CSS: liens, probleme plz

Seifer66619 -  
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis débutant du CSS et je m'amuse comme un ptit fou à faire mille et unes variantes de mon site mais il y a tellement d echose que l'on veut toujours aller plus vite et faire mieux mais bon, pour le moment mon problème est le suivant.
J'ai structuré mon site avec le menu de navigation à gauche et le contenu dans un grand cadre à droite.
Mais je voulais savori comment, faire pour que lorsque l'on clique sur une des options du menu, le liens permette d'afficher la page désirer dans le cadre de contenu (a droite donc).
C'est l'équivalent de deux frame dont l'un fait un target vers le deuxieme sauf que la les deux étant dans la même page, lorsque je clique sur un lien il me laffiche dans une nouvelle fenetre.

Si cela c'est pas très clair je peux agrémenter mon explication de screenshot.

Merci de votre aide.

8 réponses

Estyaah Messages postés 256 Statut Membre 34

Salut !

Ce que tu veux faire, c'est un site web dynamique, et j'ai l'impression, d'parès ce que tu décris, que tu t'es inspiré des modèles qu'il y a chez Alsacréation ^^. Mon site est construit de cette manière, et tu va devoir te mettre au PHP... Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas à demander...
0
Seifer66619

Je commence seulement le PHP en cours d'informatique mais pourtant c'est répendu de trouver des site ouù le menu a gauche (ou droite) avec lorsque l'on clique sur une des sections (ex: Acceuil, Présentation, Synopsis, Critique ...), le contenu de cette dernière saffiche dans le milieu de page (dans le content comme le nomme souvent en CSS).
Donc voila, oui en effet jk'ai appris via Alseration et avec un livre sur le HTML et le CSS.
Car je me débrouille pour faire un site beau et original (bienq ue ce soit long vu le nombre de possibilité en CSS) mais tant que je ne peux faire ces liens de menu vers content, je ne peux pas avancer.

Merci pour votre considération.
0

Salut !