DEMARRAGE DE W98 IMPOSSIBLE
shadock2
Messages postés
15
Statut
Membre
-
shadock2 Messages postés 15 Statut Membre -
shadock2 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
on m'a donné un portable avec w98 et pas moyen de démarrer? A chaque fois j'arrive sur une page bleue avec un triangle jaune incluant un point d'exclamation et un message en haut indiquant : "erreur de démarrage du programme" et si je tape sur ENTREE le portable s'éteint ??. J'ai essayé en mode sans echec et là j'ai le même message et le même sigle avec en plus : "impossible d'éxécuter le fichier COMCTL32.DLL. Vérifiez ce fichier pour déterminer la cause du problême." Le tout est BARRé ainsiq que le OK. Le soucis est qu'il n'y a rien de plus (pas icones, pas de liens RIEN !!Que dois je faire ? Je n'ai pas de disquette de démarrage et mon CD de w98 ne donne rien. Merci beaucoup d'avance
on m'a donné un portable avec w98 et pas moyen de démarrer? A chaque fois j'arrive sur une page bleue avec un triangle jaune incluant un point d'exclamation et un message en haut indiquant : "erreur de démarrage du programme" et si je tape sur ENTREE le portable s'éteint ??. J'ai essayé en mode sans echec et là j'ai le même message et le même sigle avec en plus : "impossible d'éxécuter le fichier COMCTL32.DLL. Vérifiez ce fichier pour déterminer la cause du problême." Le tout est BARRé ainsiq que le OK. Le soucis est qu'il n'y a rien de plus (pas icones, pas de liens RIEN !!Que dois je faire ? Je n'ai pas de disquette de démarrage et mon CD de w98 ne donne rien. Merci beaucoup d'avance
A voir également:
- DEMARRAGE DE W98 IMPOSSIBLE
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
25 réponses
Bonjour,
dans ton message ci-dessus, marque le fichier comctl32.dll, clic droit avec la souris et recherche avec le moteur qu'il te propose .
Enregistre le fichier, demarre ton W98 en mode command, copie le fichier enregistre sur ton portable.
A+
Kev
dans ton message ci-dessus, marque le fichier comctl32.dll, clic droit avec la souris et recherche avec le moteur qu'il te propose .
Enregistre le fichier, demarre ton W98 en mode command, copie le fichier enregistre sur ton portable.
A+
Kev
Bonjour,
Pardonnes moi, je ne suis pas une flêche dans ce genre de manips. Qu'entends-tu par marquer ? J'ai mis en surbrillance et cliqué droit mais ça ne donnes rien de plus que : coller, propriétés etc. S'agit-il d'aller chercher cette dll sur internet et ensuite de la copier sur le Portable? Si oui, merci de me dire ce qu'est le mode command et comment et où je copie cette dll. A + et merci d'avance
Pardonnes moi, je ne suis pas une flêche dans ce genre de manips. Qu'entends-tu par marquer ? J'ai mis en surbrillance et cliqué droit mais ça ne donnes rien de plus que : coller, propriétés etc. S'agit-il d'aller chercher cette dll sur internet et ensuite de la copier sur le Portable? Si oui, merci de me dire ce qu'est le mode command et comment et où je copie cette dll. A + et merci d'avance
Il faut copier le fichier dans c:\windows\system32.
Le mode commande c'est l'ancien mode DOS, si tu peux ouvrir le mode sans echec, tu devrais savoir ouvrir le mode commande seule
As-tu un lecteur de disquette sur ton portable ?
Kev
Le mode commande c'est l'ancien mode DOS, si tu peux ouvrir le mode sans echec, tu devrais savoir ouvrir le mode commande seule
As-tu un lecteur de disquette sur ton portable ?
Kev
Tu peux telecharger aussi la disquette de demarrage dans la rubrique " autours du même sujet" à droite de l'ecran
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne sais pas ce qu'est command seule. Concernant la disquette, il ne se passe rien. Et en mode sans echec, j'arrive au m^me message qu'hier qui disparait lorsque je clique sur le OK barré pour ne laisse qu'un bureau vierge de tout icone....
j'ai essayé plusieurs fois. Le cd se met à tourner puis s'arrête au bout d'une vingtaine de secondes.
En invite ms-dos seulement , j'arrive à C:\ et idem en invite ms-dos en mode sans echec seulement.... avec un message indiquant que windows ignore les fichiers démarrage. Que dois-je faire ????
rebonjour,
puisque tu arrives dans cette configuration, tu devrais pouvoir relancer ou reinstaller windows.
Verifie si ton lecteur de CD est reconnu dans le Bios
insere le cd windows 98
en mode dos ---> d: pour arriver sur le CD si D est la lettre de ton lecteur de cd
puis install
A+ Kev
puisque tu arrives dans cette configuration, tu devrais pouvoir relancer ou reinstaller windows.
Verifie si ton lecteur de CD est reconnu dans le Bios
insere le cd windows 98
en mode dos ---> d: pour arriver sur le CD si D est la lettre de ton lecteur de cd
puis install
A+ Kev
Pour aller dans le bios, au demarage de l'ordi tu pousses en principe sur la touche "del", normalement l'ordi te l'indiique des qu'il demarre.
quand tu es sur c:
tu tapes d: ( c'est ce qui permet d'aller sur le cd situé dans le lecteur D:
ensuite tu tapes dir *. pour voir si tu vois un pgme install.exe
quand tu es sur c:
tu tapes d: ( c'est ce qui permet d'aller sur le cd situé dans le lecteur D:
ensuite tu tapes dir *. pour voir si tu vois un pgme install.exe
lance l'installation a partir de la diquette de démarage dont on a parlé tantot, elle installera les drivers nécessaires pour trouver ton cd
Kev.
Kev.
qd tu es en c:
insere la diquette
qd la disquette est installée, fait a:
et puis dir <enter>
et dis moi ce que tu vois
insere la diquette
qd la disquette est installée, fait a:
et puis dir <enter>
et dis moi ce que tu vois
Cela m'indique : commande ou nom de fichier incorrect. (en choix 5 voir ci-dessous)
Dans le menu de démarrage j'ai 7 choix :
1. normal
2.journal (\bootlog.txt)
3. mode sans echec
4.confirmation pas à pas
5. invite ms-dos seulement
6. invite ms-dos sans echec seulement
7.version précédente de ms-dos
lequel de ces choix dois je choisir
Dans le menu de démarrage j'ai 7 choix :
1. normal
2.journal (\bootlog.txt)