Probleme de gravure entre XP et InCd

Fermé
harry - 2 nov. 2003 à 21:14
 eric - 12 janv. 2004 à 11:19
Bonjour,
Je n'arrive plus à utiliser InCd pour graver mes cd-rw et ceci depuis un temps indéterminé(dernière utilisation il y a 1 à 2 mois).
Incd reconnait bien le graveur mais XP encore mieux car c'est XP qui monopolise les fichiers glissés sur le lecteur pour les mettre dans un tampon de gravure.
J'ai bien essayé de désactiver la fonction de gravure de XP, en désactivant le service de gravure IMAPI mais dans le menu contextuel du lecteur(clic droit) j'ai toujours "Graver ces fichiers sur le CDROM" ce qui prouve que le service doit encore être actif. De plus, on m'as conseillé de désactiver l'option d'écriture sur ce lecteur dans l'onglet "Enregistrement" des propriétes du lecteur or cet onglet est désespérement absent.
J'ai bien sur essayé la réinstallation de Nero et InCd aprés ces manips et un nettoyage de la base de registre de tout ce qui ce rapproche de nero et Incd.
Je suis donc à l'écoute de vos suggestions.
A voir également:

7 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
3 nov. 2003 à 02:24
Bonjour,
tu as fait une erreur, WINDOWS MEDIA PLAYER intégre une fonctionnalité EASY CD CREATOR pour copier les CD, les CD audios, etc... WINDOWS XP utilise une fonctionnalité Direct CD pour faire ses copies (format UDF 8+3), c'est eux que tu dois désactiver si tu veux que le conflit avec NERO cesse. La logique veux que WMP se lance sitôt que XP s'initialise (lecteur audio par défaut, il se couple à autodetect CD et explorer.exe) donc tous les processus des utilitaires gravures suivent ce lancement.
0
Certainement, mais quelle manipulation à faire car je ne trouve pas de service concernant WMP.
Merci de votre aide
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
13 nov. 2003 à 02:06
Bonjour,
j'ai trouvé deux possibilitées:
une décrite sur le site http://woupi.free.fr dans la rubrique astuce pour 2000/XP, il a décrit la procédure pour désactiver le IMAPI, par les outils d'administration.
Sinon, sur le site de nero, il existe un patch intégrant NERO à ton WMP.
0
stp peps aide moi pour ce probleme de incd sous win xp car je ne m'en sors pas ?
0
lemorce Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2003 2
17 nov. 2003 à 17:34
slt,

j'ai le même problème, Incd n'a pas le dessus sur Win XP...
Le service gravage COM est pourtant désactivé.

Je n'ai pas trouvé de patch intégrant nero à WMP .

Merci de votre aide

Lemorce
0
Bonjour,
Moi aussi,
J’ai trouvé une solution. Le problème vient de la configuration du graveur.
Regarde, dans propriétés après un clic droit sur celui-ci.
Puis enregistrement, décoche Activer l’écriture de CD sur lecteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lemorce Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2003 2
29 nov. 2003 à 10:43
slt,


super, ça marche merci de ton aide...

za++
0
Bonjour
g des problemes avec incd, il ne marche pas sous xp !
g désactivé l'enregistrement de xp mais qd j'essaie de graver avec incd ca me dit "impossible de creer... acces refusé". Comment faire svp ? (c In cd 4)
0
je vien de lire tous ce que vous avez ecrit pour le probleme de incd avec win xp et ca ne marche toujours pas . est ce quelqu'un peut me donner la procedure entiere pour que ca marche ?
0