Quelle mémoire PC2...?

suldanessalar Messages postés 4 Statut Membre -  
 EMTEC -
Bonjour,Je suis nouvelle sur ce forum, mais j'y viens souvent lire des avis et astuces. Aussi, j'ai besoin d'aide concernant la mémoire à ajouter à mon PC récement acquis, modèle ACER (Aspire M5610) CORE2 QUAD Q6600 (carte Mère ACER MRS 600M)
J'ai actuellement 2Go de mémoire PC2 5300U DDR2 333 (667Mhz), mais je ne sais quoi rajouter pour arriver à 4 Go, je ne trouve pas de mémoire totalement identique. Puis je mettre de la PC2 5300U DDR2 555 par exemple, ou dois je mettre absolument la même ?? (ou ajouter de la PC2 5300, mais pas "U") ?? désolée de vous ennuyer mais ces histoires de mémoires..c'est galère !
Merci !

6 réponses

suldanessalar Messages postés 4 Statut Membre 1

Ok, merci pour votre accueil et vos réponses ^^
Identique à la mémoire que j'ai déjà, OK. Mais quelle différence entre la PC2 5300U DDR2 333 et la PC2 5300U DDR2 555 ?? sont elles compatibles entre elles ? (parce qu'on m'en propose, ou encore de la pc2 5300 mais pas "U") c'est surtout ça l'histoire. Je joue beaucoup, c'est pour ça que je veux rajouter de la mémoire. Merci !!
1
Utilisateur anonyme

bonjour

de toutes facon windows vista 32 bit ( ou xp ) ne sais pas gerer plus de 3 go de memoire il faut vista en 64 bit qui lui n'est poas limiter a ram
et puis 2 go c'est pas mal pour faire tourner tout, de tout facon windows n'autorise que 2 go par application
0
Putter Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,
et non tu ne nous embête pas, c'est dailleurs le but de ce forum.
Pour la mémoire que tu veux rajouter :
prends de la mémoire avec des caractéristiques exactement identique à celle déjà installée.
donc de la DDR 2 667MHz

Sinon remplacer ta RAM par 2Go en 800MHz serait une autre solution (gains non négligeablmes en performances)

0
Putter Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Appelation commerciale du fabriquant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
suldanessalar Messages postés 4 Statut Membre 1

wouah....tordu tout ça ^^ bon alors, je peut mettre de la 555 abvec ma 333 existante alors ? c'est cool si c'est ça !
0
EMTEC

Bonjour, J'ai suivi ce topic.
Ma copine a un acer aspire 3650 avec 512 de RAM DDR2 333 et j'ai deux barrettes inutilisée de 1Go DDR2 555.
Je démonte et j'essaie mais ensuite le pc reste coincé a l'écran de démarrage Acer.
Dois-je configurer quelque-chose dans le Bios? Ou 333mhz et 555mhz c'est totalement incompatible?
0