Pc trés lent
ROMANO599
-
romano599 -
romano599 -
Bonsoir,alors j'ai un petit probléme assez embétant mon pc est trés lent il lui faut a peu prés 5min pour lancer la page d'internet,et pour éxécuter les programmes c'est la même chose j'ai donc suive les conseils du site en fesant un nettoyage du disque ect...j'ai 9G d'utiliser sur 40,j'ai aussi démonter la tour pour enlever la crasse a l'intérieur,j'ai un anti-virus un anti-spyware etc donc je comprend pas pourquoi il rame autant!il a aussi des bloquages enfin bref pour résumer c'est la merde,merci pour vos réponse!
A voir également:
- Pc trés lent
- Pc tres lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
57 réponses
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire
bonsoir
regardes un peu la dans le lien
tu as combien de memoire ram??
fais un netoyage de l historique de firefox
tu connais cc cleaner ca nettoie bien
tu peux telecharger spy bot pour voir si tu nas pas des mouchards/mais tu as deja un anti malware
tu n as pas pas installé un pilotes ou logiciel mal installé: essaies de desactiver certaines applications
inutile
defragmene ton dd
desactives certains modules complementaires dans firefox: ca consomme de la ram
memoire ram?
bonsoir
regardes un peu la dans le lien
tu as combien de memoire ram??
fais un netoyage de l historique de firefox
tu connais cc cleaner ca nettoie bien
tu peux telecharger spy bot pour voir si tu nas pas des mouchards/mais tu as deja un anti malware
tu n as pas pas installé un pilotes ou logiciel mal installé: essaies de desactiver certaines applications
inutile
defragmene ton dd
desactives certains modules complementaires dans firefox: ca consomme de la ram
memoire ram?
Vas faire une visite chez "McAfee" (Américain - 2ème Mondial)
le produit :"MCAFEE SECURITY CENTER" a l'adresse suivante:
https://www.mcafee.com/fr-fr/index.html
Il y a une VERSION GRATUITE (de démonstration) pour montrer l'efficacité du produit. Il va te nettoyer tout cela (sans détruite tes dossiers)
/// Le bon choix d'un Anti-vrus est important, mais une question persiste,
n'est-il pas plus judicieux de payer un bon anti-virus efficace que de
ne rien payer (gratuit) et avoir un Anti-virus ...A PEU PRES
(en clair, obligatoirement embêté, pour pas dire autre chose !)
car il n'est pas tout à fait complet pour une efficacité parfaite.
La méthode McAfee est de renvoyer immédiatement, si reception de virus, pour éviter toute contamination.
Par SECURITE, (et pour faire du nettoyage éventuel) , vas dans "démarrer"...."panneau de configuration" .... "Ajouter ou supprimer des programmes" et une liste s'établira. Tu supprimes les programmes douteux.
(tu les notes sur un papier au cas d'une suppression attive)
Tu défragmentes ton disque dur (c). (cliques sur ton anti-virus...et après sur options).
Tu sauvegardes
*** En espérant que ces informations vont te dépanner ***
le produit :"MCAFEE SECURITY CENTER" a l'adresse suivante:
https://www.mcafee.com/fr-fr/index.html
Il y a une VERSION GRATUITE (de démonstration) pour montrer l'efficacité du produit. Il va te nettoyer tout cela (sans détruite tes dossiers)
/// Le bon choix d'un Anti-vrus est important, mais une question persiste,
n'est-il pas plus judicieux de payer un bon anti-virus efficace que de
ne rien payer (gratuit) et avoir un Anti-virus ...A PEU PRES
(en clair, obligatoirement embêté, pour pas dire autre chose !)
car il n'est pas tout à fait complet pour une efficacité parfaite.
La méthode McAfee est de renvoyer immédiatement, si reception de virus, pour éviter toute contamination.
Par SECURITE, (et pour faire du nettoyage éventuel) , vas dans "démarrer"...."panneau de configuration" .... "Ajouter ou supprimer des programmes" et une liste s'établira. Tu supprimes les programmes douteux.
(tu les notes sur un papier au cas d'une suppression attive)
Tu défragmentes ton disque dur (c). (cliques sur ton anti-virus...et après sur options).
Tu sauvegardes
*** En espérant que ces informations vont te dépanner ***
Il est possible que le problême provienne d'une insuffisance de mémoire vive ou ça peut venir de tom processeur.
Quel est la fréquence de ton processeur? Combien as-tu de mémoire vive?
Si cette dernière est inférieure a 512 mo je te conseille d'en ajouter ou au moins de télécharger le logiciel gratuit SpeedRam; si la fréquence de ton processeur est inférieure a 1,5 ghz je te conseillerai aussi d'en changer.
Quel est la fréquence de ton processeur? Combien as-tu de mémoire vive?
