W32TIME ID:29

ROLLIN -  
mi91 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
Quelqu'un peut' il m'expliquer ce que veut dire l'erreur ID:29
Source:W32TIME dans le journal des erreurs et des évenements.
Q'uelle incidence sur le système d'exploitation?et que peut t'on faire pour faire disparaitre xe message.
Merci infiniment par avance

1 réponse

hotessepapou

SYNCHRONISER L'HORLOGE DE VOTRE SERVEUR WINDOWS 2000

Le protocole NTP. Comment synchroniser votre serveur Windows 2000 avec le serveur NTP le plus proche.
Si possible nous chercherons un serveur "secure" dans l'entreprise ... savez-vous que votre routeur à de bonne chance de tenir se rôle ?

Introduction
La synchronisation des machines et serveurs est assurée par l'utilisation du protocol NTP. L'une des caractéristiques principales d'un réseau NTP est sa structure pyramidale. Des références de temps (signaux radio, GPS) synchronisent des serveurs NTP qui leur sont directement raccordés. Ceux-ci constituent la "strate" 1, ils vont synchroniser chacun plusieurs dizaines d'autres serveurs qui vont constituer la "strate" 2 et ainsi de suite jusqu'aux clients terminaux. Ce principe permet de bien répartir la charge des serveurs tout en conservant une "distance" aux sources de référence relativement faible.

Sur les machines windows ont peut alors utiliser la commande :
NET TIME \\nom_netbios_du_serveur /SET /YES
A mettre dans AUTOEXEC.BAT ou dans un fichier .pif

Sur NT : ntpdate : freeware

Sur les machines windows 2000 ou XP :
Par defaut le "Windows Time Service" est lancé (W32Time)
Il lance en fait la commande : svchost.exe -k netsvcs
Ce service est capable de "causer" le protocole SNTP (simple network time protocol)
Pour configurer un serveur de temps NTP, il faut utiliser la commande (en admin) :

c:\>NET TIME /SETSNTP:"ip_serveur1 ip_serveur2 ...."
Cette command va juste modifier la registry en ajoutant ces serveurs. Vous pouvez mettre l'ip de votre passerelle comme serveur, puisque le routeur est serveur NTP)
ex: NET TIME /SETSNTP:195.220.226.254 (les " sont necessaires si vous avez + d'un serveur)
ensuite, pour lancer une synchro, redemarrez le service :

c:\>NET STOP W32Time
c:\>NET START W32Time
la machine devrait ce synchroniser en qq secondes si le serveur est accessible.
Vous pouvez lister les serveurs de temps configuré avec un :

c:\>NET TIME /QUERYSNTP
Apres ca, il n'y a plus rien a faire et le service ce lancera a chaque demarrage de la machine (avec le compte system, donc pas de probleme de droit)

Sous XP, c'est encore plus simple à mettre en place, puisque lorsque vous double-cliquez sur l'horloge, la fenetre qui s'ouvre possède un onglet "Temps Internet". Il suffit de mettre son serveur à cet endroit.

Le service "W32Time" est configuré par default pour ce resynchroniser toutes les 45 minutes cela 3 fois de suite.
Si les 3 fois le serveur a repondu à la requête, le service passe à une synchro toutes les 8 heures. (si le serveur ne repond plus, il repasse en "mode" 45 minute).

Vous pouvez modifier ces valeurs et bien d'autre dans la registry. Les parametres dispo pour le temps sont expliqués chez Microsoft.
3
mi91 Messages postés 27 Statut Membre

Bonjour
J'ai xp sp2 et mon serveur est neuf.fr,dans l'onglet que dois-je mettre?Et si je veux passer par ms-do comment je dois faire?
Merci pour ta reponse
0