Problème de lien Outlook vers IE7
mic13710
Messages postés
1165
Membre
Dernière intervention
-
TP -
TP -
Bonjour,
J'ai un problème de lien entre Outlook et IE7 sur un PC sous Vista.
Lorsque je clique sur un lien contenu dans un message Outlook, Internet Explorer s'ouvre, mais uniquement sur la page d'accueil (en l'occurence Google dans mon cas) et je ne suis pas redirigé vers l'adresse du lien.
Par contre, si j'essaie d'ouvrir un lien à partir de Windows mail sur le même ordinateur, là il n'y a pas de problème, le lien s'ouvre normalement.
Je précise que IE7 est bien sélectionné comme navigateur par défaut (sinon celà ne fonctionnerait pas avec Windows mail).
J'ai bien vu un certain nombre d'astuces sur les différents fils de discussions mais celles-ci s'appliquent à 2000 ou XP mais ne semblent pas convenir pour Vista.
Faut dire que je ne suis pas familiarisé avec Vista, et notamment, je ne retrouve pas par exemple la fonction "Exécuter" pour pouvoir lancer une régénération de la base de registre.
Quelqu'un aurait-il une solution pour rétablir un fonctionnement normal des liens dans Outlook?
Merci pour votre aide.
J'ai un problème de lien entre Outlook et IE7 sur un PC sous Vista.
Lorsque je clique sur un lien contenu dans un message Outlook, Internet Explorer s'ouvre, mais uniquement sur la page d'accueil (en l'occurence Google dans mon cas) et je ne suis pas redirigé vers l'adresse du lien.
Par contre, si j'essaie d'ouvrir un lien à partir de Windows mail sur le même ordinateur, là il n'y a pas de problème, le lien s'ouvre normalement.
Je précise que IE7 est bien sélectionné comme navigateur par défaut (sinon celà ne fonctionnerait pas avec Windows mail).
J'ai bien vu un certain nombre d'astuces sur les différents fils de discussions mais celles-ci s'appliquent à 2000 ou XP mais ne semblent pas convenir pour Vista.
Faut dire que je ne suis pas familiarisé avec Vista, et notamment, je ne retrouve pas par exemple la fonction "Exécuter" pour pouvoir lancer une régénération de la base de registre.
Quelqu'un aurait-il une solution pour rétablir un fonctionnement normal des liens dans Outlook?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Problème de lien Outlook vers IE7
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verificateur de lien - Guide
- Cliquez sur ce lien. en n'utilisant que le clavier, quel mot obtenez-vous ? ✓ - Forum souris / Touchpad
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison - Forum Consommation & Internet
7 réponses
J'ai réussi à résoudre le problème sur mes 2 machines de la manière suivantes :
- Installation de FireFox
- Dans les options choix de FireFox comme navigateur par défaut
- Couper Firefox
- Lancer IE 7
- Dans les options choix de IE7 comme navigateur par défaut
- Problème résolu
(au besoin, on peut aussi choisir FireFox par défaut un 2° fois si on le souhaite)
J'espère que cela marchera pour les autres !
- Installation de FireFox
- Dans les options choix de FireFox comme navigateur par défaut
- Couper Firefox
- Lancer IE 7
- Dans les options choix de IE7 comme navigateur par défaut
- Problème résolu
(au besoin, on peut aussi choisir FireFox par défaut un 2° fois si on le souhaite)
J'espère que cela marchera pour les autres !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Cyborgjeff,
Malheureusement pour nous deux, mon problème n'a toujours pas de solution à ce jour. Pas de redirection vers les liens à partir d'Outlook. IE s'ouvre, mais uniquement sur la page d'accueil.
As-tu essayé de réinitialiser?
A défaut de pouvoir t'aider, je me sens moins seul.....
Bonne chance
Malheureusement pour nous deux, mon problème n'a toujours pas de solution à ce jour. Pas de redirection vers les liens à partir d'Outlook. IE s'ouvre, mais uniquement sur la page d'accueil.
As-tu essayé de réinitialiser?
A défaut de pouvoir t'aider, je me sens moins seul.....
Bonne chance
Donc je vois une solution peut-être ici ?
http://www.faqoe.com/rep/liensie7.html
Je la testerai demain sur les 2 PC de mon parc qui ont ce problème.... Les infos parlent d'Outlook Express, mais c'est tout de même fort similaire comme cas...
http://www.faqoe.com/rep/liensie7.html
Je la testerai demain sur les 2 PC de mon parc qui ont ce problème.... Les infos parlent d'Outlook Express, mais c'est tout de même fort similaire comme cas...
J'ai le même problème. Il est scandaleux de devoir se rendre sur des forums afin de devoir résoudre des bugs "MICROSOFT". Si quelqu'un est au courant d'un site relatant les soucis de cette société de m.... donnez-moi l'adresse.
Quant au site de microsoft, pas de sons pas d'images concernant tous les bugs dus à ses logiciels.
Quant au site de microsoft, pas de sons pas d'images concernant tous les bugs dus à ses logiciels.