Si cette dernière est inférieure a 512 mo je te conseille d'en ajouter ou au moins de télécharger le logiciel gratuit SpeedRam; si la fréquence de ton processeur est inférieure a 1,5 ghz je te conseillerai aussi d'en changer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors j'ai avast comme anti-virus ensuite j'ai déja spy bot, ma mémoire vive est effectivement en dessous de 512mo sinon merci pour vos réponse, je vais télecharger SpeedRam
alors j'ai regarder je ne trouve pas speed ram pour le télecharger,donc si tu as un lien sur lequelle aller merci, ensuite comment fait-on pour voir la fréquence du processeur?merci
Alors pour Speedram tu peut le télécharger sur https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26389.html
Et pour savoir ta configuratin, le plus simple est de faire démarrer>exécuter>dxdiag
dans la fenêtre qui s'affiche à côté de prcesseur tu peut voir ton processeur et sa fréquence, et juste en dessous à côté de mémoire tu as ta mémoire vive.
Et pour savoir ta configuratin, le plus simple est de faire démarrer>exécuter>dxdiag
dans la fenêtre qui s'affiche à côté de prcesseur tu peut voir ton processeur et sa fréquence, et juste en dessous à côté de mémoire tu as ta mémoire vive.
Hemm donc une chose est sûre ça m'étonnerait que cela vienne de ton processeur; mais c'est vrai que 256 mo de nos jours pour un xp ce n'est pas énorme...
Ce que je te conseille (encore une fois ^^') de faire est d'installer speedram, qui nettoiera ta mémoire vive et qui devrait accélérer un peu ton pc; et si cela ne résoud pas ton problème je pense que je mieux serait de te fournir des barettes de mémoire vive plus performantes ...
Mais attention en achetant: toutes les barettes de RAM ne sont pas compatibles avec n'importe quelle carte mère,alors je te conseille de te rendre chez un vendeur avec une des barette que tu aura sorti de ton PC, en espérant que celui-ci n'est pas trop vieux et que tu trouveras des barettes de RAM compatibles (il m'est déjà arrivé de me retrouver avec trop peu de mémoire (128mo) sur un PC vieux et dont les formats de barette de RAm ne se faisaient plus :s )
Ce que je te conseille (encore une fois ^^') de faire est d'installer speedram, qui nettoiera ta mémoire vive et qui devrait accélérer un peu ton pc; et si cela ne résoud pas ton problème je pense que je mieux serait de te fournir des barettes de mémoire vive plus performantes ...
Mais attention en achetant: toutes les barettes de RAM ne sont pas compatibles avec n'importe quelle carte mère,alors je te conseille de te rendre chez un vendeur avec une des barette que tu aura sorti de ton PC, en espérant que celui-ci n'est pas trop vieux et que tu trouveras des barettes de RAM compatibles (il m'est déjà arrivé de me retrouver avec trop peu de mémoire (128mo) sur un PC vieux et dont les formats de barette de RAm ne se faisaient plus :s )
ok ba la je viens d'installer speed ram je vais essayer d'acheter des barettes neuves sinon merci bcp pour vos réponse a+
bon ba j'ai voulu acheter des barettes neuves mais le vendeur ma dit que sa n'avait rien a voir il ma dit d'aller dans ctrl+alt+suppr pour aller dans le gestionnaire des taches enfin je sais plus trop koi mais comme je suis pas un as la dedans je préfére éviter de toucher sinon il ma dit que j'avais des sous programmes inutiles et sinon la derniére solution c'est de reformater tt mais bon apés je ne soré pas réinstaller donc mon pc rame toujour autant malgrés l'installation de speed ram et la supression de pas mal de programmes!donc merci de me dire cque faire paske la je suis dans un merdier pas possible!merci
reformate pas surtout
reformater c est du dernier recours
as tu defragmenter ton disque dur avec ton outil de defragmentation
pour ta ram si ton vendeur te l a dit / alors restes toute ta vie avec 256MEGAS
tu as peut etre un virus
il faudrait faire un scan avec un bon antivirus bien a jour!
spybot ne donnes rien?
beaucoup de gens font appel a ccm pour un pc lent a cause d un virus /souvent
pour cela il faut se diriger sur la section virus/securité de ccm
et la on te dis de poster des rapports d analyse de ton pc et petit a petit il retrouve sa jeunesse
reformater c est du dernier recours
as tu defragmenter ton disque dur avec ton outil de defragmentation
pour ta ram si ton vendeur te l a dit / alors restes toute ta vie avec 256MEGAS
tu as peut etre un virus
il faudrait faire un scan avec un bon antivirus bien a jour!
spybot ne donnes rien?
beaucoup de gens font appel a ccm pour un pc lent a cause d un virus /souvent
pour cela il faut se diriger sur la section virus/securité de ccm
et la on te dis de poster des rapports d analyse de ton pc et petit a petit il retrouve sa jeunesse
spybot avait détecter deux infection que j'ai aussitot supprimer,sinon j'ai avast home edition mais je sais pas comment faire un scan avec avast mais je peut pas remettre mon disque dur a zéro sans le reformater??
