Bizarrerie Bios

Résolu/Fermé
pintalb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 12 janv. 2008 à 00:05
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2008 à 18:05
Bonjour, et bonne année à tous!
Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une explication au mystère suivant :
J'essaie d'installer Win XP sur le PC d'un ami équipé d'une carte mère Asus P5GDC ( AMI Bios) et d'un P.4 cadencé à 3.2. Il a deux disques durs et deux lecteurs-graveurs de CD. Ces derniers sont parfaitement reconnus par le Bios, mais pas dans la liste des matériels pouvant être choiisis comme prioritaires au démarrage (dans le réglage boot). En effet, les deux seuls reconnus sont le DD système et le floppy. Aucune mention d'un quelconque CD Rom! Alors, évidemment, pour booter sur le CD d'installation, rien à faire. Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 18:05
bien joué, @ +
2
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 00:06
salut, essai F8 au démarrage, sur certaines cartes asus, ça permet d'ouvrir un menu d'ou tu peux séléctionner le péripjérique qui va servir de boot sans passer par le bios...
2
pintalb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 3
12 janv. 2008 à 00:08
Merci pour ce tuyau . J'essaierai dès demain chez mon ami et dirai si ça marche.
Bien cordialement
2
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 14:15
et avant de réinstaller, ils étaient détectés ? à voir aussi si une option n'as pas été désactivée dans le bios, genre détection auto des lecteurs CD/DVD, je sais pas, hein, je dis ça comme ça... sinon, remet le setup par defaut , tu doit avoir une option pour ça, genre, load defaults, ou un truc dans le genre...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pintalb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 3
12 janv. 2008 à 12:59
Bonjour à tous,
Webernard, j'ai bien essayé avec F8, j'obtiens bien la fenêtre voulue, mais toujours avec les seuls choix floppy ou DD. Merci encore.
Pour Mecdu24 : ta procédure est bien celle que j'entendais appliquer, mais comme précisé dans ma question, le problème est qu'elle n'est pas disponible. Merci quand même.
1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 13:13
bon, alors débranche un des lecteurs et refait un test ,celui qui reste doit être en maitre si c'est du IDE, si ça marche pas, inverse les lecteurs, branche le deuxième , pense à le mettre en maitre, et refait un test

PS: pour l'histoire de le mettre en maitre, il s'agit d'un petit cavalier à mettre sur deux broches à l'arrière, en se référant au dessin qui se trouve coller sur le lecteur CD/DVD ( au dessus );
1
pintalb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 3
13 janv. 2008 à 13:49
Bonjour,
Merci Webernard. C'est bon ! J'ai effectivement débranché les lecteurs et le bios reconnait enfin pour la séquence de démarrage le lecteur ( esclave) associé au DD (maître), branchés sur le PREMIER PORT IDE.donc, résolu !
Cordialement
0
mecdu24 Messages postés 307 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 39
12 janv. 2008 à 00:18
Après avoir Modifié le BIOs de facon a ce que ce soit le lecteurCD (qui contient Windows xp) en 1er, puis les autres disques dur en second.

Au démarage de l'installation de Windows XP (le 1er écran bleu avant que s'enchaine l'installation des pilotes pour XP), il y a écritquelque chose similaire à "Appuyer sur F6 pour installer un pilote SCII Tièrce partie". Je sais que moi pour installer mon Windows XP, je dois appyer sur F6 dès ke je vois l'écran bleu pour que windows xp me reconnaisse le disque dur SATA.

Jespère avoir pu t'aider.
-1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 11:56
relis bien l'explication du problème...
0