DEMARRAGE DE W98 IMPOSSIBLE
Bonjour,
on m'a donné un portable avec w98 et pas moyen de démarrer? A chaque fois j'arrive sur une page bleue avec un triangle jaune incluant un point d'exclamation et un message en haut indiquant : "erreur de démarrage du programme" et si je tape sur ENTREE le portable s'éteint ??. J'ai essayé en mode sans echec et là j'ai le même message et le même sigle avec en plus : "impossible d'éxécuter le fichier COMCTL32.DLL. Vérifiez ce fichier pour déterminer la cause du problême." Le tout est BARRé ainsiq que le OK. Le soucis est qu'il n'y a rien de plus (pas icones, pas de liens RIEN !!Que dois je faire ? Je n'ai pas de disquette de démarrage et mon CD de w98 ne donne rien. Merci beaucoup d'avance
on m'a donné un portable avec w98 et pas moyen de démarrer? A chaque fois j'arrive sur une page bleue avec un triangle jaune incluant un point d'exclamation et un message en haut indiquant : "erreur de démarrage du programme" et si je tape sur ENTREE le portable s'éteint ??. J'ai essayé en mode sans echec et là j'ai le même message et le même sigle avec en plus : "impossible d'éxécuter le fichier COMCTL32.DLL. Vérifiez ce fichier pour déterminer la cause du problême." Le tout est BARRé ainsiq que le OK. Le soucis est qu'il n'y a rien de plus (pas icones, pas de liens RIEN !!Que dois je faire ? Je n'ai pas de disquette de démarrage et mon CD de w98 ne donne rien. Merci beaucoup d'avance
Configuration: PORTABLE DELL LATITUDE XPI CD WINDOW 98
25 réponses
-
coucou, rebonjour !
j'ai télécharger une disquette boot98 et résult : voir ci-dessus. J'ai pu récuperer le cd DELL DRIVERS & UTILITIES de la personne qui m'a donné le portable et résultat : kif kif. A moins que je ne m'y prenne mal. Au secours !!! -
j'ai refait la manip avec la disquette et cela me répond :
Le volume dans le lecteur A n'a pas de nom
Répertoire de A:\
WIN98 EXE 364 362 ...
1 fichier ...
o répertoire ...</gras>
quand je tape A:\WIN98 ou A:\WIN98.EXE cela me répond : "This program cannot be run in DOS mode"
Sur ce, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. Je te remercie encore une fois pour ta patience. Je reviendrai demain matin et demain soir s'il le faut.
j'espère que mes dernières précisions pourront nous aider
Bien cordialement -
je te qu'en tapant sur entrée, j'ai le message suivant qui s'affiche : 'erreur de dépassement de division, si le problème persiste contactez...."Puis le portable s'éteint
-
j'ai fait comme tu m'as dis, j'ai répondu oui à tout, puis il y a eu Scandisk, puis requestions avec oui comme réponse à chaque. Le cd W98 s'est mis à tourner et le disque dur a travaillé un certain temps. Puis cela s'est arrêté et je suis arrivé sur le bureau mais sans rien dessus. Il s'est immédiatement effacé pour faire place à l'écran bleu avec le triangle jaune et le point d'exclamation et une barre bleu foncé en haut avec "erreur de démarrage du programme"
Merci pour ta patience -
1) Si ce menu apparait tu devrais pouvoir lancer une reinstallation dans le mode invite ms dos seulement.
2)essaie le mode confirmation pas à pas.
Il va te poser plusieurs questions.
tu peux repondre oui à toutes jusqu'au moment ou il bloque.
la tu verras quel est le problème
Kev. -
Cela m'indique : commande ou nom de fichier incorrect. (en choix 5 voir ci-dessous)
Dans le menu de démarrage j'ai 7 choix :
1. normal
2.journal (\bootlog.txt)
3. mode sans echec
4.confirmation pas à pas
5. invite ms-dos seulement
6. invite ms-dos sans echec seulement
7.version précédente de ms-dos
lequel de ces choix dois je choisir -
qd tu es en c:
insere la diquette
qd la disquette est installée, fait a:
et puis dir <enter>
et dis moi ce que tu vois -
j'ai beau mettre la disquette : rien ne se passe
-
Je dois partir, je reviendrais voir vers 20 H.
a+
kev -
lance l'installation a partir de la diquette de démarage dont on a parlé tantot, elle installera les drivers nécessaires pour trouver ton cd
Kev. -
cela me répond "spécification de lecteur non valide"
-
Pour aller dans le bios, au demarage de l'ordi tu pousses en principe sur la touche "del", normalement l'ordi te l'indiique des qu'il demarre.
quand tu es sur c:
tu tapes d: ( c'est ce qui permet d'aller sur le cd situé dans le lecteur D:
ensuite tu tapes dir *. pour voir si tu vois un pgme install.exe -
comment je fais pour savoir si mon lecteur est reconnu ? Que fais je quand je suis à C:\?
-
rebonjour,
puisque tu arrives dans cette configuration, tu devrais pouvoir relancer ou reinstaller windows.
Verifie si ton lecteur de CD est reconnu dans le Bios
insere le cd windows 98
en mode dos ---> d: pour arriver sur le CD si D est la lettre de ton lecteur de cd
puis install
A+ Kev -
En invite ms-dos seulement , j'arrive à C:\ et idem en invite ms-dos en mode sans echec seulement.... avec un message indiquant que windows ignore les fichiers démarrage. Que dois-je faire ????
-
il semble bien que j'ai un systeme dos avec plusieurs options possibles
-
As-tu un systeme dos installé sur ton portable ?
Kev -
j'ai essayé plusieurs fois. Le cd se met à tourner puis s'arrête au bout d'une vingtaine de secondes.
-
re,
Ne pourrais-tu pas reinstaller Wiindows 98 a partir du CD ?
Kev. -
je confirme que la disquette est sans effet
- 1
- 2
Suivant