Probleme demarrage pc portable

Fermé
pegazone - 10 janv. 2008 à 17:18
tintin et milou Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 22 janv. 2008 à 23:05
Bonjour,

J'ai un PC portable IBM ThinkPad R40 (modèle 2722BDG ; Windows XP Pro) qui ne veut plus démarrer (du tout!). Je m'explique : quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension, le ventilateur se met à tourner à fond, et l'écran reste noir. Impossible d'accéder au bios, pas de message d'erreur, rien.

Cependant, après avoir essayé de nombreuses fois, il a démarré lentement puis a présenté les options de démarrage avancé. J'ai choisi "Dernière bonne configuration connue", le logo Windows s'est affiché puis écran bleu (ati2dual.dll a créé un conflit semble-t-il). Depuis, le problème reste le même : rien au démarrage sinon le ventilateur qui tourne et le voyant de batterie qui s'allume.

Quelqu'un peut-il m'aider? Est-ce la carte vidéo qui est morte?

Merci de répondre.
A voir également:

1 réponse

tintin et milou Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 44
22 janv. 2008 à 23:05
bonsoir ,
difficile a dire , en 1er enleve ou change les barre de ram , redémarre. si rien
enlève le disque dur si ca démarre toujours pas , peut etre plus un probleme de windows avec la carte graphique .
essaye alors une reinstal.
bon courage.
0