NTLDR manquant - fixboot et fixmbr inopérants

janzo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toute la communauté CCM,

Après avoir de nombreuses fois consulté votre site depuis quelques années et trouvé la plupart de temps des solutions, je me jette à l'eau parce que je bute contre un disque dur récalcitrant.

J'vous explique m'ssieurs dames...

##POSONS LE DECOR##
On m'a prêté un PC portable où Windows XP Home est installé (petite précision, c'est un ordi suisse-allemand...)
Le disque dur fait 40Go.
Il y a quelques mois, c'est moi-même qui ai installé XP, avec les partitions suivantes :
- C: (taille 7,5Go FAT32) partition système, marqueur de boot et tout et tout (%systemroot%=C:\WINDOWS)
- D: (taille 22,5Go NTFS) pour les données

Je sais, le FAT32 c'est mal mais bon, on peut tous faire des erreurs de jeunesse non ? :-p

Aujourd'hui, la partition C: devient exiguë, malgré mes consignes d'installer au maximum sur D: .

## ELEMENT MODIFICATEUR DE L'HISTOIRE##
alors j'ai décidé de redimensionner les partitions.
Comme je ne suis pas un adepte de Partition Magic, j'ai booté sur mon joli LiveCD de Knoppix, j'ai lancé mon gentil GParted qui m'a effectué les opérations.

Mes partitions sont maintenant :
C: FAT32 (taille 13Go)
D: NTFS (taille 17Go)

jusque là tout va bien.
je sors mon liveCD, je dis au revoir au pingouin et je reboot le PC.

##PROBLEME##

--> il me sert un savoureux : "NTLDR fehlt" (traduction "NTLDR manque")

Là encore, je ne panique pas : "Mon garçon, me dis-je (oui pasque ma fille ça l'fait pas.), tu vas prendre la Console de Récupération du CD de XP, et roule mimile, tu vas envoyer un bon vieux fixmbr suivi d'un fixboot C:"
Ce que j'ai fait.

Et ça marche pas.

DONC, autre solution : je boot depuis une disquette.
A partir d'un autre ordi qui tourne sous XP Pro, je prends les fichiers boot.ini, NTDETECT.COM et NTLDR et je les copie sur une disquette.
Je boote...

## MIRACLE ##
L'ordi portable boote correctement sur la disquette, XP démarre.

## MA QUESTION ## (fin de l'histoire, enfin !!)
Comment puis-je faire en sorte que XP démarre sans l'aide d'une disquette ?

Merci d'avance, j'espère que je n'ai pas été trop long...

Jeannot

22 réponses

janzo

je ne sais pas comment faire pour le mettre en Resolu ?
je ne suis pas membre du site...
0
Utilisateur anonyme

A la fin de ton dernier message, celui du 18 Janvier il doit y a voir une case à cocher, je crois, pour signaler" RESOLU." Si tu ne trouve pas laisse tomber.. Salut A+++
0