Connexion

Résolu
rescapée Messages postés 94 Statut Membre -  
rescapée Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,
Quand j'essaie de me connecter à Internet, voici le message qui s'affiche :
erreur797 une connexion à l'ordinateur distant n'a pas pu être établie car ler modem n'a pas été trouvé ou était occupé.

Quelqu'un pourrait t'il m'aider a résoudre ce probleme? MERCI

10 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonsoir
Ca arrive parfois mais c'est pas bien méchant.Qu'est ce que c'est ton modem? Une box ,un modem USB?
Tu le déconnectes et tu le reconnectes.
Si ça marche pas ,tu éteins ton ordi ,tu attends 30 secondes et tu rallumes.
Regarde déjà ça on verra ensuite.
0
rescapée Messages postés 94 Statut Membre

j'ai AliceBox en FAI. Au début (mo, probleme dure depuis 3 jours) j'ai fait ce que tu m'expliques actuellment et en effet ca marchait mais là ca ne marche plus.Alors que faire?Merci
0

sur la box tu te connectes comment?Ethernet ou wifi?
0

JE ME CONNECTE ETHERNET
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en ethernet (par câble) il y a rarement des soucis.
Essaye de reparamétrer ta box et si ça persiste faudrait sans doute regarder du côté de la box.elle a sans doute un problème.Poser la question à la "jolie blonde" !!
0

et comment dois je faire pour reparamétrer ma box? je ne suis pas trés douée en informatique
0

et bien je suppose que ,quand tu t'es abonnée chez Alice ils t'ont fait parvenir la box,tes identifiants et le manuel pour l'installer.
Alors si tu as tout ça sous la main,manuel d'install.et son Cd et tes identifiants;tu désinstalles ta box en passant par le pann de config ajout/suppression de prog.Puis tu la réinstalles avec le CD fourni en suivant les indics du manuel.Si une fois tout cela fait,ça ne marche toujours pas,demain tu appelles france télécom au 1014 c'est gratos depuis un fixe et tu leur demandes de faire un test de ligne,afin d'éléminer le doute d'une panne sur la ligne téléphone.Si la ligne n'a pas de blèmes,faut voir avec Alice,la box est peut être défaillante.Si tu les contactes tu leur expliques que tu as fait tester ta ligne et que tu as refait l'install de la box sans succès.
0

merci vais voir tout ca! MERCI D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME REPONDRE a+
0

ok tiens moi au courant si tu veux
@+
0

j'ai appelee ALICE et ils m'ont dit que j'avais certainement un probleme de carte réseau .Par contre ils m'ont dit de changer le cable jaune (ethernet) par le cable bleu (usb) chose que j'ai fait et je trouve que ca marche un peu mieux car avec le cable jaune cela ne marche plus du tout! je ne comprends pas grand chose mais le principal c'est que ca marche
vola excuse de t'avoir tenu au courant tardivement
a +
0