UC 100%

Fermé
lifmahjr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 12 janv. 2008 à 07:56
lifmahjr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 12 janv. 2008 à 08:17
Bonjour a tous

tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2008,
deuxiement j'aimerais solliciter votre aide afin de regler un probleme sur mon PC
voila dés que je lance un jeu quelqu'il soit ou meme parfois lorsque je lance windows media player l'utilisation de mon UC monte a 100% et reste a ce niveau, ce qui est etrange, de mon point de vue, c'est que l'utilisation est repartie entre plusieurs processus...ce que je veux dire c'est que une dizaine de processus occupe tous le temps du processeurs (les taux varie de 50% a 2%)
bien sur le processus inactif est alors a 0%
voila mon probleme qui dure depuis deux semaines j'ai deja tenté de formater le PC mais le probleme persiste
mon processeur est un intel pentium M740 1,73GHz et j'ai 512MO de ram
je vous remercie d'avance pour vos reponses et suggestions

lifmahjr

2 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
12 janv. 2008 à 08:06
Bonjour, peut-tu nous donner ces processus qui utilise beaucoup de resource
0
lifmahjr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 08:17
merci de m'avoir répondu
a vrai dire pas vraiment, je m'explique quant mon pc commence a s'emballer, il y a plusieurs processus qui prenne tous l'UC mais c'est pas toujours les memes justement....disons par exemple que si je lance un jeu n'importe lequelle, le jeu va ramer, si je reviens sur le gestionnaire de taches le processus du jeu prendra 40% le processus de MSN prendra 16% le processus Vaioupdate en prendra 10% puis d'autres processus prendront 2 ou 3%
mais si je coupe un processus dans ce cas precis disons MSN alors le temps UC libéré sera reparti sur les autres processus et meme sur certains qui jusqu'ici été à 0%
j'ai deja fait l'experience plusieurs fois et c'est jamais les meme processus qui "consomme" l'UC....je comprends rien du tout!!
je sais que je reponds pas a ta demande mais franchement je le peux pas
0