Installation XP LAPTOP FREEDOS

Fermé
Espinado Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 13 janv. 2008 à 14:29
 stageur - 2 déc. 2008 à 13:32
Bonjour,
voila j'ai un achéter un laptop HP 530 FreeDos ( SANS OS )
quand j'essaye d'installer xp il commence a charger les drivers et les fichiers ! ensuite !
il me dit vérifier votre disque dur si il estr bien connecté ! et il arrete l'installation !
j'ai vérifier mon disque dur sous bios ! il est intacte ! j'ai meme partionné le disque !
et j'ai essayer avec plusieurs version de XP la meme chose ! y a que avec vista que l'installation continuer normalement !

quelqu'un a une idée ? disque dur vérouiller ? d'origine ou un truc du genre ?

j'attend vos opinions

merci.
A voir également:

5 réponses

jmbonline Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 23:28
Salut,
je réponds peut être un peu tard,mais lorsque tu as acheté ton portable, était il certifié compatible XP? ou certifié compatible Linux? car de nombreux modèle de chez Hp ne fonctionne pas sous XP, et certain sont de vrai 2CV avec vista.
Ton salut c'est d'installer et de configurer un linux, toutefois la config du wifi ou de la web cam risque d'être hardu.
0
Tu a dis que tu a vérifier ton disque dur sous bios ! il est intacte ! alors je te conseil de désactiver cette option et tu verras que tout ira pour le mieux pour toi
0
dans le BIOS tu desactives le mode natif SATA

apres ca j'ai reussi a installer nickel
0
slt
j'ai le meme probleme et je sais pas quoi faire
je sais pas meme comment désactiver le mode natif sata dans le bios
svp pouvez vous m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, pour répondre à ta question tu as deux option soit, tu mets un système libre comme linux après avoir désactivé l’option SATA de ton disque dur. La il n’y a aucun problème.

Pour Windows désactivé l’option SATA de ton disque dur et avant son installation tu utilises un logiciel comme Gparted et tu actives ta partition cachée. Surtout n’oublie pas de la passer en ntfs et supprime le système Freedos tu seras toujours à temps de le remettre plus tard. Puis installe Windows.
0
merci pour l aide et ca marche j ai arrive a installer windows trust
0