Comment peut on devenir informaticien
spokedu44
-
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir si il m'est possible de devenir informaticien parce quand ce moment je suis en troisième et les profs m'ont dit qu'il fallait que je me trouve une porte de sortie au cas ou mes notes ne serais pa assez bonne pour envisager un passage en seconde générale. Du coup j'ai pensé a informaticien parce que j'adore l'informatique et que ça m'intéresse vraiment.Si vs avez des tuyaux sur comment faire et quel circuit d'etude prendre (BEP,BAC PRO...etc)merci de me repondre .J'attends vos reponses.
je voudrais savoir si il m'est possible de devenir informaticien parce quand ce moment je suis en troisième et les profs m'ont dit qu'il fallait que je me trouve une porte de sortie au cas ou mes notes ne serais pa assez bonne pour envisager un passage en seconde générale. Du coup j'ai pensé a informaticien parce que j'adore l'informatique et que ça m'intéresse vraiment.Si vs avez des tuyaux sur comment faire et quel circuit d'etude prendre (BEP,BAC PRO...etc)merci de me repondre .J'attends vos reponses.
A voir également:
- Comment peut on devenir informaticien
- Comment devenir chanteuse à 12 ans - Forum Cinéma / Télé
- Devenir une chanteuse actrice a 12 ans - Forum Loisirs / Divertissements
- Informaticien nantes ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Devenir distributeur agréé canal+ - Forum Vos droits sur internet
- Qui veut devenir l'ami de julia ? - Forum Facebook
11 réponses
Franchement, l'informatique demande des compétences mathématiques approffondies.
Le minimum est un bac général puis un BTS ou DUT.
Mais le niveau recommandé est un Bac+5 ingénieur...
Donc si tu es mauvais en maths, ca va etre difficile...
Le minimum est un bac général puis un BTS ou DUT.
Mais le niveau recommandé est un Bac+5 ingénieur...
Donc si tu es mauvais en maths, ca va etre difficile...
bonjour,
ba informaticien...
c'es tlarge
tu veux faire de la maintenance de parc informatique et d'installation réseau ??
le BAC pro MRIM y correspond.
Personnelement, je suis développeur, je sors de bac S, spé Maths, et BTS info..
ba informaticien...
c'es tlarge
tu veux faire de la maintenance de parc informatique et d'installation réseau ??
le BAC pro MRIM y correspond.
Personnelement, je suis développeur, je sors de bac S, spé Maths, et BTS info..
Tiens, je savais aps qu'il existait des Bac pro...
M'enfin tu dois pas t'amuser beaucoup avec ça comme diplome.
Perso, je suie en premiere année d'école d'ingénieur, et le smaths c'ets du costaud.
M'enfin tu dois pas t'amuser beaucoup avec ça comme diplome.
Perso, je suie en premiere année d'école d'ingénieur, et le smaths c'ets du costaud.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kwalo, il y a des BAC pro MRIM (maintenance de Réseaux Informatique et le M je sait plus)
qui a leur sorti peuvent aller en BTS IG (informatique de gestion develeppoment ou reseau) puis école d'ingé.
mais bon, c'es tdu niveau bac pro qu'ils ont aussi, il faut qu'ils taffent en BTS déjà pour l'avoir, et encore + pour une école d'ingé
qui a leur sorti peuvent aller en BTS IG (informatique de gestion develeppoment ou reseau) puis école d'ingé.
mais bon, c'es tdu niveau bac pro qu'ils ont aussi, il faut qu'ils taffent en BTS déjà pour l'avoir, et encore + pour une école d'ingé
Pour mon cas : Terminal générale (bac C) + DUT Informatique (Orsay) + Magistère (Licence+Maîtrise+DEA/Master) à Jussieur/Paris 6.
Beaucoup s'arrêtent à DUT ou BTS et on peut déjà faire pas mal de truc avec... ;-)
Baccalauréat Professionnel Micro-informatique et Réseaux : Installation et Maintenance
Bac Professionnel MRIM
http://www.maisondelaformation.net/7dom/fiche.php?id=40
Sinon, pas très réjouissant, un autre forum :
http://forum.vossey.com/vosseycom/General/Emploisetudes/bep-dans-informatique-sujet_3143_1.htm
Citation :
Autre solution : sur le tas, en autodidacte. Avec la masse d'informations actuellement disponible sur Internet, et l'entraide, c'est aussi une possibilité.
