Help, menu en PHP
Résolu
picoman
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
dans une homepage en HTML, j'aimerais faire un tableau de 3 colonnes, dans lequel :
- la colonne de gauche serait un menu
- les informations se retrouveraient dans la colonne du centre,
- la colonne de droite contiendrait des informations communes à toutes les pages
gauche et droite ne devraient donc être programmés qu'une seule fois.
par quelles instructions pourrais-je faire appel à une page contenant mon menu, qui reviendrait dans ma colonne de gauche ?
comment faire venir mes données au centre ?
j'imagine que ce qui va à droite doit être comme le menu de gauche, quelque chose de très simple.
merci à la communauté de CCM si vous avez des réponses
dans une homepage en HTML, j'aimerais faire un tableau de 3 colonnes, dans lequel :
- la colonne de gauche serait un menu
- les informations se retrouveraient dans la colonne du centre,
- la colonne de droite contiendrait des informations communes à toutes les pages
gauche et droite ne devraient donc être programmés qu'une seule fois.
par quelles instructions pourrais-je faire appel à une page contenant mon menu, qui reviendrait dans ma colonne de gauche ?
comment faire venir mes données au centre ?
j'imagine que ce qui va à droite doit être comme le menu de gauche, quelque chose de très simple.
merci à la communauté de CCM si vous avez des réponses
A voir également:
- Help, menu en PHP
- Menu déroulant excel - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Windows 11 menu contextuel classique - Guide
4 réponses
salut,
pour le tableau mieux éviter.
tu peux le faire plus proprement avec des CSS.
pour les données tu peux soit créer des fichiers pour chaque page plus un fichier pour la gauche et un fichier pour la droite.
les fichiers droite et gauche seront inclus dans chacune des autres pages pour éviter de tout te retaper.
ou plus simple tu ne fais qu'un fichier 'index.php' ou tu inclus la gauche, le centre et la droite en fonction des paramètres.
pour le tableau mieux éviter.
tu peux le faire plus proprement avec des CSS.
pour les données tu peux soit créer des fichiers pour chaque page plus un fichier pour la gauche et un fichier pour la droite.
les fichiers droite et gauche seront inclus dans chacune des autres pages pour éviter de tout te retaper.
ou plus simple tu ne fais qu'un fichier 'index.php' ou tu inclus la gauche, le centre et la droite en fonction des paramètres.
<?php $pages = array( 'accueil' => 'pages/mapageaccueil.php', 'page1' => 'pages/mapage1.php', 'page2' => 'pages/mapage2.php', 'page3' => 'pages/mapage3.php', ); if( isset( $_GET['page'] ) && array_key_exists( $_GET['page'], $pages ) ) { $page = $pages[$_GET['page']]; } else { $page = $pages['accueil']; } ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"> <head> <title>Titre</title> <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" /> <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="styles/screen.css" /> </head> <body> <div id="banner"> <h1>Titre</h1> </div> <div id="gauche"> <?php include( 'fichier_gauche.php' ); ?> </div> <div id="centre"> <?php include( $page ); ?> </div> <div id="droite"> <?php include( 'fichier_droite.php' ); ?> </div> </body> </html>
merci beaucoup,
cela ressemble à priori à ce que je voudrais obtenir, càd, comme un gros fainéant, en programmer le moins possible pour un maximum de résultat.
j'ai été voir le lien vers le site en exemple, c'est tout à fait le layout que je cherche.
je teste donc les 2 options (CSS et PHP) ce week end, et je viens te dire quoi.
encore merci,
Picoman
cela ressemble à priori à ce que je voudrais obtenir, càd, comme un gros fainéant, en programmer le moins possible pour un maximum de résultat.
j'ai été voir le lien vers le site en exemple, c'est tout à fait le layout que je cherche.
je teste donc les 2 options (CSS et PHP) ce week end, et je viens te dire quoi.
encore merci,
Picoman