Pilote madwifi sur debian

Fermé
grub59 - 12 janv. 2008 à 17:29
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 12 janv. 2008 à 20:24
Bonjour, a tous voila j'expose mon probleme voila jme suis mit sous debian et je suis sur un pc portable un aspire 9300 j'ai telecharger le pac madwifi-0.9.3.3.tar.bz2 et madwifi-0.9.3.3.tar.gz je ne sais pas lequel prendre et de plus je ne sais pas comment installer non plus le pilote je sais qu'il faut rentrer des lignes de commandes dans le terminal administrateur mais je ne connaits pas les commandes et pour information les dossiers sont situés sur mon bureau.
Dans le cas que ça ne serait pas le bon packé veulliez me le signalé merci sur ceux je vous souhaite une bonne journée, merci au staff a+.
A voir également:

1 réponse

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
12 janv. 2008 à 20:24
hi

verifie ton sources.list ( pour debian etch ) afin d y coller ses lignes ...ou des sources non-free pour tout autre debian sid lenny
en supposant que tu utilises etch

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main non-free contrib
deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main non-free contrib
installation avec module-assistant
# apt-get update && apt-cache search madwifi
chez moi
tufs@debian:~$ apt-cache search madwifi
hostapd - user space IEEE 802.11 AP and IEEE 802.1X/WPA/WPA2/EAP Authenticator
madwifi-tools - tools for the Multiband Atheros Driver for WiFi
madwifi-source - source for the Multiband Atheros Driver for WiFi

module-assistant permet de récupérer les sources, les compiler, créér le paquetages pour ta debian en respectant ton gestionnaires de paquetages
# apt-get install module-assistant build-essential gcc linux-headers-$(uname -r) 
debian:~# m-a prepare
debian:~# m-a a-i madwifi
afin  de  charger  le  module  ont  tapes  =>
debian:~# modprobe ath_pci
debian:~# echo ath_pci >> /etc/modules

reboot ta machine et verifies ont tapant =>
# iwconfig

ps ; pour debian sarge =>
# Sarge Backports madwifi
deb http://www.backports.org/debian sarge-backports non-free

voilà pour l installation @+++
2