Extraire la video HDC SD1 sur Pinnacle 11+

Fermé
Shadok - 13 janv. 2008 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2008 à 15:18
Bonjour,

J'ai un problème de branchement du caméscope Panasonic HDC SD1 avec le PC enfin surtout la reconnaissance dans le soft PINNACLE STUDIO 11 PLUS (fournit avec le caméscope et qui devrai prendre en compte le format hdv).

Donc quand je branche le caméscope au PC via le port USB, Windows (Xp version Familial) reconnaît le caméscope.
Je lance le soft PINNACLE et la il me dit de relier le caméscope via le port Firewire (1394)…..
Je veux bien le faire…. mais je branche ou le câble sur le caméscope ???
En important la video, (Fichier – importer des fichier via le peripherique) la vidéo au mieux saute et au pire des gros carre de couleur….

De l’autre coté j’ai utilise l’autre soft fournis également avec le caméscope : HD writer.
Pas de souci pour extraire la vidéo via l’USB… mais je ne peu que la graver que via le format AVCHD… enfin je suppose, j’ai trouvé nulle part d’option pour le passer en Mpg ou divx ou autre format pour que tout le monde puisse le lire sur une platine de salon standard….

Merci de m’indiquer la démarche à suivre pour importer les vidéos pour les travailler et les graver au format souhaité

Ma Config (qui date un peu):
Processeur : Intel P4 cpu 2.80 (poussé a 2.95)
Carte mère : Asus P5GDC Deluxe, 1 Go de RAM (2x 512 en DDR1)
Carte graphique : Nvidia Geforce 6600
Graveur : Nec DVD RW ND2500A

7 réponses

juste pour infos, j'ai bcp galéré pour importer un DVD sur Pinnacle 11, la fonction importation titre DVD ne marchait pas. je ne sais pas à quoi c'était du. je précise je suis sous windows vista, peut etre que ca n'aide pas !
j'ai cherché et téléchargé plusieurs logiciels de transcription de fichier VOP en MPEG mais rien ne marchait, le son était merdique, c'etait super lourd...
bref, voici comment j'ai fait, au cas où ca interresse certains, et pour leur éviter toute la galère de recherche que j'ai faite sur les différents forums...

j'ai téléchargé le logiciel DVD2MPG (http://www.ezvan.fr/logiciels_papa/), utilitaire tres pratique qui ne necessite que tres peu de mémoire. je met mon DVD dans le lecteur, j'ai choisi fluxPCM et j'ai cliqué sur démarrer l'extraction.
ensuite, le film est retranscrit en MPG2 et il apparait alors dans mon album sous Pinnacle.
voila !
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 15:18
Bonjours Nat je reçois ton post sur un lien d'une convertation qui date de janvier il mérite un meilleur emplacement je le note et le copie c'est très interressant(pour ceux qui n'ont pas un studio11 qui fonctionne) "Lol "comme on dit
mais je suis trés déçu que tu ne puisse pas importer des fichiers sur l'album à partir d'un DVD (issus de gravage privés bien sûr ) à mettre dans le lecteur car à partir de studio 9.1.4 cela fonctionne,je viens de refaire l'essai rapidement
cordialement
-1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 22:44
vous avez achetez le camescope avec le format le plus performant( AVCHD )mais le moins adapté au montage il demande entre autre un ordi hyper gonflé un core duo quad au moins et deux gigas de mémoire un gros disque dur rapide ..ect pour la Hd Studio 11 prétend gérer ce format mais pour la post production la moindre transition prend énormément de temps de calcul lisez les articles et documents sur ce format avantgardiste c'est encore compliqué et il serait trop long de dévolopper ici les raisons . Pour finir rien ne vaut encore le support cassette mini DV pour le moment pour le montage vidéo .Mais uniquement pour lire directement de caméra à télé Hd ce format est interressant Désolé
cordialement
-1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 11:17
j'ai rédigé un texte sur le sujet:Haute définition
Généralités sur le format AVCHD il est très difficile à utiliser pour effectuer du montage Le HDV est difficile mais le H264 c’est pire il est 3 et 5 fois plus gourmand en ressources que le MPEG-2 et l’espace occupé est très important un clip de10 secondes tourné en AVCHD réclame 8 Mo alors que sa version décompressée pour effectuer le montage ,100Mo il faut donc disposer de gros disques et rapides une solution en attendant des machines et des softs adapter (studio 11 prétends supporter le format) ou convertir les fichiers M2ts en mpeg ou AVI pour être monté un soft existant :ELECARD Converter Studio AVCHD en démo :WWW.elecard.com . par exemple
A noter qu’un DVD au format AVCHD ne prend pas en charge les menus au niveau de mes sources actuelles il possible de lire sur une PS3 ou certains lecteurs Blu- Ray
Studio 11 plus et ultimate prend désormais en charge le format avec un ordi « musclé » bien sur :core 2 duo(6600) 1 Go de mémoire au moins carte graphique 256 mo et gros disque dur

                
-1
junior30 Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74
16 janv. 2008 à 18:10
salut shadok
les brachement sont la https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/panasonic-hdc-sd1-hdc-dx1/4852.htm
va dans une boutique avec t'on camescope pour avoir le bon firewire (qui n'est jamai fournie)
a+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 22:15
pour junior 30 je te rappelle que le sd1 est un camescope à carte mémoire il n'a pas besoin d'une fire wire l'usb suffit
-1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 22:23
et pour répondre à shadok si tu possédes ton logiciel depuis un an il y a une mise à jour de la version béta au sujet de AVCHD va sur le site de Pinnacle t'en assurer ce serais peut-être la solution
-1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 23:15
voilà encore un texte qui peut t'aider: Pinnacle et AVCHD

Tout le monde est resté avec les yeux fixés sur l'AVCHD en lisant mes tests, mais j'ai fait la même chose que fpabernard.
Avec Studio 11 ultimate, une autre méthode (voir mes tests) consiste à importer les fichiers AVCHD depuis le caméscope sur la time-line (c'est très rapide) puis avant de faire tout montage d'exporter au format HDV 1440x1080 à 25 Mbps. Même temps que fpabernard (voir mes tests) mais je pense qu'il a inversé ( c'est pas 6mn de transcodage pour 14 mn de vidéo, mais 14 mn pour 6 mn de vidéo)
Ensuite, on ré-importe le fichier "HDV" obtenu et on fait son montage en HDV avec Studio 11 ultimate avec toute la souplesse du HDV.
La seule différence c'est que le fichier HDV obtenu avec Studio a l'extension "mpg" au lieu de "m2t".
On obtient donc un fichier xxxxxxx.mpg au format :
1440x1080 à 25 Mbits/s, ce qui est du HDV à 100%.

fpabernard semble obtenir un fichier a seulement 16 Mbits/s ??
voilà ses mots :
"Les fichiers .m2t sont indiqués comme étant du MPEG2 (flux de transport) avec un format vidéo H.264, 1440x1080, 16:9 25 fps, 16Mbits/s."

J'espère que ces infos intéresseront ceux qui préfèrent travailler en HDV à partir de l'AVCHD.
Un PC trop juste pour monter directement en AVCHD deviendra confortable avec cette méthode de conversion.
Bravo à Studio 11, qui autorise tous les artifices pour s'en sortir.
-1