salut, balulolo a raison, il suffit tout simplement de defragmenter, et aussi voir tout les programmes au demarage ( ç prend beaucoup de memoire ) et supprime tout ce que tu n as pas besoin qui demmare, garde le minimum, et ça fonctionnera a merveille. tu gagnera 50% de memoire.
http://poloastucien.free.fr/avant_formatage_h.html
ce lien c est juste pour info au cas ou tu voudrais formater
tu peux aussi desactiver des modules complementares : pour cela
outils
gerer les modules complementaires
et tu notes ce qur tu inactives
pour info avast pour fonctionner doit deja utiliser toute ta ram
alors pour la lenteur c est normal
tu as peut etre installer avant que ca ram quelque chose qui entre en conflit
effort de memoire donc!
avast je connais pas cette passoire surtout si elle n est pas ajour
y a mieux gratuit pour l instant
ce lien c est juste pour info au cas ou tu voudrais formater
tu peux aussi desactiver des modules complementares : pour cela
outils
gerer les modules complementaires
et tu notes ce qur tu inactives
pour info avast pour fonctionner doit deja utiliser toute ta ram
alors pour la lenteur c est normal
tu as peut etre installer avant que ca ram quelque chose qui entre en conflit
effort de memoire donc!
avast je connais pas cette passoire surtout si elle n est pas ajour
y a mieux gratuit pour l instant
ok mais comment je fais pour suprimer les programmes o démarage ou quel son les plus important paske la moitier des trucs je sais pas se que c'est, il faut bien faire éxécuter," msconfig"?!et quand je veut défragmenter je fais d'abord l'analyse ensuite il me marque votre pc na pas besoin d'être défragmenter et si je lance quand même il fragmente rien,donc j'affiche la rapport et la moitier des fichier ne peuvent étre défragmenter et sinon il n'ia pas d'autre moyen de l'accéléré?en tout cas merci bien pour vos réponse
tu vas dans bureau je crois sous xp/panneau de configuration sous vista
la en haut a droite tu tapes:demarrage
et tu vas dans windows defender
option des programme de demarrage
et la tu pourras gerer
programme de demarrage
programme en cours d execution
etc
ensuite c est a toi de voir
a un nom pour savoir tu va sur google et il t expliquera
moi a ce niveau je seche
par contre tu notes ce que tu desactives pour reactiver
et tu desactives petit a petit et tu regardes a chaque fois si ca va mieux/lever de doute
256 MEGA
TU AS PEUT ETRE UN VIRUS
tu peux pas defragmenter??
c est cause ram /faible ou fichier endommagé
ou virus
ou tenter une restauration systheme
la en haut a droite tu tapes:demarrage
et tu vas dans windows defender
option des programme de demarrage
et la tu pourras gerer
programme de demarrage
programme en cours d execution
etc
ensuite c est a toi de voir
a un nom pour savoir tu va sur google et il t expliquera
moi a ce niveau je seche
par contre tu notes ce que tu desactives pour reactiver
et tu desactives petit a petit et tu regardes a chaque fois si ca va mieux/lever de doute
256 MEGA
TU AS PEUT ETRE UN VIRUS
tu peux pas defragmenter??
c est cause ram /faible ou fichier endommagé
ou virus
ou tenter une restauration systheme
re si tu veus pas te casser la tete , telecharge regcleneer, pour t executer tes demmarage il est tres simple tu vas sur demmarge et supprime par exemple ce qui demmare les logiciels comme tes lecteur , tes graveurs etc...........tu gardes que les utilitaires. puis techarge
ramboost son nom l indique il te booste la rame et la surveil. c est des outils gratuit, quand l antivirus avast il est tres bien, aussi
spyboot il est efficace. voila je t ai tout dit
ramboost son nom l indique il te booste la rame et la surveil. c est des outils gratuit, quand l antivirus avast il est tres bien, aussi
spyboot il est efficace. voila je t ai tout dit
oui
ou alors essaies de tester le demarrage en mode sans echec
c est un mode qui utilise windows au minimum de ses possiblites
pour ca quand tu redemarre l ordi tu tapotes f5 oun f8
et la tu regardes si ca rame encore
par contre pas d acces a internet
je ne sais pas si on peut defragmenter dans ce mode?
essaies
je me demande quel sont les programme utilise en mode sans echec
ce serait interessant pour la desactivation en mode normal
si sport est encore la , qu en pense tu??
lolo
ou alors essaies de tester le demarrage en mode sans echec
c est un mode qui utilise windows au minimum de ses possiblites
pour ca quand tu redemarre l ordi tu tapotes f5 oun f8
et la tu regardes si ca rame encore
par contre pas d acces a internet
je ne sais pas si on peut defragmenter dans ce mode?
essaies
je me demande quel sont les programme utilise en mode sans echec
ce serait interessant pour la desactivation en mode normal
si sport est encore la , qu en pense tu??
lolo