Enorme BUG de NTFS ou de 2003 serveur???

youplala Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
youplala Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bon voilà, j'vous raconte pas la galère d'origine (tjs là!)...
Mais ce fait que je peux reproduire et qui est la source de mon cauchemard.
Un serveur Windows 2003, des postes clients...
1 Sur un poste client A j'ouvre word et crée un .doc "toto" que je sauvegarde sur le serveur, sans fermer, pour autant, "toto".
2 Sur un poste client B j'ouvre l'explorateur, et éfface "toto" (aucun message d'erreu)r, le fichier semble tjs présent.
3 Sur le poste A je veux enregistrer les modifications (de "toto), et "quasi-simultanément :
un mesage d'erreur sur A (le fichier n'existe plus...)
Sur B : dans l'explorareur "toto" disparaît soudain!!!
A voir également:

3 réponses

Anonyme

Salut ;))

Bon, une heure que je regarde sur Google ... :) et chez Microsoft ; rien d'utilisable ; j'ai rien trouver moi-même .

Par contre, une question, quand tu fais "Enregistrer sous...", ça change le problème ?
... au lieu de seulement "Enregistrer" = fichier existant .

Il n'y a pas d'options pour la protection des fichiers encore ouverts ? ...

merki, à+ .
0
Anonyme

Salut ;))

Suivi de lien distribué sur les contrôleurs de domaine Windows :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/distributed-link-tracking-on-domain-controller

"Les services de Suivi de lien distribué de Windows permettent d'effectuer le suivi de la création et du mouvement de fichiers liés sur des serveurs et des volumes au format NTFS."

Présentation du Suivi de lien distribué :

Les services Serveur de suivi de lien distribué et Client de suivi de lien distribué permettent d'effectuer le suivi des liens vers des fichiers sur des partitions au format NTFS. Le Suivi de lien distribué assure le suivi des liens vers des fichiers sur un volume NTFS, tels que les raccourcis système et les liens OLE. Lorsqu'un fichier est renommé, déplacé sur un autre volume sur le même ordinateur, déplacé vers un autre ordinateur ou déplacé selon un scénario similaire, Windows utilise le Suivi de lien distribué pour rechercher le fichier. Lorsque vous accédez à un fichier qui a été déplacé, le Suivi de lien distribué recherche le lien ; vous n'avez pas connaissance du déplacement du fichier, ni de l'utilisation du Suivi de lien distribué pour la recherche du fichier déplacé.

merki, à+ .
0
youplala Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela ne m'aide pas : il ne s'agit pas de lien!
0