Message d'erreur windows live messenger

doudou27 -  
 doudou27 -
Bonjour à tous !!

Alors mon problème est un peu long à expliquer...

Tout à commencé lundi soir. Comme d'habitude je rentre chez moi, j'allume mon pc, internet et messenger. Je m'absente pour aller manger et quand je reviens messenger est déconnecté et impossible de se reconnecter. Ca me met comme message :
"Windows live messenger a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru". En bas de ce message d'erreur il a "envoyer le rapport d'erreur" ou "ne pas envoyer".
J'arrivais à me connecter à internet mais les pages était longues à s'afficher.

Je suis abonné chez Orange et en ce moment ma livebox débloque. Le voyant "@" clignote ce qui m'oblige à la débrancher et d'attendre un petit peu avant de la rebrancher. C'est ce qui c'était passé ce soir là en rentrant chez moi.
Depuis ce fameux lundi, impossible de me reconnecter à messenger. Je l'ai desinstaller puis réinstaller au moins 2 ou 3 fois, sans succès.

Mes parents ont un pc et je n'avais pas pensé à aller voir sur le leurs si ça marchait et donc jeudi soir j'ai mis mon adresse messenger et tout marche nickel. Internet pas de problème, tout marche bien mais sur mon pc la grosse galère et tous les soirs depuis lundi quand je rentrais chez moi l'@ clignotait.

Aujourd'hui j'ai désinstallé ma connexion internet puis réinstallé, pensant que c'était ça qui bloquait, mais là c'est encore pire !!!!
Maintenant je ne peux même plus me connecter sur le pc à mes parents. Ca met comme message : "La communication a été coupée. La tentative de connexion n'a pu aboutir dans un délai normal. Retentez une nouvelle connexion".

Mon pc est relié à la prise ethernet rouge de la livebox et celui de mes parents à la jaune et tout à l'heure je les aient échangées pour voir ce qu'il allait se passer et quand le pc de mes parents est branché sur la prise rouge tout marche (internet, messenger) et le mien quand il est branché sur la rouge, messenger ne marche pas.
Par contre quand je branche le mien ou l'autre sur la prise jaune rien ne marche et ça met le même message que dans le paragraphe au dessus alors que ça fonctionnait avant !!

Je ne sais vraiment plus quoi faire !!!! Aidez moi !!!! Merci
A voir également:

3 réponses

freeworldgreg Messages postés 342 Statut Membre 31

salut

a tu u un code erreur de wlm quand il s'est couper si oui va sur le site de microsoft france et regarde ce quil te marque !!

sinon pour t connection sur le port jaune de ta live qui déconne il ne peut y avoir que deux solution

soit ta livebox déconne donc la tu doit soit revoir ses parametre soit donner a france telecom pour quil voyent le probleme

deuxieme solution orange a des probleme je te pose donc cette question quel debit internet a tu et est ce que tu fait du telechargemen
0
doudou27

salut !

pour ta 1ere question : non je n'ai pas de code erreur pour messenger.
en fait quand je clique sur connexion, tout se bloque et me met le message d'erreur expliqué au dessus.

j'ai le debit 512 et je faisais du téléchargement mais là ça fait bien 2 ou 3 semaine que je n'ai rien téléchargé.
0
doudou27

j'ai reglé le probleme pour le prise rouge et jaune en ethernet mais par contre pour windows live messenger c'est toujours pareil.
ça me met toujours le même message d'erreur.
je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne marche pas.

est ce que je dois effacer le disque dur de mon pc ??
0