: Problème lecteur DVD + partition NTFS

Sauron2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sauron2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous!

Voila je vais essayer de vous expliquer mes multiples soucis informatiques.

Tout allait bien jusqu´à ce qu´un BSOD (écran bleu de la mort qui tue) se manifeste et empêche mon windows de démarrer. C´est une erreur STOP 0x00000024 (le site microsoft me dit qu´il s´agit d´un problème de disque dur, vraisemblablement le fichier ;n tfs ou une partition NTFS qui déconne. Je précise que j´ai installé windows XP pro sur une seule partition sur mon disque dur (c´est un PC monté maison par LDLC pas acheté dans une superette).

J´ai donc voulu résoudre le problème à partir de la console de réparation du CD de boot windowd. Cependant, le problème se complexifie. Le CD de boot ne tourne pas dans le lecteur DVD de mon PC...ça fait un moment que j´ai des soucis avec ce lecteur donc j´ai voulu le changer au profit d´un lecteur d´un ancien ordinateur qui ne sert plus.

Cet après midi je me suis attelé à cette tâche. Problème: le lecteur marche bien il s´ouvre donc l´alimentation ne pose pas de soucis. J´ai la certitude que le lecteur marche bien mais là...le CD ne tourne pas à l´intérieur... Le lecteur est pourtant bien en slave, comme le lecteur précédant qui au début marchait bien de cette manière...

Je ne sais que faire...qu´avez-vous à me conseiller?

Je vous remercie
A voir également:

2 réponses

yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

il faut ke tu aille dans le bios et que tu configurer en first boot ton lecteur cd et en second boot ton DD
bonne chance
0
Sauron2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui oui je l'ai fait ... mais rien à faire je tombe encore et toujours sur le BSOD ... je n'entends pas le CD tourner donc l'ordinateur ne boote pas sur le CD ... en revanche le lecteur est reconnu par le BIOS ...
0