Different formatage

neo -  
 gomoz -
bon soir
on ma di kil y avai diferen formatage
format c:/
format c:/ u/
etc.....
je voudrai savoir c koi la diference dan tous sa
merci de me repondre
A voir également:

9 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Pour BIEN formater, éviter d'utiliser FORMAT C: /Q (Q pour Quick) qui se contente d'effacer la FAT (Table d'Allocation des Fichiers) sans rien vérifier du reste du disque.

La SEULE BONNE méthode est de démarrer sur une disquette DOS et au prompt taper :
A:\>FORMAT C: /S/C/U/V:TAILLE-DISK

C: formate le Disque C
/S copie les fichiers Systèmes sur le DD
/C revérifie tous les Clusters
/U rend impossible la récupération par Undelete
/V:TAILLE-DISK donne un nom de Volume au disque par exemple : "DISQUE-30GO"
PS : L'option /S entraîne parfois un message d'erreur. Enlever alors cette option et faites ensuite A:\>SYS C: pour copier les fichiers systèmes

Que faire si l'on a le Message "Tentative de récupération de l"unité d'allocation xxxxxx" ?
C'est l'indication d'un problème sérieux sur au moins un cluster du disque dur. Deux étapes pour essayer de résoudre celui-ci :
1) Reformatage du disque dur avec l'option /C (A:\>FORMAT C: /C) pour revérifier tous les clusters du disque dur,
2) Si le formatage bloque, faire un formatage de bas niveau (Low Level Format) avec le logiciel fourni par le fabricant (à télécharger sur son site Web).
Sinon, se résoudre à acheter un nouveau Disque Dur !

Formater le disque C: à partir de C: revient à scier la branche sur laquelle on est assis. Windows est c.. mais il est quand même capable de remarquer ça !
Pourquoi ce n'est pas astucieux de formater C: à partir de C: ?
J'ai eu un jour un type qui venait se plaindre que ça faisait trois fois qu'il reformatait son disque et qu'il avait toujours un virus. C'était un virus de boot.
J'ai dû lui expliquer que, démarrant à partir du disque dur, le virus se mettait en mémoire, pendant qu'il partitionnait et formatait son disque, et venait se réécrire sur le disque tout fraichement formaté dès qu'il avait fini.

Un BON formatage ne peut donc se faire qu'à partir d'une disquette (SAINE et protégée en écriture) ou d'un CD-ROM. Toutes les disquettes de Boot à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
0
neo

merci pour ta super explication
met kan tecri
A:/>FORMAT C:/S/C/U/V/
sa va formater la diskette sa
jy comprend un peu rien a tout sa
en faite moi g un virus et plusieur probleme sur windows xp familiale
et je veu absolument tout formater le virus ainsi ke tout windows
TOUT en faite
sa serai gentil ke tu me dise comment faire etape par etape
je serai tre reconnaissan ;-))))
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

salut

tu peux faire comme expliqué ici

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-462241-FORMATAGE-AIDE-POUR-UN-DEBUTANT

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
neo

es tu sur ke sa va tous formater le virus ainsi ke tous windows
g pa envi de formater pour rien
serieusement si je formate et ke mon virus est toujour la jorai un peu les boules
mai le formatage par diskette de demarage nest pa le meilleur
et pourrai tu mexplikai komen o mieu formater mon virus ki veu pa senlever malgrer tous les formatages
merci de ton aide
0

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Je répère pour formater le disque C:
Insères une disquette de démarrage (SAINE et protégée en écriture) téléchargée à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
au prompt A:\> tu tapes : FORMAT C: /S/C/U
et ton disque C: sera formaté PROPREMENT !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NEO

desoler moi etre un debutant lol
kan tenten par prompt
kan tu dis je tape au prompt
c koi le prompt
on est pas tous d pro dan la vie
merci de me repondre
0

Le prompt c'est quand le DOS attend une commande. Quand tu est sur le disque dur c'est C:\>
sur la disquette c'est A:\>
0
neo

merci
jai reussi a formater a partir du cd
mai g pa reussi ta methode avec la diskette sa maffichai
bad commande ......
sinon je voudrai savoir si on formate a partir du cd windows xp
est ce ke sa efface les virus?
est ce kil senregistre kan meme ou son til supprimer
merci de me repondre ;-)))))
0

Quelle disquette as-tu utilisé ? Celle téléchargée à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm ?
A mon avis tu as utilisé une disquette qui ne contient pas le programme FORMAT.COM !
Il me semble bien que le formatage à partir du CD de WinXP ne permet pas d'offrir les options de formatage que permet la disquette.
0
gomoz

neo, le formatage efface tout le disque, les virus y compris, mais fait attentin aux données que vous avez put sauvegarer.
0