Problème formatage

Fermé
landagama - 11 janv. 2008 à 13:08
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 11 janv. 2008 à 14:39
Bonjour,
à la suite d'un formatage de mon disque dur mon pc a planté j'ai fait des test avec le logiciel ubcd qui m'a détecté des secteurs défectueux, j'ai donc opté pour un formatage de bas niveau car avec le cd de mon pc (sony) le message d'erreur est "impossible d'isoler le disque dur, vérifiez qu'il est correctement branché". Je vais donc dans "HDD tools", "Device management tools", en choisissant "feature tool" pour hitachi il me détecte ATAPI secondary master et ensuite je ne peux rien faire le programme ne veut pas le faire! J'essaie donc un autre programme "samtudm" je suis alors dans le DOS il me demande de configurer des choses (usb, keyboard...) et ensuite dans le DOS il attend que je tape qqchose mais je n'y connais rien!
Bref me voila bien embetée et bloquée sans ordi!
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super gentil, merci beaucoup!
Comment pourrais-je faire un formatage de bas niveau sur mon disque dur? Avec quel CD? Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
11 janv. 2008 à 14:39
Bonjour

Voici un lien tu pourra télécharger un logiciel pour un formatage bas niveau.

http://karibou10.free.fr/tuto/fdisk/bas_niveau.htm

Attention, tu perdras tous les données du disque dur, partitions, etc..
Tu retrouvera quasiment un disque dur neuf.

Normalement le formatage bas niveau est fait en usine.
0