Petite question RAM

Fermé
STigmal Messages postés 58 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 13 janv. 2008 à 17:55
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2008 à 18:05
Bonjour,

Voila je vends une barette de ram mais un éventuel acheteur me pose une question à laquelle je n'arrive pas à lui répondre.

voila sa question : Moi sur mon livre de ma carte mere il est marquer que je peux mettre jusqu'a 2 GO de memoire ddr pc2100 "unbuffered"ECC/nonECC.
Je ne sais meme pas ce que veux dire unbuffered?
Pouvez vous m'eclairer merci d'avance. La barrette va t'elle marcher sans problèmes ?

Pour ma ram c'est une barrette de 512 DDR pc2100 266MHz (plus d'infos sur l'annonce : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110213426008 )

J'aimerais lui répondre sans oser lui donner de mauvaise informations.
Je lui ai demandé quelle était sa carte mère. J'attends une réponse de sa part.

merci de votre aide
cordialement
A voir également:

2 réponses

irongege Messages postés 40856 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 075
13 janv. 2008 à 17:58
Bonjour

De la mémoire " dite ECC " est de la mémoire anti erreur mais qui est chere et souvent réservée aux serveurs.
Il peut installer cette barrette sans probleme puisqu'elle a les caractéristiques correspondant au livret du pc de ce monsieur

@++
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 18:05
Pour repondre a la question unbuffered:
 Qu'est-ce que la mémoire non tamponnée?

Mémoire est la mémoire sans tampon où le contrôleur de mémoire du module conduit directement à la mémoire, au lieu d'utiliser un magasin et de l'avant du système, comme la mémoire enregistrée.

Certains systèmes ne prennent pas en charge la mémoire non tamponnée, d'autres nécessitent la mémoire non tamponnée, et bien d'autres vous donnent la possibilité d'utiliser la mémoire non tamponnée ou enregistrés.

L'utilisation de la mémoire non tamponnée est raisonnable pour les systèmes de jeu. Il n'est pas recommandé pour les systèmes de classe serveur. 

Traduit de la page: https://www.tech-faq.com/unbuffered-memory.shtml
0