Ecrans bleus à répétition

Fermé
Chipeur59 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 12 janv. 2008 à 20:04
 slam - 12 janv. 2008 à 20:07
Bonjour,
J'écris ce message pour aider les personnes qui rencontreraient le même type de problème que celui que j'ai eu durant 6 mois.
Ma configuration: Processeur: Intel Core 2 Duo 6600, Carte mère Intel DG965SS, RAM: 1Giga Mémory Corp DDR2 PC5300 , ma carte graphique: Asus 7600 gt Silent, mon alimentation: standard 350W, un seul ventilateur livré avec le processeur.
Mon problème: Début: J'ai apporté mon PC chez un soit-disant professionnel de l'informatique (une partie du nom: ***** Concept Industriel, avenue du 4 septembre, 62300 LENS) en Juillet 2007 afin d'installer mon processeur commandé sur internet. Ces messieurs me téléphonent me disant que ma carte mère n'est pas compatible et qu'il en faut une nouvelle, je leur laisse carte blanche pour m'en installer une. Quelques jours plutard, nouveau coup de fil: c'est la RAM cette fois-ci qui est à jetter, il faut de la DDR2 et non plus de la 1. "Ok", leur dis-je, "commandez-en une compatible en premier prix".
Je récupère mon PC, tout heureux de ma nouvelle bête (+ de 400 euros de matériel neuf avec la main d'oeuvre). Je la lance, et là, surprise : ma machine rame autant qu'avant et quand je lance des jeux type day of defeat source ou autres, mon PC s'arrête et redémarre avec un bel écran bleu en lot de consolation. Je m'arrache les cheveux pour trouver une solution, rien n'y fait. Je décide donc de ramener mon PC chez ces big boss de l'informatique.
On me rend ma machine 5 jours plutard (à ma demande) sans réels résultats puisque,moins d'une heure après être rentré chez moi....écran bleu ;)
Les symptômes: Ecran bleus qui surviennent le plus souvent lorsque je lance un jeu, suivis d'un redémarrage du PC.
Plus le jeu demande de ressources, plus l'écran bleu survient rapidement.
Messages d'erreurs:Jamais les mêmes: - "IRQL_driver_less_or_not_equal"
-"STOP 0x0000008e"
-"STOP 0x00000050"
-"PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA"
-"0x0000000A (0x00000006,0x00000002,0x00000001,0x804E97D2)
-vidage de la mémoire cache et message du type:" désactivez l'ombrage ou la mémoire cache dans votre BIOS), et j'en passe...
Ce qui a été tenté pour résoudre le problème: - changement de taille du fichier d'échange pour la mémoire virtuelle
- Mise à jour des différents pilotes
- Mise à jour du Bios
- Mise à jour des drivers de carte graphique et même retour aux anciennes versions
- Désactivation des ports USB
- Changement de slot pour ma barette de RAM
- Test de RAM avec Memtest
- Surveillance des T° de processeurs
- Dépoussièrage de l'intérieur du PC
- Changement des réglages de fréquences de RAM dans le BIOS
- Changement de Disque Dur
---->Aucun résultat !!!
Résolution du problème: Mes fameux professionnels de l'informatique mon certifié avoir testé la RAM mais ils n'ont dû proceder qu'à un test type "Memtest" (test logiciel)
J'ai donc mené ma propre enquête car j'en avais marre de payer pour récupérer mon PC avec le même problème.
Je suis tombé sur ce site: http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
et j'ai télécharger Windbg pour analyser mes rapports d'erreur situés dans le fichier WINDOWS/Minidump
c'est ainsi que j'ai trouvé le code d'erreur et exact et l'application qui pourrait être à l'origine de mon bug (nv4_disp.dll et ntkrnlmp.exe)
et grâce à cet autre site (qui référence tous les codes erreurs windows ainsi que leurs cause) http://www.solutionpc.fr/Resolution.htm , j'ai pu avoir la quasi certitude que mon problème venait de ma RAM
J'ai donc été cherché deux barrettes de RAM d'un Giga chacune en supermarché afin de voir si ma RAM était grillée ou simplement insuffisante et en remplaçant ma RAM, j'ai remarqué que le Problème avait disparu. Je suis allé me faire rembourser ces 2 barrettes qui m'ont servi de test et ...
Dieu merci ( :s ) ceux qui m'avaient fourni la RAM ont accepté de me la changer par une RAM d'une autre marque en me disant que (ô comme c'est bizarre) ils avaient rencontré le même problème avec une autre machine quelques jours auparavant et que le problème viendrait semblerait-il d'une incompatibilité entre la RAM et la carte mère et non pas d'une RAM défectueuse.
Ils ont refusé tout geste commercial (rien pour mes multiples déplacement, rien pour mes désagréments: fichiers non sauvegardés perdus et à reprendre à zéro, coûts de leurs réparations inutiles, sans rappeler le fait que ce sont eux qui ont choisi la RAM pour ma Carte Mère ---> Bravo les pros!!! Bravo les commerçants!!!
Conclusion: Carte mère Intel DG965SS + RAM: 1Giga Mémory Corp DDR2 PC5300 = INCOMPATIBILITE = ECRANS BLEUS !!!!!
Voilà, j'espère que j'aurais aidé quelques une des centaines de personnes que j'ai vu rencontrer le même problème au cours de mes heures de recherches sur les différents forums informatiques !!!

1 réponse

hihihiiiiiiiiii !!

merci bcp même si je ne dispose pas de la meme config que toi ! et bouhhhhhhhhh aux techniciens qui n'ont pas su detecter cette anomalie !!

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