Redemarrer en mode sans echec

panik21 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'aimerais crée un bouton,un .bat ou quelque chose dans le genre pour me permettre de redemarrer mon ordi en mode sans echec je n'est rien trouvé de sur avec google, je ne voudrais pas faire de betises :) , merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

janzo

effectivement

tu édites ton boot.ini, tu copies la ligne correspondant à XP et tu y rajoutes les options suivantes :
/safeboot:minimal /sos /bootlog

tu peux aussi changer la description de cette ligne (entre guillemets) pour que tu saches quelle option choisir au démarrage.

La ligne que tu obtiendras aura a peu près cette tête-là
(ATTENTION : ne pas la copier telle qu'elle, elle n'est surement pas adaptée à ton système)
multi(0) disk(0) rdisk(0) partition(1) \WINDOWS="Mode sans échec" /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog

enregistre boot.ini, puis redémarre ;

au démarrage un menu apparaîtra, avec en première ligne "Windows XP" ou quelque chose dans ce genre là,
et en deuxième ligne "Mode sans échec" ou qqch comme ça...

tu choisis la deuxième ligne puis tape entrée !

PS : avant de faire toute modif dans C:\boot.ini, mieux vaut en faire une copie de sauvegarde du genre : C:\boot.ini.old

@+
1
Utilisateur anonyme

yes janzo ou pour etre encore plus sur de son coup on doit pouvoir passer par msconfig pour y ajouter l'option .histoire de pas faire de conneries ; )
0
Utilisateur anonyme

salut panik je sait pas si on peut creer un bat ou autre mermettant de rebooter directement en mode sans echecs mais par contre il me semble qu'on puisse modifier le fichier boot.ini afin que l'option apparaisse automatiquement au demarrage
0
panik21

testé et aprouvé! merci a vous, il ne reste plus qu'a mettre ce topic en resolu mais je ne sait pas comment faire.... je suis utilisateur anonyme
0
Utilisateur anonyme

hum quand tu cree un post il doit y avoir un bouton type radio a cocher non?
0