Dual boot

Fermé
perduquepart Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 11 janv. 2008 à 21:42
perduquepart Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 15 janv. 2008 à 01:09
Bonjour, je viens tout juste d'installer windows xp édition familiale SP2(je vais l'appeler xp12 pour distinguer les 2) sur une partition primaire en dual boot avec une autre partition primaire ayant le meme SE. Le prob.. c'est que sur le xP12 que je viens d'installer, jtrouve pas les fichier pour booter... comme boot.ini, ntdetect, ntldr! Cependant, quand je boot mon pc... jai un menu de démarrage avec mes 2 SE, mais c'est le boot.ini de mon premier Xp qui cree le menu de démarrage. Ma question... où sont passer mes fichiers pour booter avec mon xp12 et si je format mon Xp pour installer un autre SE, je vais etre incapable de booter mon xp2, vu que jai aucun fichier de démarrage!! Si qqq peut m'éclaircir... se serait bien apprécier et si ce n'est pas asser clair... dites le moi... je reformulerai le tout pour etre plus précis!! Merci pour votre aide!!!
A voir également:

11 réponses

dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 83
11 janv. 2008 à 22:47
Je récapitule tu as 2 XP sous 2 partitions diférentes.

Tu ne peux booter que sur un seul, a saoir le deuxième installé.

C'est normal dan les cas d'un disque avec MBR.

Sur ton deuxième XP (XP12), par le menu Démarrer/Executer tape msconfig
tu devrais avooir accès à l'onglet BOOT.INI
0
perduquepart Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 5
12 janv. 2008 à 00:39
Ok, jai pt pas été clair, je peux booter sur les 2, les 2 fonctionnent indépendemment un de lautre, mais sur mon xp12, jai aucun fichier de démarrage! Le boot.ini et tous les autres sont absents. Alors, je veux savoir ou ils sont rendu??? Aussi, la partition sur laquelle j'ai mon xp, et bien je veux la formater pour changer de SE. Mais en formatant cette partition la, est ce que je vais etre encore capable de booter sur mon xp12 vu que je nai aucun fichier de démarrage?? a... aussi... MBR.... sa veut dire koi???
0
dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 83
12 janv. 2008 à 00:57
Bonsoir à nos cousins d'outre Atlantique.

MBR : Master Boot recird pour plus d'explication, le centre ce recherche Xp sera plu clair que moi.

Tu peux booter sur les deux mais, soit l'un soit l'autre.

Il faut avoir un surper prcesseur (plus la mémoire apropriée) pour fair touner deux Se à la fos.
0
perduquepart Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 5
12 janv. 2008 à 05:07
Je sais que jpeux pas booter sur les deux en meme temps, mais ma question c'est: Vu que j'ai aucun fichier de démarrages sur mon xp12, ou sont -ils passé, et si ils ne sont pas présent sur ma partitionm, je suppose que mon ordi prend les fichier de démarrages de mon xp. Donc... si je formate la partition comprenant mon xp... est-ce que je vais tout de meme etre capable de booter sur mon xp12???

alors mes questions sont:

1. Ou sont passer mes fichier pour booter?

2. Si je formate la partition avec xp, est-ce que je vais etre capable de booter sur la partition de xp12!

J'espere que maitenant je suis clair et precis sur les questions que je me pose!! Merci de votre aide!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 janv. 2008 à 10:32
Bonjour.

1) Tes fichiers pour booter sont en fichiers cachés

2) Le multiboot n'est possible que pour deux OS diférents e.g. XP et W95, XP et Linux ...
0
14 janv. 2008 à 00:50
bonjour, ouais je sais que mes fichier de démarrages sont cachés vu que ce sont de fichiers systèmes. J'ai tout cocher ou décocher pour etre apte a les voir. De plus si tu dis que le multi boot n'est possible que pour 2 OS difféerent, pk suis-je capable d'ouvrir chacun de mes 2 Xp présentenement?? J'avoue que je ne comprends pas pk je suis capable de le faire, si c'est impossibe??? De plus, il me reste toujours mes 2 question sans réponse. Serais-je capable de booter sur mon xp12 apres avoir formater la partition contenant mon xp... et si mes fichiers de demarrage son absents de ma partition xp12, ou sont-ils?? Merci bcp d'essayer de m'éclairer dandypunk!!!
0
14 janv. 2008 à 22:05
Réglons déjà le pb du multiboot.

Ton BOOT.INI devrais ressembler à celà :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

C'est le deuxième XP Que tu a installé.

Non tenté

Sous [operating system]
tentes:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WIDOWS2="Mon deuxième XP"
0
14 janv. 2008 à 22:10
Pourquoi avoir 2 XP ?

Chacun fait ce qu'il veut avec sa bécane.
0
14 janv. 2008 à 22:15
bonjour, voici mon boot.ini ... et il est entièrement fonctionnel:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Xp" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

donc.. mon prob n'est pas du fait que je ne suis pas capable de booter sur l'un ou l'autre de mes Os, le prob est que sur la partition de mon xp12, je ne trouve aucun fichier de démarrage... donc.. si je format la premiere (ce que je veux faire pour installer linux) serais-je capable de booter sur mon xp12 ou bien non vu qu'il n'a aucun fichier de démarrage! Merci pour votre aide!!
0
14 janv. 2008 à 22:32
Si tu veux installer Linux pas de problèmes.

Le GRU perndra tout en charge. Il suffit de lui donner les informations, et de l'installer en dernier.

Attention : Linux= 1 partion primaire
XP=1partition primaire
XP12= 1 partion primaire
SWAP demande une parition primaire ou fonctionne en étendue

Nous sommes limités à 4 partitions.

Pour répondre à ta question je pense que tes fichiers de démarrages ont été pris en compte par le système principal . MS retrouve les siens
0
15 janv. 2008 à 01:09
Merci bien.. jai po les reponses que je voulais... mais je crois que c'est dure a comprendre ce que je veux dire!! Merci bcp d'avoir essayer dandypunk... meme si jai po trouve ce que je cherchais... j'ai appris d'autres choses quand meme!! Merci...
0