Partage d'imprimante et de dossiers

-dia- Messages postés 38 Statut Membre -  
 michel0468 -
Bonjour a tous, depuis peu je dispose de deux ordinateurs et d'un routeur wifi (vous avez peut etre lu mon pécédent topic) et je voudrais savoir comment faire pour partager mon imprimante avec les deux ordinateurs (l'un sous xp l'autre sous vista) ainsi que certains dossiers de mon pc de bureau
Merci d'avances pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

michel0468

salut . tu dois faire corespondre les deux pc entre eux . va dans les connexions et tu fais : creer un reseau domestique fais attention à bien metre le même nom de réseau (mshome)sur vista et xp faire cà sur les deux pc . puis pour l'imprimante tu clic droit dessus propriété partage pour les dossiers clic droit dessus , propriéte, partage
0
freewaresite

salut
il existe dans démarrer un fichier programme favoris réseausi la connection est bonne tu doit y rouver les fichiers chardocs
dans ces fichiers se trouve tout naturellement les imprimantes et fichiers partagés.
il existe aussi dans démarrer favoris réseau voir les ordinateurs du groupe de travail clique dessus il doit y avoir deux fichiers de type ordinateurs de couleur bleu
clique dessus il y a les imprimantes en partage et les fichiers en partage clique sur l'imprimante il y est marqué prèt cela veut dire que l'imprimante est prète à l'emploie il y à fax si installé .
cordialement
0
michel0468

il faut aussi autorisé le partage d'imprimante et de dossiers dans la configuration du réseau et pour les adresses ip moi je fait toujours en automatique
0
-dia- Messages postés 38 Statut Membre 3

j'ai créé mon reseau domestique sur mon pc de bureau mais pour mon pc portable j'ai plus de mal je ne sait pas comment faire (je n'ai jms travaillé sous vista) dois je instaler les pilotes de mon imprimante? et comment je fais pour me connecter à mon reseau domestique avec mon portable?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel0468

moi aussi je suis sur vista et xp en réseau j'ai des captures d'écran ,avec ma config de mon réseau de vista si tu veus je peus te les envoyer par msn donne moi ton adresse msn ( si tu veus )
0
michel0468

oui tu dois installer le pilote imprimante sur les deux pc
0