Formater le disxque dur C:\
hansclaus
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
aurélien -
aurélien -
Est-ce possible de transférer tous les programmes de windows xp ainsi que tous ses composants a un disque dur externe connecté a l'ordinateur par cable fire wire? Parce ce que j'aimerais formater mon disque dur C:\ pour recommencer a nouveau, J'ai des programmes que je ne peux effacer parce que windows m'envoie le message qu'il ne peut trouver le chemin pour effacer ces logiciels. Je remercie a l'avance, la personne qui pourra me dépanner, je ne sui qu'un débutant dans l'informatique.
A voir également:
- Formater le disxque dur C:\
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
8 réponses
salut, pour le transfert à un autre disque dur je ne sais pas vraiment mais pour formater ton disque dur il te faut ton cd d'installation de windows. Là tu pourra choisir d'installer windows sur le disque dur et il te proposera le formatage du disque!
un conseil, crée 2 partitions : une pour le système et une autre pour tes docs. Si tu as un problème avec windows et que tu doit le réinstaller, tes documents seront separés. en fait tu aura 2 disque dur ( virtuellement bien sûr!)
donne des nouvelles quand tu aura trouver le moyen de transferer sur disque externe.
Principe du Rasoir d'Occam:
La solution la plus simple est la meilleure.
un conseil, crée 2 partitions : une pour le système et une autre pour tes docs. Si tu as un problème avec windows et que tu doit le réinstaller, tes documents seront separés. en fait tu aura 2 disque dur ( virtuellement bien sûr!)
donne des nouvelles quand tu aura trouver le moyen de transferer sur disque externe.
Principe du Rasoir d'Occam:
La solution la plus simple est la meilleure.
Bsr hansclaus,
A priori, copier les fichiers d'un disque sur un autre, ça ne pose pas de pb... en utilisant Drive Image 7 ...
Ou même, tout simplement, avec un copier coller à partir de l'explorateur...
Mais je n'ai pas saisi le but global de l'opération...
@+
A priori, copier les fichiers d'un disque sur un autre, ça ne pose pas de pb... en utilisant Drive Image 7 ...
Mais je n'ai pas saisi le but global de l'opération...
@+
salut
pour le Drive image, d'accord, ou un autre système d'image peut également faire l'affaire (norton par exemple)
par contre
houlààààààà! ne surtout pas faire ça !!! je rappelle quand même que XP est un système d'exploitation, et ça, ça se copie pas comme ça...
Chouba,
Tatatatala... Chi Hua Hua!
pour le Drive image, d'accord, ou un autre système d'image peut également faire l'affaire (norton par exemple)
par contre
houlààààààà! ne surtout pas faire ça !!! je rappelle quand même que XP est un système d'exploitation, et ça, ça se copie pas comme ça...
Chouba,
Tatatatala... Chi Hua Hua!
Choubaka,
Oui, c'est un système d'exploitation et alors ?
Il s'agit seulement de ne rien oublier: tout le dossier Windows; la base de registres, les fichiers autoexec.bat et config.sys tout en sachant que les applications installées sont dans le dossier program files avec des fichiers (dont les .DLL) qui sont dans le sous-dossier system32 du dossier W.
Si j'ai tout compris, notre ami veut tout remettre aux mêmes endroits après son formatage... Obligatoire pour que la BR s'y retrouve...
Affaire unpeu embrouillée à suivre...
@+
Oui, c'est un système d'exploitation et alors ?
Il s'agit seulement de ne rien oublier: tout le dossier Windows; la base de registres, les fichiers autoexec.bat et config.sys tout en sachant que les applications installées sont dans le dossier program files avec des fichiers (dont les .DLL) qui sont dans le sous-dossier system32 du dossier W.
Si j'ai tout compris, notre ami veut tout remettre aux mêmes endroits après son formatage... Obligatoire pour que la BR s'y retrouve...
Affaire unpeu embrouillée à suivre...
@+
Merci pour voltre réponse. La raison est qu'il y a une carte de son qui avait été installée avant que je n'aquiert SB platinum2 et que cette ancienne carte est restée et que windows ne la trouve pas dans ajout/suppression de programmes et j'ai aussi Music Match qui pose le meme probleme. L'unique façon de me débarrasser de ces programmes est de formater mon disque dur principal en l'occurence C:\. Je n'ai pas l'image 7 dont vous mentionné dans votre réponse. Pouvez-vous m'expliquez s.v.p. les étapes que je dois suivre. Merci pour votre patience.
Je vous remercie pour vos explications mais cela me semble un peu compliqué, je crains de faire une erreur et que mon systeme ne fonctionne plus, Est-ce qu'il existe un logiciel freeware pour réglé mon probleme? Comme je n'ai pas de carte de crédit, je ne peux acheter un logiciel et a ce que je sache, la carte de débit bancaire n'est pas acceptée. Encore une fois merci pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, hansclaus ou (et) claude viau,
formater le disque dur pour te débarasser de progr. + ou - gênants est une solution un peu brutale...pour ne pas dire +..A ce régime, tu vas formater c: sans arrêt...
il y a d'autres solutions, sans aucun doute, plus adaptées... Format c: , c'est vraiment la solution ultime...
Vois ce qu'il en est de ton ancienne carte son et de son pilote avec le gestionn.de périph.
Pour tes autres progr. indésirables, tu peux les traquer en BR avec une recheche dans regedit... ou utiliser suppress plus...
Bon courage et @+
formater le disque dur pour te débarasser de progr. + ou - gênants est une solution un peu brutale...pour ne pas dire +..A ce régime, tu vas formater c: sans arrêt...
il y a d'autres solutions, sans aucun doute, plus adaptées... Format c: , c'est vraiment la solution ultime...
Vois ce qu'il en est de ton ancienne carte son et de son pilote avec le gestionn.de périph.
Pour tes autres progr. indésirables, tu peux les traquer en BR avec une recheche dans regedit... ou utiliser suppress plus...
Bon courage et @+
Merci pour tes commentaires, malheureusement j'ai tout essayer, rien a faire, Ajout/supp. me kaisse un message qu'il ne peut trouver le chemin d'acces des programmes.
Salut
Ton blem c d'enlever des programmes qui ne répondent plus et que tu veux faire disparaitre mais héla le systeme XP n'arrive pas a les supprimer par ajout/suppression de prog?
2 solutions
1ere telecharge le logiciel regcleaner, il va te debarrasser des lignes de registre qui s'affèrent avec tes programmes qui te gênent
essaie le ça marche 9/10
2eme si la 1ere ne marche pas c le formatage, mais le bleme c ke tu dois formater tout sans rien recopier car la copie de ton disque ne résoudra en rien ton bleme de suppression de programme
En fait si tu recopie ton disque dur via driveimage par exmple il va recopier les erreurs que tu rencontres actuellement et le formatage n'aura servi a rien.
bonne ch@nce
Ton blem c d'enlever des programmes qui ne répondent plus et que tu veux faire disparaitre mais héla le systeme XP n'arrive pas a les supprimer par ajout/suppression de prog?
2 solutions
1ere telecharge le logiciel regcleaner, il va te debarrasser des lignes de registre qui s'affèrent avec tes programmes qui te gênent
essaie le ça marche 9/10
2eme si la 1ere ne marche pas c le formatage, mais le bleme c ke tu dois formater tout sans rien recopier car la copie de ton disque ne résoudra en rien ton bleme de suppression de programme
En fait si tu recopie ton disque dur via driveimage par exmple il va recopier les erreurs que tu rencontres actuellement et le formatage n'aura servi a rien.
bonne ch@nce