur quelle résolution? A mon avis la marque ne veut plus rien dire avec ces cartes génériques assez nombreuses où les constructeurs se battent à coup de gros chiffres techniques du style 256 Mo DDR 400 MHz en espérant que le gugus de 1er rang achète le truc qui semble sur le papier jolie mais sans réellement être d'utilité. Si je devait te conseiller une carte je dirait pour les fauchés une Radeon 9600 Pro ou non (car on peut overclocker le GPU) et surtout privilégier la rapidité de la mémoire que la quantité(car la plupart des jeux utilise la compression de texture DXTC), aussi s'assurer de la fiabilité des modules mémoire employés car cela peut engendrer un rendu 2D nul à chier et si c'est de la mémoire cheap mais boosté à fond pour vendre une carte à 2€ cela vaut vraiment pas le coup d'investir bien qu'à un débit d'image par seconde élevé on ne prendra pas le temps d'admirer les textures mais sur le bureau voir des pixels de caractères bleu au lieu de noir c'est à croire qu'on est devenu daltonien. En espérant avoir éclairé ta lanterne ^_^ .
0