Comment lire les fichiers .gba nintendo DS

mack10 -  
 AG2R -
Bonjour,

Je n'arrive pas à jouer aux jeux gba sur ma DS lite, je possede un supercard ds one, j'ai aucun problème pour les jeux nds. En ce qui concerne les jeux gba, quand je les selectionne dans ma MS le jeu se lance et se bloque sur l'écran de départ ou il y a marqué en couleur Game boy advance puis je suis forcé d'éteindre la console car rien ne se passe.

Merci de votre aide les cyber amis.

6 réponses

mack10

Non j'ai pas d'émulateur de gba sur la supercard, faut que j'en installe un? je pensait qu'il suffisait de transférer les jeux sur la MS. doi-je faire une manip spécifique, ou je met juste l'émulateur de gba sur la MS????

merci sauveur inconnu.
4
Kcnarf

C'est tout simplement impossible de jouer aux jeux gba avec une supercard ds...

Pour cela, il faudra que tu achètes une carte slot 2 comme la Ez-Flash 3in1 (tu en trouves a moins de 20 €, en utilisant google (voir les premiers liens))
Elle fera très bien son travail, en tajoutant en plus de la ram avec une fonction vivreur (rumble pack), céti pas merveilleux ? !

Cest peut etre possible, mais je nai jamais essayé donc rien de sur, que tu naie meme pas acheter de carte mémoire supplémentaire a mettre dans ta ez flash, je crois avoir vu une fonction de la supercard qui permet de booter directement ton jeu gba dans le slot2 et le tour est joué !
jachèterai surement une slot 2 (EZ flash quoi) pour pouvoir me refaire mes vieux jeux gba sans avoir a transporter les 20 cartouches en permanence =) je posterai ici pour en donner mes impressions si jy pense xD

A bientot ;)
Pour dautres questions sur vos linkers supercard pensez a aller sur le forum supercard .fr
3
AG2R

heureusement il en existe un voici le lien ci sa peut aider quelqu'un
http://ichfly.github.com/gbaemu4DS/
voila plus qua installer Woods 1.54 si c pas déjà fait voici le lien
http://filetrip.net/nds-downloads/flashcart-files/download-wood-r4-154-f31061.html
( vous devez cliquez sur "downloads selct version: une page souvrira et faite manual downloads)

bonne soirée
3
raphydu64 Messages postés 7 Statut Membre 1

Slt!

aten rassure moi.

tu as les émulateur aproprié!

a par sa je pe pas te demandé gran chose d'autre

( sinon achette lé consoles lol)

a+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arrasouest

bj j'ai vu ton post "comment lire les jeux gba" mais moi mon problème c'est que
avec ma super card je n'arrive pas a les detecter dans la carte , ya ke les ".nds.sav" qui ce detecte mais pas les jeux
alors pourrais tu m'aider s'il te plait mrc .
ps : mon firware v1.84 et pour convertir c'est super card v2.65 for micro sd pro version .
merci de repondre
1
Esteman

(Gros Up, ca m'étonnerais que tu ai encore besoin, mais tant pis...)

Ben, c'est simple, il y a des émulateurs en ".nds" tu le fous dans ta carte comme un ROM, tu créer un dossier avec que les ROMS GBA dedans (pas obligé mais tu t'y retrouve mieux ;) ) Tu allume ta DS, tu lance l'émulateur, tu choisis le ROM ET TU JOUE!

Par contre, encore faut-il trouver l'émulateur. Je suis en train de les chercher, et je suis quasiment sur qu'ils existent.

Si ca t'interresse, il existe aussi des émulateurs pour NES et SNES (celui pour NES, c'est NESDS, et celui pour SNES, c'est SNEMULDS, mais il ne fonctionne pas pour tous les jeux (mario Kart par exemple)) Il y en a aussi pour NeoGeo, mais, c'est plus compliqué car il faut aussi un programme pour convertire les ROMS. Il parait qu'il en existe aussi pour Megadrive, mais je n'ai jamais essayé...

En tous cas, rien a acheter!
1