Faut plutôt s'orienter vers les logiciels libres (Linux, Apache, MySQL, PHP notamment) car il n'y a rien de caché, toute l'élaboration des logiciels se fait par Internet. On peut tout savoir, tout regarder, tout toucher, tout modifier, c'est fait pour ça.
Le marché du web et de l'aide personnalisée (hotline) est sans doute loin d'être bouché : au fur et à mesure que les gens se mettent sur Internet, il y a de plus en plus de besoins pour tous ceux qui débarquent tout juste : initiation et puis ensuite développement de sites web pour ceux qui veulent se lancer...
Raph
Raph
Beaucoup s'arrêtent à DUT ou BTS et on peut déjà faire pas mal de truc avec... ;-)
Baccalauréat Professionnel Micro-informatique et Réseaux : Installation et Maintenance
Bac Professionnel MRIM
http://www.maisondelaformation.net/7dom/fiche.php?id=40
Sinon, pas très réjouissant, un autre forum :
http://forum.vossey.com/vosseycom/General/Emploisetudes/bep-dans-informatique-sujet_3143_1.htm
Citation :
Bonsoir, ne le prends surtout pas mal mais bon même un BAC S peut t'ouvrir beaucoup de portes et vu l'état du marché je ne conseille plutot un IUT au minimum, dans l'informatique un BEP ne sert à plus rien. Je dis ça car je travaille justement dans l'informatique et le gros problème est qu'il y a maintenant trop d'informaticiens sur le marché du travail. Tu as tout à fait le droit de vouloir y bosser mais sache qu'actuellement un BAC + 5 fait un boulot de BAC + 2.
Autre solution : sur le tas, en autodidacte. Avec la masse d'informations actuellement disponible sur Internet, et l'entraide, c'est aussi une possibilité.
Faut plutôt s'orienter vers les logiciels libres (Linux, Apache, MySQL, PHP notamment) car il n'y a rien de caché, toute l'élaboration des logiciels se fait par Internet. On peut tout savoir, tout regarder, tout toucher, tout modifier, c'est fait pour ça.
Le marché du web et de l'aide personnalisée (hotline) est sans doute loin d'être bouché : au fur et à mesure que les gens se mettent sur Internet, il y a de plus en plus de besoins pour tous ceux qui débarquent tout juste : initiation et puis ensuite développement de sites web pour ceux qui veulent se lancer...
Raph
Raph
oui,
mais moi c'est un Bac D (équivalent actuel) avec des coef + fort.
sinon il ne faut pas confondre le bac pro MRIM et un BEP....
cependant, on espère avoir répondu un peu a tes questions spoke.
mais moi c'est un Bac D (équivalent actuel) avec des coef + fort.
sinon il ne faut pas confondre le bac pro MRIM et un BEP....
cependant, on espère avoir répondu un peu a tes questions spoke.
Ecoute,
Je pense que tu peux devenir informaticien, sans doute, mais tu peux le faire en parallèle d'une autre formation, plus classique.
Et puis en proposant tes services une fois que tu commences à être balaise (tu peux notamment te faire la main dans le milieu associatif, où on a toujours besoin de bone volontés mais on n'a pas beaucoup de sous, donc on peut pas être hyper-pressés, ça te laisse le temps !).
Lorsque tu es bien au point, tu peux passer progressivement en professionnel...
Bon courage !
Raph
Je pense que tu peux devenir informaticien, sans doute, mais tu peux le faire en parallèle d'une autre formation, plus classique.
Et puis en proposant tes services une fois que tu commences à être balaise (tu peux notamment te faire la main dans le milieu associatif, où on a toujours besoin de bone volontés mais on n'a pas beaucoup de sous, donc on peut pas être hyper-pressés, ça te laisse le temps !).
Lorsque tu es bien au point, tu peux passer progressivement en professionnel...
Bon courage !
Raph