DEMARRAGE DE W98 IMPOSSIBLE

shadock2 Messages postés 15 Statut Membre -  
shadock2 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
on m'a donné un portable avec w98 et pas moyen de démarrer? A chaque fois j'arrive sur une page bleue avec un triangle jaune incluant un point d'exclamation et un message en haut indiquant : "erreur de démarrage du programme" et si je tape sur ENTREE le portable s'éteint ??. J'ai essayé en mode sans echec et là j'ai le même message et le même sigle avec en plus : "impossible d'éxécuter le fichier COMCTL32.DLL. Vérifiez ce fichier pour déterminer la cause du problême." Le tout est BARRé ainsiq que le OK. Le soucis est qu'il n'y a rien de plus (pas icones, pas de liens RIEN !!Que dois je faire ? Je n'ai pas de disquette de démarrage et mon CD de w98 ne donne rien. Merci beaucoup d'avance
A voir également:

25 réponses

tenace Messages postés 840 Statut Membre 224

1) Si ce menu apparait tu devrais pouvoir lancer une reinstallation dans le mode invite ms dos seulement.
2)essaie le mode confirmation pas à pas.
Il va te poser plusieurs questions.
tu peux repondre oui à toutes jusqu'au moment ou il bloque.
la tu verras quel est le problème
Kev.
0
shadock2 Messages postés 15 Statut Membre

j'ai fait comme tu m'as dis, j'ai répondu oui à tout, puis il y a eu Scandisk, puis requestions avec oui comme réponse à chaque. Le cd W98 s'est mis à tourner et le disque dur a travaillé un certain temps. Puis cela s'est arrêté et je suis arrivé sur le bureau mais sans rien dessus. Il s'est immédiatement effacé pour faire place à l'écran bleu avec le triangle jaune et le point d'exclamation et une barre bleu foncé en haut avec "erreur de démarrage du programme"
Merci pour ta patience
0

je te qu'en tapant sur entrée, j'ai le message suivant qui s'affiche : 'erreur de dépassement de division, si le problème persiste contactez...."Puis le portable s'éteint
0

j'ai refait la manip avec la disquette et cela me répond :

Le volume dans le lecteur A n'a pas de nom
Répertoire de A:\
WIN98 EXE 364 362 ...
1 fichier ...
o répertoire ...</gras>

quand je tape A:\WIN98 ou A:\WIN98.EXE cela me répond : "This program cannot be run in DOS mode"

Sur ce, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. Je te remercie encore une fois pour ta patience. Je reviendrai demain matin et demain soir s'il le faut.
j'espère que mes dernières précisions pourront nous aider

Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

coucou, rebonjour !
j'ai télécharger une disquette boot98 et résult : voir ci-dessus. J'ai pu récuperer le cd DELL DRIVERS & UTILITIES de la personne qui m'a donné le portable et résultat : kif kif. A moins que je ne m'y prenne mal. Au secours !!!
0