Ajout PC réseau livebox: probleme

Fermé
Lyly - 13 janv. 2008 à 17:42
 Lyly - 18 janv. 2008 à 21:18
Bonjour,
Je tente d'ajouter un PC sur mon réseau via livebox.

La configuration est donc:

PC fixe principal relié par ethernet: ca amrche nickel
PC portable connecté en wi-fi: Marche nickel après contact service client (fallait appuyer sur un bouton derrière la livebox)
PC fixe à ajouter: Ca ne amrche pas. J'ai donc installé la carte wi-fi et le pilote, mon réseau est détecté, j'ai mis ma clé de sécurité nickel, ca ne marche pas je viens ici et du coup je me rappelle du bouton derrière la livebox. Donc là ca semble fonctionner... sauf que:
"connectivité limitée ou réseau inexistant"

Je vous explique ce qui s'est passé, en détection wi-fi j'étais à 2/5 (pas top mais suffisant normalement). Pendant la connexion réseau c'est passé à 1/5. Et ca a planté. Depuis je suis à 2/5 mais ca ne veut pas me connecter... c'est assez pénible.


Config du PC à relier: windows XP, Carte wifi PCI netgear, Livebox inventel.

Si vous avez besoin d'autre informations pour m'aider demandez!

merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
13 janv. 2008 à 17:48
Salut
si tu as une connectivité limitée ou inexistante c'est que tu n'as pas d'adresse IP allouée.Quand tu ouvres la connection sur le pc qui a le problème et que tu fais un clic droit sur la connexion sans fil et ensuite "réparer" dans le menu déroulant.Que t'affiche-t-il?
0
il me dit qu'il ne peut pas réparer :/

l'opération échoue
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
13 janv. 2008 à 18:29
pour créer une IP fixe sur la machine à problèmes clic droit sur le moniteur seul (celui qui dégage des ondes)puis clic sur "afficher les réseaux sans fil dispo"puis clic sur modifier les para.avancés.Dans la fenêtre cette connexion utilise.. surligner la ligne Protocole internet puis clic sur Propriétés.Ensuite cocher la case "utiliser cette ad.IP"Entrer une IP comme 192.168.0.xx Les XX peuvent être des chiffres compris entre 10 et 250. > 10 pour éviter des conflits d'IP au cas où ...Pour le masque sous réseau le fait de cliquer dans la fenêtre il s'affiche automatiquement.La passerelle tu peux mettre l'IP de l'autre machine.Pour le DNS on met en principe celui du FAI.Pour le trouver taper dans google DNS et le nom du FAI et il te le donne.remplir le champ puis Fermer.Apparition du petit sablier le temps que windows configure la connexion.Pour voir ensuite si ça passe tu peux faire un "ping"avec la machine qui n'a pas de blème en tapant l'adresse IP que tu viens de configurer.En fonction de la réponse tu sauras si la connexion passe ou non.
0
Bonjour,

Alors cela semble fonctionner, seulement je ne sais pas comment voir l'adresse IP de " l'autre machine" pour la passerelle, cela semble fonctionner, mais sans remplir l'IP passerelle, cela me dit que certains paramètrees ont été mal remplis, ou quelque chose du genre :/

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re bonsoir,

alors j'ai trouvé mon adresse IP (merci google), mais cela ne fonctionne toujorus pas:


erreur800: impossible d'établir la connexion VPN
0