Problème UNIX

Fermé
shannon - 12 janv. 2008 à 13:43
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 12 janv. 2008 à 13:51
Salut tout le monde, voilà mon problème! je suis sous windows et je n'arrive pas du tout a installer des logiciels pour travailler sous Unix tels que cygwin. Cependant j'ai quelques questions, est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Voilà mes questions:
->que se passe t-il si l'on tape la commande "tr ' ' '\n'" ? et que l'on tape ensuite une phrase?

merci!!!
biz

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
12 janv. 2008 à 13:51
Salut,

Pour ton problème avec Cygwin il nous faudrait davantage de détails concernant les problèmes rencontrés du style messages d'erreurs...

Pour ta question sur la commande "tr" telle que tu l'as posée, il ne se passera rien dans cet ordre, par contre si tu tapes une phrase (avec la commande "echo" par exemple) au travers d'un "pipe" (tube) envoyée à la comande "tr", ben tous les espaces seront transformés en saut de ligne. Comme un exemple est toujours plus parlant :
$ echo -e "bla bla\nblu blu\nbli bli\nblo blo"
bla bla
blu blu
bli bli
blo blo

$ echo -e "bla bla\nblu blu\nbli bli\nblo blo" | tr ' ' '\n'
bla
bla
blu
blu
bli
bli
blo
blo
$ 
;-))
0