Erreurs crc + ralentissement connexion

Fermé
vadracbb - 2 nov. 2003 à 10:35
Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 2 nov. 2003 à 21:10
Bonjour,

J'ai des problèmes de ralentissement de ma connexion: 3 à 4 Ko/s au lieu de 16Ko/s habituellement!
De plus dans l'état de connexion il y a des erreurs crc qui augmentent assez rapidement!
Je suis sous XP Pro, et modem raie speed touch usb ADSL 128
J'ai recréer une nouvelle connexion, changé les pilotes, rien y fait!
A vant de reformater quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci à tous

vadracbb@wanadoo.fr
A voir également:

8 réponses

Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 48
2 nov. 2003 à 19:32
Si, j'ai une idée, essaie de faire un ping sur un serveur bien costaud, genre ton serveur dns wanadoo.
Tu vas sur démarrer -> éxécuter -> cmd (tu valide)
Dans l'invite de commande msdos, tu tapes : ping -t 193.252.19.3
Tu laisse une trentaine de pings on va dire, et tu regardes s'il y a beaucoup de pertes. Ca pourrait vouloir dire que ta ligne est de mauvaise qualité. Ca m'est arrivé l'an dernier, France Télécom n'a rien fait, du jour au lendemain ca c'est rétablit, je ne sais ni pourquoi ni comment...


Sheraf
1
Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 48
2 nov. 2003 à 16:15
Bonjour,

As tu des pertes de synchros régulierement? As tu des pertes de connexion ? Tes erreurs de CRC sont elles sur du P2P? Quel est ton fournisseur d'accès a Internet? connais-tu les caractéristiques de ta ligne (distance au DSLAM, Atténuation) ?
Si tu avais réponse à quelques unes de ces questions, ca aiderait pas mal pour diagnostiquer ton probleme je pense.

Sheraf
0
vadracbb Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2003 40
2 nov. 2003 à 17:39
Merci pour ta réponse,

je n'ai pas de perte de synchro, de connexion, pas de P2P
Mon FAI est wanadoo
et je ne connais pas les caractéristiques de ma ligne

sincères salutations

vadracbb
0
Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 48
2 nov. 2003 à 18:20
Dans ce cas je prefere ne rien te dire plutot qu'une bétise qui t'aiguillerai dans une mauvaise direction. Bon courage pour tes recherches.

Sheraf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vadracbb Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2003 40
2 nov. 2003 à 20:11
Bonsoir,

J'ai appliqué ce que tu m'as dit et après validation de la commande "cmd" il m'indique que le délai est dépassé, moi aussi d'ailleurs.
Par contre est-il possible que MSN détraque ma connexion? je possède 2 versions avec 2 sessions différentes!

J'ai remarqué que lors du démarrage à internet, la fen^tre de connexion indique le bon nom d'utilisateur, par contre le mot de passe ne correspond pas?

Merci
0
Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 48
2 nov. 2003 à 20:31
J'ai entendu parlé une fois d'un probleme de connexion avec msn. Je suppose que tu as la version de base + la version 6 ou 6.1
Je ne peux pas te garantir que ca vient de là. Par contre, le fait que les pings ne passent pas, c'est certainement que tu dois avoir un firewall qui met la pagaille ou alors tu utilise norton antivirus.
Si c'est ca, désinstalle le completement et reessaie, ne serait-ce que pour le temps du test.
Tu peux aussi essayer de faire du ménage dans tes programmes avec ad-aware par exemple. Tiens voila le lien si tu ne l'as pas déja : http://download.com.com/redir?pid=10214379&merid=69274&mfgid=69274&edId=3&siteId=4&oId=3000-2144-10214379&ontId=2144<ype=dl_dlnow&lop=link&dlrs=1&destUrl=%2F3001-2144-10214379.html
Au pire des cas, tu peux tenter une réinstallation de ta couche réseau. Sous XP tu n'as qu'a aller dans Démarrer -> executer -> cmd -> et la tu tapes : netsh int ip reset c:\reset.log
(fais un copier/coller pour etre sur de ne pas te planter). Attention, ca peut t'amener a reconfigurer ton tcp/ip, notamment si tu forces ton adresse IP.


Sheraf
0
vadracbb Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2003 40
2 nov. 2003 à 21:05
Je pense que je vais reformaté, j'ai fait ad aware, mais je n'ose pas faire la manip de couche réseau.

Je te remercie de ton aide, si tu as encore des idées n'hésites pas , je reformate dans la semaine, et je vais faire une image cd de ma nouvelle config.

Bonne soirée
0
Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 48
2 nov. 2003 à 21:10
en toute honneteté, la manip de la couche ca ne risque rien. Si tu me dis que tu as déja réinstallé les drivers de ton modem, c'est que tu as les connaissances pour le faire a mon avis. La ligne de commande que je t'ai filé, elle équivaut a desinstalller le protocole internet TCP/IP et a le reinstaller. Cette ligne de commande c'est un raccourci XP.
Mais si tu veux reformater, c'est toi qui choise :)
Bonne chance.


Sheraf
0