Pilote pour Radeon 3850 HD!

Résolu/Fermé
poukki Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 - 11 janv. 2008 à 20:35
ben51 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 24 janv. 2008 à 21:51
Bonjour tout le monde,

Je me suis plusieurs fois référé à ce site et il m'a fortement aidé. Je sais qu'il doit être frustrant pour vous de répéter plusieurs fois les mêmes réponses, mais j'aimerais savoir dans vos mots qu'est-ce qu'est réellement un pilote. Est-ce seulement un programme permettant à l'ordinateur de reconnaitre un nouveau périphérique (comme une imprimante) ou il est possible de trouver des pilotes qui peuvent maximiser les performances d'un appareil? J'ai profité du temps des fêtes pour upgrader (à faible budget quand meme!) un peu mon ordinateur et je me suis acheté une Diamond Viper Radeon HD 3850 256MB GDDR3 PCI-E Dual DVI-I HDCP HDMI HDTV Out Video Card. Ma carte est donc neuve et ce que j'aimerais savoir c'est si il existe (comme j'ai cru entendre pour nVidia, un driver qu'on peut trouver sur le site) des pilotes ou un programme permettant de maximiser les performances et la carte graphique. Je sais par exemple pour le GeForce que déactiver la synchronisation verticale peut aider pour certains jeux..Le seul driver que j'ai trouvé était nommé cataclys ou quelque chose comme ça sur commentcamarche.net mais peut-il vraiment augmenté mes configs? Tout autre conseil pouvant me donner un meilleur rendement (s'il est évidemment possible) serait beaucoup apprécié!

En gros, j'aimerais savoir s'il met possible d'installer quelque chose pour avoir d'encore meilleur rendement et résultat avec ma nouvelle carte!

Merci énormement de votre aide!!
A voir également:

2 réponses

ben51 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 27
24 janv. 2008 à 21:51
Bonjour poukki ;)

Quand j'ai lu se message, je me suis dit que je ne pouvait pas ne pas répondre.

Un pilote est un programme qui permet au système d'exploitation( dans se cas xp) d'utiliser un périphérique.
Comme tout programme un pilote n'est pas parfait, se qui explique que de nouvelle version sorte de temps en temps.
Dans le cas des cartes graphiques les pilotes sont souvent mi à jour pour corrige driver bug dans les jeux, optimiser l'utilisation du gpu ...

Mètre à jour le pilote de sa carte graphique peut faire gagner un peut d'image par seconde, et/ou corriger des bugs.

Donc oui il est possible de mètre à jour le pilote de ta carte graphique et je rajouterai qu'il est fortement conseiller de les mètre a jour.

Les pilote ATI s'appelle cataclys, pour étre sur de récupérer la dernière version le mieux est de passer sur le site de ATI
http://ati.amd.com/support/driver.html

Tu choisi ton système d'exploitation, puis radeon, et enfin le modelè de la carte ici 3850, après tu a la choix entre juste le pilote ou le pilote et une suite de logiciel pour configurer la carte graphique.

J'espère avoir au mieux répondu à ta question ;)

ps préfere Firefox à IE
4
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=19598

mettre à jour internet explorer 6 en téléchargeant internet explorer 7
2